Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Groupe sanguin A = fécondité

+8
NAS72
hana
ELLE
lise
amira
mariam
jamila5
roumeyssa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roumeyssa

roumeyssa

Groupe sanguin A = fécondité Empty
MessageSujet: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 11:38

D’après une étude, publiée dans la revue Human Reproduction, le groupe sanguin A préserverait la fécondité des femmes contrairement au groupe O. Les recherches ont été effectuées sur un panel de 544 femmes ayant consulté pour un problème de stérilité.

Les résultats ont démontré que les femmes appartenant au groupe sanguin A étaient moins exposées à une diminution de leurs réserves d’ovules que celles du groupe O. Pour ces dernières, le risque d’épuisement de ce stock serait deux fois plus important.

Source : L'Express.fr
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 12:12

je trouve ton article intéressant. ça me concerne, je suis du groupe o et justement on m'a diagnostiqué une ménopause précoce! ça confirme cette étude!
mariam

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 12:54

Je suis egalement du groupe sanguin O+ cest bien d avoir un sang ki sauvent les vies ms l'inconvenient est l infertilité
amira

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 14:19

OM merci, moi aussi je suis de groupe 0+ donc j'ai pas beaucoups de réserve.. Sleep
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 14:21

Pour compléter le topic et répondre mieux a ton sujet ohkty jamila , mariam et amira et kheir inchallah :

Les femmes du groupe O souffrent plus de stérilité

Des scientifiques ont découvert que les femmes du groupe sanguin O sont deux fois plus susceptibles de manquer d'ovules et donc d'avoir des difficultés à fonder une famille.
D'après cette découverte, les femmes du groupe sanguin O - le plus répandu - ont un risque beaucoup plus élevé de faire face à un manque d'ovules sains, ce qui pourrait engendrer des difficultés pour concevoir un enfant au fur et à mesure qu'elles vieillissent. Ces femmes devraient donc envisager leurs grossesses plus tôt!

Près de la moitié de la population - 45% - sont du groupe sanguin O. 40% sont du type A, 11% sont du groupe B et 4% sont AB. Ces chercheurs américains ont constaté que les personnes du groupe O étaient deux fois plus susceptibles d'avoir une faible "réserve ovarienne" - le nombre d'oeufs sains disponibles chez une femme - que celles des autres types.

Une réserve vite tarie
Cette réserve ovarienne diminue plus la femme se rapproche de la ménopause. En naissant, une fille a un maximum de deux millions d'ovules à disposition, mais au moment où elle atteint la puberté ce chiffre est déjà redescendu à 400.000, à 40 ans, il lui en reste quelques centaines.

Les chercheurs de l'Université de Yale et de l'Albert Einstein College of Medicine à New York, ont examiné le groupe sanguin de 563 femmes de moins de 45 ans qui faisaient l'objet d'un traitement de fertilité. Ils ont comparé leur niveau d'hormone folliculo-stimulante - qui, s'il est élevé, indique qu'une femme a une réserve d'ovules amoindrie.

Les taux qui sont supérieurs à dix suggèrent qu'une femme aura plus de difficulté à tomber enceinte. L'étude a découvert que les personnes du groupe sanguin O étaient deux fois plus susceptibles d'avoir des taux supérieurs à dix. Les femmes avec des niveaux supérieurs à 20 sont considérées comme stériles.

FIV
Le Dr Edward Nejat, de l'Albert Einstein College of Medicine, ajoute: "Nous avons constaté que les femmes des groupes sanguins A et AB sont protégées contre une perte excessive au niveau de la réserve ovarienne".

Les femmes désirant fonder une famille devraient donc prendre en compte leur groupe sanguin. Les experts vont maintenant effectuer des recherches afin de vérifier si les femmes du groupe sanguin O ont mettent plus de temps à tomber enceinte ou si elles ont plus souvent recours à une fécondation in vitro, etc. (ca)

Et ALLAH azawajel y sehel a chacune de nous en ce jour beni amin ya rabb !!!

Groupe sanguin A = fécondité Annhe1fh Groupe sanguin A = fécondité Annhe1fh Groupe sanguin A = fécondité Annhe1fh
mariam

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 15:56

serieux ken je lis ca je sis degouté sachant ke j'éyais contente de mon groupe sanguin vu ke c t un groupe universel a partir d'aujourdhui je me rejouirai moin
lise

lise

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 17:43

c'est incryable moi aussi je suis du groupe o scratch scratch scratch
amira

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyVen 07 Oct 2011, 17:50

quel triste découvert, je comprend mieux pourquoi j'ai perdu ma reseve ovarienne à 34ans, ile medecin m'a annoncé que mes ovaires sont fatigués, allah wahdou li yati et allah li yakhout, wala hawla wala kouwa ila billah ya rab la patience
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 15:34

franchement je trouve ça incroyable qu'on soit toutes du groupe O, ça confirme l'étude! je suis dégoutée de cette injustice!!!! on avait très peu de chance de tomber enceinte, quel destin, ça me rend triste !!!
y en qui tombe enceinte quand elles le veulent et d'autres qui galèrent !!! pourquoi nous !!! j'ai envie de pleurer surtout quand les autres te voient comme une incapable d'avoir des bb et qui te regardent comme une moins que rien !!!!! j'en ai vraiment marre de la vie et des gens !!! c'est ce que je ressens aujourd'hui, je suis vraiment déprimée !
mariam

