roumeyssa
| Sujet: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Ven 08 Juil 2011, 14:13 | |
| [b ]Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Concernant les 2 écoulements As-safra et Al-Kadra
Il y' éxiste 2 écoulements nommés As-safra (écoulement Jaunâtre) et Al-Kadra (ecoulement Marron). Ses écoulements peuvent apparaître pendant la période de menstrues mais également en dehors de la période (c’est à dire après la purification) Les savants expliquent que : A-Si ces écoulements apparaissent pendant la période de menstrues ( c'est à dire avant la purification), ils sont alors considérés comme faisant partie des menstrues. B- Si ces écoulements apparaissent après avoir observé le liquide blanc ( Al-Qousssa l-bayda ) et s'être purifier, ils ne sont pas considérés comme menstrues par conséquent il est permis à la femme de prier, jeûner etc.. " La règle générale est que :
Quand, à la fin de son cycle, la femme recouvre réellement son état de propreté par cet état j’entends l’apparition de traces blanchâtres qui consistent dans un liquide blanc que les femmes connaissent [ Al-Qoussa l-Bayda ]
Ce qui vient aprés la purification comme une trace foncée ou jaune, une goutte, un point humide, tout cela ne fait pas partie des regles.
Aussi n’empêche-t-il ni prière ni jeûne ni rapports intimes puisqu’il ne s’agit pas de sang menstruel. Mais l’intéressé ne doit pas être trop pressée, elle doit attendre de constater l’état de propreté. C’est parce que les femmes des Compagnons envoyaient à Aïcha des morceaux de coton recouverts de tâches jaunâtres et elle leur disait : « Ne vous empressez pas avant de voir les traces blanches » [ Al-Qoussa l-Bayda ]. "
Cheikh Otheimine Fatawa Arkane Islam P 258.
" Si ses écoulements marron ou jaunâtre apparaissent pendant la période de menstrues, ils sont alors considérés comme faisant partie des menstrues,ce qui signifie que les dispositions s'appliquant aux menstrues leurs sont appliqués.
Mais Après la purification ces écoulements ne sont pas à prendre en considération, ce ne sont pas des règles :
Oum 'Attiya rapporte " Nous ne prenions pas en considération "as-safra" et "Al-Kadra" après la purification ". [Cheikh Fawzan, Ahkam Tanbihat 'Ala Ahkam Takhtasse Bil Mouminate p 30]A retenir : - Avant la purification As-safra ( écoulement jaunatre ) et Al-Kadra ( écoulement marron ) sont considerés comme des regles. - Aprés la purification As-safra et Al-Kadra ne sont pas à prendre en consideration, ce ne sont pas des règles. [/b] | |
|
sawssen5
Nombre de messages : 1195 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Ven 08 Juil 2011, 14:28 | |
| merci oum-maryam de ma part j'ai tjrs des pertes de sang au moment de l'ovulation (5% des femmes l'ont) est depuis tjrs je me posais la même question pour la prière ou pendant ramadan...mais ma mère m'a tjrs dit la même chose que ce que tu vient de nous dire .............merci tes infos sont précieuses | |
|
amira
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Sam 09 Juil 2011, 07:25 | |
| Barakallah fik OM ; c'est trés interessant ce que tu viens d'expliquer; merci allah la yaramena man tes rubriques : | |
|
fifi68
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Sam 09 Juil 2011, 14:50 | |
| comme tjrs OM tes rubriques sont des tresors merci alllah yjazeek keul kheyr | |
|
roumeyssa
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Lun 11 Juil 2011, 00:23 | |
| | |
|
lollitarabi
Nombre de messages : 232 Age : 50 Localisation : alger Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra Mer 13 Juil 2011, 13:38 | |
| vraiment baraka allaho fik oum mariem tu nous enrichie toujours avec tés renseignement précieuse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 2 écoulements As-safra et Al-kadra | |
| |
|