Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!

+2
aya2007
lmima
6 participants
AuteurMessage
lmima

lmima

1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! Empty
MessageSujet: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMar 29 Nov 2011, 18:48

salam à toutes les essayeuses et même les mamans,
j'ai 26ans et mon mari 31ans, cela fait 1an qu'on s'est marié, pendant lequel nous faisons des rapports non protégés. mais malheureusement je ne suis pas toujours enceinte. après 9mois d'essai j ai décidé de consulter un gygy, nous avons fait des analyses (HSG, Bilan Hormonal et Spermogramme) pour moi tout est OK j ai des trompes bien clair et perméable. j'ovule bien (ma gygy m'a dit que mes ovaires est bien clair) sauf que mon mari il a un spermogramme moyen , Nombre de Spermatozoïde 17Million /ml, taux de vitalité des spermatozoïdes est 53% ainsi qu'il a une infection d'un germe (klibisiella pneumonia). d’après l'interprétation de ma gygy notre infertilité est dû a cet infection, elle lui a prescris un antibiotique (oroken) et un vitamine (taurine genzen + tigra men) il nous faut trois mois pour la régénération du sperme mais entre temps je peux tomber enceinte mais dommage c notre dernier mois de ce traitement et toujours pas de grossesse, je déprime trop surtout que je vois que toutes mes amies tombe enceinte ... je suis croyante à ALLAH azza wa jal mais en est des être humain. je donne a mon mari des cure traditionnel tel que miel + chanouj + kharoub + skinjbir. es ce que ya une personne qui a eu la même expérience !!! et comment puis je tomber enceinte? es ce que c'est le bon moment pour penser à une IA ou FIV!! merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lmima

lmima

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 13:32

j'attend toujours vos reponses Sad
aya2007

aya2007

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 13:37

salem aleykoum oukhty,

bienvenue dans notre forum, et j'espère que tu te plairas parmi nous;

dans un 1er temps le cas de ton mari est loin d'être catastrophique, tu peux facilement tomber enceinte naturellement, c'est Allah seul qui décide : il faut y croire et avoir confiance totale en Allah azaouajel, je te donne un conseil oukhty: ne regarde pas les gens de ton entourage qui st enceinte avant toi car sinon tu vas déprimé non il ne faut pas , il ya des maris qui étaient bien pire que le tien et qui ont réussies naturellement, el hamdoulilah: comme tu peux voir dans ma signature: mon mari a une oligoasthénospermie sévère avec -1million de sperm et 90% anormale mais je garde espoir , c'est Allah qui décide quand cela arrivera: fais beaucoup de douas, d'istighfar et surtout essaye d'augmenter ta foi en lisant le CORAN, CELA VA t'aider a patienter: en + cela fais qu'1 an donc ne t'inquiète pas incha allah bi idnillah tu auras bientôt le gros ventre, lol! j'entame ma 4ème année d'essai bb couette , elhamdoulilah, kheir incha llah, avec 3fiv et 3 fausse couches kheir incha Allah!!!!

soigne l'infection que ton mari a continue les produits naturels et ensuite vous reprenez les tp lol! !!!

bisous et pren soin de toi!!!!
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 13:38

Bienvenue à toi Wink et je pense que tu peux commencer à penser aux IAC c'est tellement long à se mettre en place Wink et inchallah une grossesse naturelle d'ici là 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! 38
salma

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 14:57

bievenue a toi afafzak comme ta dit petite fée tu peut commencer les démarches les iac car c'est vrais que c long mais cela fait qu'un an il faut pas t’inquiéter ça viendra tout seul inchaallah
lmima

lmima

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 15:21

merci aya2007 , petite fée et salma, vos réponses me remonte le moral, c'est vrai il faut juste avoir de l a patience et de la foi, je pense que je parlerai à ma gygy pour l'IAC mais le problème c'est que toutes les gygy que j'ai vu ne me propose pas de solution juste des analyse des traitement symptomatique. elles évitent de me guider vers des solutions du PMA!!! je ne comprend pas pourquoi? es ce que c'est question de période d'essai!!

J'ai encore une autre question, es ce que c normale que le sperme ressort presque en totalité juste après notre rapport, à savoir que je reste allongé sur mon dos avec oreiller en bat !!!

quels sont les démarche d'une IAC de A à Z merci bcp.
salma

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 15:31

en générale aprés un an d’essai la gygy t’envoie en pma si ils te propose pas demande leur je pense pas qu'il refuseront concernant ta question sur le sperm je suis contente que tu la pose car moi je me le suis toujours demandé ça me fais la même chose donc c quelqu'n peut nous dire si c normal ou pas? scratch

Dernière édition par salma le Mer 30 Nov 2011, 15:49, édité 1 fois
lmima

lmima

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 15:48

re salma

comment ça y était votre intervention chirurgicale? parce que j ai jeté un coup d’œil sur tes msg et j'ai rendu que tu as Hydrosalpinx si je ne me trompe pas!!?

je demande toujours quelle sont les démarche d'une IAC (merci)
salma

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 15:57

ça s'est trés bien passé al hamdoulileh merçi afafzak mes trompes ne sont pas abimes c'était ma crainte de perdre l'une de mes trompes c'était un petit hydrosalpinx alhamdoulileh
lmima

lmima

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyMer 30 Nov 2011, 16:05

salma a écrit:
ça s'est trés bien passé al hamdoulileh merçi afafzak mes trompes ne sont pas abimes c'était ma crainte de perdre l'une de mes trompes c'était un petit hydrosalpinx alhamdoulileh

iwa hmd
ninaa

ninaa

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:41

bienvenue a toi oukhty , une bonne nouvelle prochainement inchallah cheers
Gazelle

Gazelle

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:31

Bonjour afafzak
Inchallah une grossesse spontanée bientôt pour toi,
Vous n'avez aucun problème grave ou sérieu ton mari et toi, ça viendra ne t'inquiète pas,
Pour l'IAC, je pense comme les filles, il faut que tu en parle a ton gygy toi même, il te dira ce qu'il en est,

Inchallah on y arrivera,
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:08

Et surtout si le gygy te demande de te la faire dans son cabinet dis lui non merci Rolling Eyes
lmima

lmima

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! EmptyLun 05 Déc 2011, 14:10

merci beaucoup pour votre soutien, j suis toujours besoin de votre générosité et j'aimerai bien demander une question de plus, si par exemple l'ovulation a bien été le Jeudi et j ai eu des câlins mercredi et samedi!!! es ce que c possible qu'une fécondation a eu lieu??
entre nous les filles même si j ai senti que c le jours d'ovulation j n aime pas rendre ma relation avec mon mari comme une machine à production j'aime bien que ça vient spontané; parce que j'étais bien massacrée ça fait qlq mois je voudrais prendre les choses à la léger j'essai de le faire!! même si c'est difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!   1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?! Empty

1an d'essai BB et je n'arrive pas à concevoir?!
Page 1 sur 1