Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

discrimination ds l'immobilier

+2
espoir82
aya2007
6 participants
AuteurMessage
aya2007

aya2007

discrimination ds l'immobilier Empty
MessageSujet: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptyVen 07 Oct 2011, 19:33

salem aleykoum mes soeurs,

voila je suis choquée par le comportement de gens: mon mari et moi avons décider de commencer la procédure d'adoption, pour cela nous devons déménager car notre appartement est trop petit pour accueillir un enfant, dc nous aimerions acheter un appart pas trop cher avec des travaux car nous voulons pas emprunter avec des intérèts bref ns avons un petit budget: nous avons visiter un gd t3 super lumineux et nous avons fais une proposition d'achat:

l'agent immobilier en a fais part a la propriétaire qui a refusé car elle ne veut pas de magrébins ds cette résidence, l'agent est raciste aussi car il lui a dis que ns étions des arabes, comme quoi la france est pleine de gens racistes et surtout islamophobe!!!! discrimination ds l'immobilier Gaah

nous le voulions vraiment dc j'ai fais la prière de consultation istikhara et la un "francais" a fais une proposition qu'elle a acceptée,ALLAH NE NOUS A PAS FACILITé pour acquérir ce bien je suis dégoutée mais bon on continus nos recherches j'ai les boules car c'était une affaire !!!!

kheir incha ALLAH!!
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptyVen 07 Oct 2011, 20:48

salem;

je te conseil de passé a autre chose et de continué les recherches heureusement ke c pas tous les français ki pense comme cette dame, mafihache khir inchalah tu trouvra un autre bien meileurs ke celui la .

en parlons des français la semaine passé je me promené en ville et je te jure aya il avais des français ki on mis un stand pour défendre et ramassé des signatures pour la causes des palestinien, comme koi tous le monde n'est pas pareil ne te décourage pas ma belle .

bizoooooooooooooooooooooo
mariam

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptyVen 07 Oct 2011, 21:13

Oukhti si Allah ne tas pas accordé ce bien cest que cest un mal pr toi. De pkus tu aimerais avoir des voisins rascites car la propriétaire doit avoir choisi c acheteur et peut etre kil st com elle dc vaut mieu pr toi d avoir de bon voisin sachant ke i ya bcp de hadith concernant les voisins
amira

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptySam 08 Oct 2011, 09:02

aya je suis choquée par ton histoire, tu sais ; les français ne sont pas les même; moi j'habite pas loin de la tour eiffel et notre immeuble il ya casément pas d'arabe, j'ai acheté mon appartement en 2000; et je suis trés bien intégrée , j'en suis sur de moi que tu es mal tombée; allah soubhanou makatablache l'appartement ; j'en suis sur de moi que tu vas trouver ; tourne la page et cherche ailleur; allahouma yarfaralhoum
aya2007

aya2007

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptySam 08 Oct 2011, 12:54

je sais les filles heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça,

mais j'habite le département de l'hérault a coté de montpellier et ben ici ya plus de fachos que de gens tolérants mais bon ya de tous pour faire un monde, surtout depuis que je porte le voile c'est les regards genre :regarde miskina elle est soumise!!! bref je n'y fais pas attention sinon je m'en sort plus ,,

mais ça fais chier excusez moi du terme de ne pas se sentir chez soi,que soit pour trouver un bien ou chercher un boulot c'est toujours nous qui galèrons le plus , discrimination ds l'immobilier 62 mais bon c'est ça la france faut patienter, el hamdoulilah en tous les cas!!!!

bisous les filles, je vous aime, discrimination ds l'immobilier Annhe1fh
amira

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptySam 08 Oct 2011, 14:33

allah yafetah alik wa ysaberak ya rab inchallah, patience tout viendra aya, ya rab
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptySam 08 Oct 2011, 17:04

Ohkty aya,

Tout d'abord kheir inchalah - Et je te souhaite sincerement que tu puisse trouver un logement toi et ton epoux qui soit un kheir pour vous et votre avenir avec tout plein d'enfant inchallah

Sache que celui qui consulte allah azawajel lors de la salat istikhara ne doit pas se plaindre tu resultat ... même ci-cela était un coup de coeur allah a dit NON car c'est pas un kheir wa el hamdoullilah ley koulle heyle

Je te conseil de faire salat istikhara a chaque fois que tu visite un bien et wallahi tu ne sera que ravie ... Qui d'entre nous n'aimera pas la guider dans ses choix de la vie !!! cheers El hamdoullilah on a allah azawajel Un Grand Bienfait que beaucoup de gens n'ont pas ou perdu wa hamdoullilah wa shokrollilah !!!

discrimination ds l'immobilier Annhe1fh discrimination ds l'immobilier Annhe1fh discrimination ds l'immobilier Annhe1fh
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptyDim 09 Oct 2011, 18:25

Aya, ce n'est pas légal de te refuser cet achat parce que tu maghrébine, tu peux porter plainte pour ça et tu aura gain de cause. est-ce que l'agent te l'a dit texto que la proprio ne voulait pas d'arabe ????
allah yastor ce que l’avenir nous préserve en France!!!
amira

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier EmptyLun 10 Oct 2011, 08:59

En fin djamila : je suis contente que tu réponde, alors effectivement aya nous a surpris de son histoire de discrimination, elle pourra porter plainte mais si j'ai été à sa place je ne le ferais pas car je passerai un autre chose que courir derière des imbéciles, il ne faut pas donner de l'importance à ces gens ? J'en suis sur de moi djamila aya trouvera est mieux inchallah, aya tu as d'autre chose dans ta tête, déjà l'infertilité nous a rendu folle ; excusé moi sur ce terme mais c'est la vérité, allah soubhanou est avec nous inchallah ya rab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discrimination ds l'immobilier   discrimination ds l'immobilier Empty

discrimination ds l'immobilier
Page 1 sur 1