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 17:12

Oukhti djamila ne dis pas cela chacun est eprouver par ce quil peut supporter. Ds sourate baqara verset 286 Allah dit je ne charge pas une ame au dessus de sa capacité". La vie d ici bas est faite d epreuve le paradis n est pas gratuit si on aura pas d enfant c ke c un bien pr ns meme si c difficile pr ms cest ainsi Allah ns recompensera fil akhira. Il faut ke tu place ta confiance en Allah et tu croi en Sa misericorde il est capable de tout. Et oukhti ne dis pas k c injuste ca voudrai dire quAllah l es alors kil est le plus juste. Les plys éprouvés st lew prophetes puis ceux ki les suivent puis ceux ki les suivent. Allah eprouve ceux kil aime patiente et le résultat appartient a Allah le Tout Misericordieux. La patience est la clé de la victoire et cest avec de la patience kon acquiert la récompense.
Oukhti quAllah te fasse don de la plus belle des vertues la Patience. Bisou ma belle
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 17:42

je sais oukhty mariam tout ça et j'ai foi en allah et j'accepte ce qu'il me donne et ce qu'il ne me donne pas et il y a une hikma dans tout cela que nous ne connaissons pas mais ce sont les regards et les paroles des gens que je ne supporte plus ! on dirait que les femmes qui n'ont pas d'enfants sont mal considérés dans la société comme si c'étaient des handicapées ou des incapables!!!
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 18:13

Jamila, amira, mariam et lise eyyyyyyyyy les filles moi aussi je suis O+
Mon mari aussi est O+
en lisant cet article g envie de pleurer
http://yahoo.fr
mariam

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 19:02

Jte compren djamila ms malheureusement il y a certaine personne ki ne comprennent rien dc laissent les parler laisse les dire et Allah se chargera d'eux.
hana

hana

MessageSujet: e l'aurai groupe sanguin A= fecondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 21:33

aiiiiiiii les filles moi aussi je suis O + .voillà pourquoi je suis io
et sé mtn qu'il publie cet article Groupe sanguin A = fécondité 793848 je l'aurai su j'aurai fait pleins de bébé avan que ma reserve se vide . mais je croie tjr en allah .le miracle d'allah existe jamila Groupe sanguin A = fécondité 589178
NAS72

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 21:36

SALAM
Moi aussi je suis du groupe O. C'est nouveau comme information, mais c'est décourageant ! c'est la volonté du bon dieu !
hana

hana

MessageSujet: groupe sanguin A= fecondité    Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 21:42

jamila que je te conprend . moi aussi j'ai dit a mon mari que j'irai pas chez ses parend pour l'aid elkabir . yaura toutes sa familles avec leurs enfants et elle vont me regarder par pitié surtout mes belles soeur et ma belle mére n'en parle pas Groupe sanguin A = fécondité Box Groupe sanguin A = fécondité Box .
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 22:13

Je te comprends hana, on se sent gênée dans pareilles situations. mais que faire? est-ce qu'on doit éviter tout le monde??? toutes les filles qui se sont mariées après moi ont des enfants et elles sont plus jeunes que moi! en fait je crois que les gens pensent qu'on ne peut pas avoir d'enfants parce qu'on est trop vielles ! c'est ce que je ressens maintenant! j'en ai vraiment marre de tout ça et mon mari ne m'aide pas la-dessus. pr lui ce n'est pas grave !
je souffre beaucoup en ce moment de pleins de choses émotionnelles et je ne supporte plus rien !
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 23:00

on est déjà quelques unes à être du groupe O.

nass, myna et les autres, vous avez quel groupe sanguin?

mariam

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyDim 09 Oct 2011, 23:57

Djamila si tu as besoin de parler tu peux compter sur ns
hana

hana

MessageSujet: groupe sanguin A= fecondité    Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 00:49

moi aussi sé pire ,ma belle mére veut que son fils se mari avec une autre pour les enfants ,elle lui a dit que j'était vielle . pour faire la hnina elle lui dit ke tout les soir elle pleur pour lui parseque il a pas d'enfant ( en gros sé qu'il pert son temp avec moi ) hamdoulahe qu'il m'aime et il espére un miracle d'allah . inchallah

oui sa confirme que toutes les filles de ce forum sont du groupe O+
LES FILLES QUI SONT ENCEINTE VENEZ NOUS DIRE QUELLE GROUPE VOUS ETES
nass

nass

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 10:51

bonjour les filles , je vois que mon message n'a pas etait enregistré donc je vais essayer de reprendre
alors je disais que ma mere est du O+ et ça ne l'a pas empecher davoir des enfants et de tomber enceinbte dès qu'elle arrete la pillule
le seul inconveniant c les operations ar c un groupe rare et il est dificile de trouvr un sang compatible

aya2007

aya2007

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 12:18

moi les filles je suis B- et niveau fertilité el hamdoulilah mais mon mari est A- ? DONC ça ne veut rien dire après c'est Allah azaouajel qui décide!!!!

allez les filles garder le moral , bisous a vous toutes mes chéries!!! Groupe sanguin A = fécondité Annhe1fh
aya2007

aya2007

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 12:20

je ne suis pas enceinte!!!! incha Allah bientot ya rabi!!!!
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 13:53

Je suis tomber sur un forum arabophone il y a de tas de femmes qui sont de groupe O et elles ont énormément d'enfant SAUF ke si elles ont eu leur enfant très jeune ou après 30 ans je ne sais pas..

Jamila et ttes les autres garder l'espoir et l'essentiel c ton mari et pas sa belle famille… sa belle famille mérite le respect pas +…
http://yahoo.fr
lola

lola

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité EmptyLun 10 Oct 2011, 14:44

ma belle Mere est 0+ et elle au 6 bb, le dernier à 42ans ,et puis je pense qu'il fau croire en son destin, moi je sui AB+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe sanguin A = fécondité   Groupe sanguin A = fécondité Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant