Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

la vie sans enfant me pèse!!!

+3
petite fée
lola
aya2007
7 participants
AuteurMessage
aya2007

aya2007

la vie sans enfant me pèse!!! Empty
MessageSujet: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:21

salem aleykoum mes soeurs,

je suis très heureuse avec mon mari qui est adorable, mais je ressens un vide en moi et lui aussi nous en avons parlé, la vie sans enfant( 5 ans de mariage !) me pèse de plus en plus, je crois que je vais commencer les démarches pour une éventuelle adoption mais je sais que ça ne sera pas la chair de ma chair, je ne pourrais pas voir mes yeux ou mon sourire, bref ça m'atriste mail el hamdoulilah ala kouli heyle; cette épreuve a renforçé mon couple il faut que je reste forte pour pouvoir avancer incha Allah, nous pensons a faire la omra incha ALLAH l'année prochaine!!

je vous embrasse toutes la vie sans enfant me pèse!!! Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:46

ça fai seulement 3 ans que vs entes en essai de bb, en plus vs pouvez toujour avoir recour à la PMA ce qui n'est pas le cas de tou le monde, et une grossesse naturelle n'est pas impossible, alors je pense qu'il y a encore de l'espoir
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:03

Franchement vu le léger problème qu'il a ton mari, ta grossesse aura lieu inchallah j'en suis certaine, et juste après l'3omra et tu verras ce qu'elle dit petite fée Wink

Ma soeur aussi a eu son + après 08ans d'essai grâce à sa deuxième ISCI juste après l'3omra Wink
espoir82

espoir82

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:19

ma tres cher aya2007 ,

je ne sais pas koi te dire je suis exactement dans le méme cas que toi , ce silence a la maison me tue ,je n'en peut plus ma vie na aucun sens méme si j'ai un mari très gentil ,nous aussi on pense commencé la procédure a partir de l'année prochaine inchallah.

et pour toi garde espoir tu peut toujours tenté la pma ne lache rien ma belle.

bizoooooooooooooooooooooooooooooooooo
minata

minata

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 01:55

ma chère aya,vous êtes encore jeune,il vous reste encore du temps devant vous pour tenter une autre pma.. et surtout,ne sous-estime pas doit l'aarab..peut être que le spermogramme de zhom s'améliorera et vous aurez ,inchallah un bébé couette..
allez courage ma belle et essaie de positiver et d'être optimiste...
ninaa

ninaa

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 11:01

slt chere aya ,je ressent tres bient ce ke tu ressent ca fait unikement un1an et je sent le vide ,surtout apres avoir la constatation ke nos chance sont vraiment minime Sad ,lui oats severe et moi opk soubhan lah on vient de la prendre hier,oh mon dieu comme c'est dure ke dieu ns donne la force yaaaaaraaaab, deja je voie une vie vide et froide sans enfants , j’espère pour toi une belle et bonne nvlles apres ton omraa inchallah ,je te demande de prier aussi pour nous tous on as besoin de vos prière.
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 11:28

Garder espoir mes soeurs cheers Inna ALLAH mey sabirin cheers

Petit rappel pour vous mettre un peu de baume au coeur la vie sans enfant me pèse!!! Action-s et kheir inchallah

Histoire d’une famille bénie : Le prophète Zacharie

Description: Zachary était le tuteur de Marie (mère de Isa allahy salam) et père de Yahya, qui vécut à la même époque que Isa.

Voici l’histoire d’un vieil homme faible qui aimait et craignait Dieu; un homme âgé nommé Zacharie (également appelé Zachariah) qui a passé sa vie à acquérir le savoir et à enseigner aux autres dans l’unique recherche de la satisfaction de Dieu. Le Coran raconte son histoire aux sourates 3 et 19, histoire similaire à celle rapportée dans l’Évangile de Luc.[1] Nous nous en tiendrons toutefois sur ce que le Coran nous rapporte au sujet de cet homme béni, car les musulmans croient que le Coran est demeuré inchangé depuis sa révélation, tandis que les messages précédents ont été soit perdus, altérés ou manipulés.

« C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu’il invoqua son Seigneur en secret: « Ô mon Seigneur! Mes os sont affaiblis et ma tête est recouverte de cheveux gris. Et je n’ai jamais été déçu en t’implorant, Seigneur. » (Coran 19:2-4)

Le prophète Zacharie était un membre de la famille d’Imran, une famille bénie qui comptait aussi en son sein Jésus et sa mère, Marie. Lorsque la jeune Marie entra dans le Temple de Jérusalem, Dieu, de par Sa grâce et Sa sagesse, fit de Zacharie son tuteur. Chaque jour, il rendait visite à Marie et s’assurait qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin. La dévotion de Marie envers Dieu impressionnait Zacharie et il s’étonnait chaque fois de trouver des provisions dans sa chambre. On raconte qu’il trouvait chez elle des fruits d’hiver en plein été et des fruits d’été en plein hiver. Lorsqu’il lui demanda, un jour, où elle avait obtenu ces fruits, elle répondit que Dieu, le Pourvoyeur, était Celui qui lui avait fourni ces provisions. Elle dit :

« Cela me vient de Dieu. Dieu donne sans compter à qui Il veut. » (Coran 3:37)

En voyant la totale soumission de Marie envers Dieu et sa foi inébranlable en Lui en tant que Pourvoyeur, Zacharie comprit que peu importe à quel point nos besoins nous paraissent immenses ou, au contraire, insignifiants, Dieu est toujours là pour nous écouter et répondre à nos invocations.[2] Il s’agit là d’un fait très important à considérer. Dieu donne sans limites à ses vertueux serviteurs. Marie avait reçu des fruits hors saison... Zacharie invoqua son Seigneur pour une chose que les gens considèrent normalement comme impossible, car sa femme et lui avaient tous deux atteint la vieillesse et ils n’étaient plus en âge de concevoir un enfant. La générosité de Dieu, cependant, ne connaît pas les limites de ce bas-monde, et pour Lui, tout est possible. C’est de Marie que Zacharie avait appris cette importante leçon.

