| opk ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadiamaroc
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : maroc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: opk ... Ven 02 Déc 2011, 13:16 | |
| salamoalaikom mes soeur je suis nouvelle dans se forum g deja fait un petit tour du forum que je trouve tres sympa machallah lahi hfadkoum jami3an et pour celle ki essaie lahi rzakoum douria saliha amine . je me presente je suis du maroc et je suis une essayeuse depuis 9 mois
ja mes suis diagnostiquée opk, alors jai pris la pilule Gracial pour 3 mois et les kystes sont disparu. le premier cycle apres la pilule jai fais une echographie à j12 et le radiolgue m'a dis que j'ovule pas puiseque j'ai des folicules qui ne sont pas maturées le plus grandes mesurant 9mm.... alors mon gygy m'a prescrit parlodel à prendre dans 3 mois .... j'ai lu dans d'autres forum que parlodel est prescrit pour l'yoerprolactémie mais mon gygy me le prescriet sans meme PDS... . alors j'ouvre ce sujet pour qui sont dans meme cas ou qui ont vecu le mem histoire.........? merci bien
| |
|
| |
blinkhadi
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: opk ... Ven 02 Déc 2011, 13:28 | |
| tous d'abord soyez la bien venue dans le forum ,est ce que tu as essayé d'avoir une 2éme points de vue chez un autre gynécologue pour comparer le diagnostic où non???et vous avez quelle âge ? | |
|
| |
salma
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: opk ... Ven 02 Déc 2011, 14:00 | |
| je te souhaite la bienvenue nadia | |
|
| |
hana
Nombre de messages : 133 Localisation : france Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: opk ... Sam 03 Déc 2011, 12:48 | |
| marhbabik nadimaroc
pourquoi ton gygy ne t'a pas donnée metformine .il est efficase pour les opk
| |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: opk ... Dim 04 Déc 2011, 00:24 | |
| bonjour nadia, bienvenu parmi nous d'abord, pour ton OPK tu trouvera sur ce forum des cas semblables, les filles pourront te donner bcp d'aide; perso j'ai deux amies intimes, qui étaient diagnostiquées opk et qui sont tombé enceintes grâces aux medicaments, je voulais juste t'informer à propos de perlodel car je le prenais : quand tu commence le traitement tu ne dois l'arrêter qu'àprès avoir un test de grossesse +++ ( ce que je te souhaite prochainement), sinon ta prolactine augmentera d'autre côté, j'espère que ton mari a fait un spermogramme, j'ai une amie qui été opk, et a passé presque 2 ans de traitement alors que son mari avai un petit problème qu'il n'avaient pas détcter car ils n'ont pas fait de spermogramme, son mari a pris un petit traitement de 2mois et elle est tombé enceinte juste après :-) si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à demandé | |
|
| |
nadiamaroc
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : maroc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: opk ... Jeu 08 Déc 2011, 17:09 | |
| assalamo alaikom wa rahmato llahi wabarakatoh merci bien mes soeurs pour vos réponses:blinkhadi; salma; hana; ksiham.
okhti blinkhadi j'ai pas essayé de consulter autre gygy car je viens d'entammer le medoc et j'ai dis de patienter voir si ca marche meme que mes règles sont tardifs ce moi-ci 36j. mais je pense pas que c'est du à une grossesse car gygy m'as dit que je n'ai pas ovulé....
grand merci a salma aussi pour sa gentillesse..
okhti hana: non je prend pas metformine. est ce que tu es OPK? est ce que tu le prend toi? est ce je le demande à a mon gygy...merci infiniment
Encors je remerci ksiham pour ton encouragement.. tu prend parlodel depuis quand? t'es pas OPK ce que je comprend?....mon mari n'as pas fait spermogramme car mon gygy n'as pas lui a demender...
je serais très satisfaite mes soeurs de m'orienter vers le bon parcour qui me permet d'avoir mon petit ange entre mes main très prochainement inchallah...
mois j'ai 27ans et mon mari 30ans, j'aissaye mon premier bébé depuis 9 mois... j'ai lu dans d'autres forums parler sur des traitements qui peuvent aider les OPK pour tomber enceinte comme par exemple clo*id; dup*aston; puregon; ovitrelle; utrog*stan; et surtout metformine...
Quand j'étais chez mon gygy; j'ai deviné qu'il me propose l'un de ces médocs.. alors qu'il était parlodel.......
merci infinments mes soeurs pours tes efforts et que ALLAH répond à tout souhait de toutes les essayeuses inchallah......
| |
|
| |
ninaa
Nombre de messages : 82 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: opk ... Ven 09 Déc 2011, 14:46 | |
| bienvenue nadia inchallah très bientôt un positive,pour ton opk moi aussi je suis opk avec prolactine eleve est ce ke ta prolactine est élevé ? JE TE CONSEIL AV DE COMMENCER n'importe kelle TRT il faut absolument faire le spermm c'est très important,moi jetaient diagnostike opk et et on croiyait c'est ca ki bloquer la grossess et puis une année après d'essai spermo OATS extrême . | |
|
| |
nadiamaroc
| Sujet: Re: opk ... Ven 09 Déc 2011, 16:22 | |
| assalamo alaikom warahmato llahi wa barakatoh
je suis trés désolée ninaa pour ta situation inchallah tu réussira ALLAH AAZZA WA JALLA KADER AALA KOLI CHAYIE....
Tu m'as vraiment touchée; je te souhaite tout le meilleur inchaa llah...
| |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: opk ... Ven 09 Déc 2011, 17:35 | |
| salamo alaykom, perlodel c'est pour la prolactine élevée, c'est ce que j'avais, je ne suis pas opk, je l'ai pris 3 ou 4 mois, jusqu'à ce que je suis tombée enceinte, je ne comprends pas pourquoi gygy ne vous a pas demandé spremogramme, aucun diagnostic ne sera complet sans lui, je te conseille de vous diriger vers le plus proche labo et demander à faire un spermogramme, (il faut je pense 3 jrs d'obstination), meme si gygy ne l a pas demandé, j'ai vu bcp de couples qui ont perdu temps et efforts car les diagnostiques de départs étaient insuffisants, si le spermogramme est bon, c'est un très bien, sinon, on aura une vision plus globale du problème, et même les remèdes proposés seront différents courage | |
|
| |
nadiamaroc
| Sujet: Re: opk ... Ven 09 Déc 2011, 21:36 | |
| salamo aalaikom ksiham
je demande à mon mari de faire le spermm.. et je pense que je consulterais autre gygy.car moi aussi j'ai pas encors fait aucun bilan hormonal...
tu peux me dire les composants du bilan si t'as déja fait.. je sais fsh/lh; taux d'insuline; prolactine; glycémie...........et qoi d'autre? est ce le bilan doit se faire dans un temps préci du cycle par exemple au jours des règle ou à n'importe.
merci infinment
| |
|
| |
ksiham
| Sujet: Re: opk ... Sam 10 Déc 2011, 00:40 | |
| allah ysehel 3lik ma soeur | |
|
| |
ninaa
Nombre de messages : 82 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: opk ... Lun 12 Déc 2011, 14:35 | |
| slt naima , ce ke je comprend t'est diagnostike opk sans faire aucun bilant hormonal je trouve ca ps serieux de la part de ton gyneco, avt tout trt il faire un bilant hormonal complet de 3au 5 JRS DE CYCLE+echo endo vaginal + SPERMM a mon avis changer de gyneco donner un trt sans bilant hormonal et aussi parlodel pour hyper prolactine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opk ... | |
| |
|
| |
| opk ... | |
|