Alors Zacharie invoqua son Seigneur en secret, Lui disant qu’il était vieux, que ses cheveux étaient gris et que sa femme était également âgée, en plus d’être stérile. Il confia à Dieu son désir d’avoir un enfant qui Lui plairait. Zacharie demanda un fils, afin qu’il hérite de lui. Il ne pensait pas en termes de richesse, car il était fort pauvre; mais il voulait que son fils fasse partie de la lignée des prophètes, il voulait partager avec lui le savoir qu’il avait acquis tout au long de sa vie et le voir, à son tour, partager ce savoir avec les gens. Dieu répondit à son invocation :

« Alors les anges l’appelèrent tandis qu’il priait, debout, dans le sanctuaire : « Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un (fils dont le nom sera) Yahya : (il viendra) confirmer une Parole de Dieu. Il sera noble et chaste,[3] et sera un prophète faisant partie des gens de bien. » (Coran 3:39)

Dans ce verset coranique, la « Parole de Dieu » a une signification particulière. En effet, cela fait référence à Isa, car il fut créé par une Parole de Dieu (« sois! », et il fut). Le fils de Zacharie, Yahya, allait faire partie de ceux qui croiraient en Isa et qui se conformeraient à son message.

Zacharie reçut cette incroyable nouvelle alors qu’il était debout, en prière. Abasourdi, il demanda comment une telle chose pouvait être possible, vu son âge avancé et la stérilité de sa femme. Dieu lui confirma alors la leçon que Marie avait comprise :

« (L’ange) répondit : « Ainsi sera-t-il. Dieu fait ce qu’Il veut. » (Coran 3:40)

Zacharie demanda à Dieu un signe lui prouvant que ce miracle était bel et bien en train de leur arriver, à lui et sa femme. Dieu lui répondit que pendant trois jours, il (Zacharie) n’arriverait plus à parler aux gens que par signes. Il lui dit également de passer ce temps à L’invoquer et à Le glorifier.

Le Coran nous dit que le prophète Zacharie et sa femme étaient humbles, faisaient beaucoup de bonnes actions et invoquaient Dieu avec crainte et espoir; c’est pourquoi Dieu les rétribua en leur envoyant un fils, malgré leur âge avancé.

« Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yahya pour fils et apportâmes la guérison à sa femme (pour qu’elle puisse porter l’enfant). Certes, [les prophètes] rivalisaient en bonnes actions et Nous imploraient par amour et crainte envers Nous. Et ils étaient humbles devant Nous. » (Coran 21:90)

Cet enfant se démarqua très tôt. En effet, Yahya reçut de Dieu la sagesse alors qu’il était encore enfant, de même que l’ordre de se conformer à la Torah. Il était gentil envers les gens et savait leur démontrer de la compassion. Dieu créa Yahya vertueux et sans péchés :

« (Et il fut dit à son fils) : « Ô Yahya! Étudie assidûment l’Écriture. » Et Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il n’était qu’un enfant, ainsi que de la tendresse et une pureté (de cœur) de Notre part. Et il était pieux et dévoué envers ses parents. » (Coran 19:12-14)

La sincère invocation d’un vieil homme et de sa femme stérile fut acceptée de Dieu, et une importante leçon fut enseignée à toute l’humanité. La générosité de Dieu ne connaît pas de limites. Il est notre Pourvoyeur et notre Soutien, Il est l’Unique.

Footnotes:

[1] Luc 1:5-80

[2] Ibn Kathir.

[3] Dans son commentaire, Ibn Kathir mentionne que le mot utilisé ne fait peut-être pas référence à un strict célibat, mais plutôt à une protection divine contre les relations illicites. Son sens littéral est « exclusif » et « continent » (al-Mawrid al Wasit, dictionnaire arabe-anglais). Mais Allah sait mieux.

la vie sans enfant me pèse!!! Grouphug
ninaa

ninaa

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 12:01

merci ma soeur pour cette histoire , ça nous donne vraiment une leçon ke tout est entre les mains de dieu et sa generosite sans limite,ke dieu nous donne la patience et le courage d'accepter sa volonté cheers ,ca se voit ma soeur ke t'est kelkun de bient trs sage tres croyante rabii ykemaal inchallah waayjazik khayraa yaaaaraaaab
aya2007

aya2007

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 13:54

el hamdoulilah j'ai espoir en Dieu, barakallahoufik OM pour ce beau rappel comme toujours tu est la kan on a besoin,

k Allah vous récompense mes soeurs pour votre gentillesse et vous inonde de sa lumière Amine!!!!

je tenais a vous rapeller que mon mari a une oats sévère due à une opération qu'il a eu a 8 ans dc cette OATS sévère n'a aucun traitement, il resteras comme ça toute sa vie d'après les médecins ,

kheir incha Allah!!!!

je vous embrasse la vie sans enfant me pèse!!! Annhe1fh la vie sans enfant me pèse!!! Annhe1fh la vie sans enfant me pèse!!! Annhe1fh
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! EmptyVen 30 Sep 2011, 14:24

Mais Quand Dieu veut il suffit d'un sperme et un seul, mets ça bien dans ta tête Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie sans enfant me pèse!!!   la vie sans enfant me pèse!!! Empty

la vie sans enfant me pèse!!!
Page 1 sur 1