ELLE
Nombre de messages : 303 Localisation : algérie Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Basboussa Mar 26 Avr 2011, 18:12 | |
| Je ne sais pas si c’est une recette du grand Maghreb, ou du moyen orient, tunisienne ou égyptienne, l’essentiel, la première fois ke je l’ai tester toute ma famille l’a bien aimé et adoptée et depuis j’arrête pas de la refaire.. je me souviens pas de kel site je l’ai copier désolé !! mais j’ai essayé plusieurs Basboussate et c’est la seule ke j’ai réussi énormément et très bonne a mangé…
Utilisé le même verre ingrédients : 1 verre de semoule 1verre de farine 1 verre de sucre 1 verre de noix de coco 1 verre de lait 1 verre d'huile 2 œufs Parfum au choix 1 c à c pleine de levure chimique Sirop : 3 tasses d’eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron.. Préparer le sirop avec les ingrédients cités, laisser sur le feu pendant 15 mn environ éteindre et laisser tiédir. Mélanger A : les matières liquides d’abord + sucre et le parfum Mélange B : mélanger les matières sèches + la levure chimique Verser m A sur m B, bien mélanger , verser le tout dans un plat allant au four, mettre à cuire dès la sortie du four, verser le sirop sur le gâteau, et laisser refroidir avant de la couper, sinon elle s’effrite..
Dernière édition par ELLE le Lun 02 Mai 2011, 18:37, édité 2 fois | |
|
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Basboussa Mar 26 Avr 2011, 18:16 | |
| merci ELLE pr la recette. mais la semoule moyenne que tu utilise? et combien de temps ds le four. | |
|
ELLE
| Sujet: Re: Basboussa Mar 26 Avr 2011, 19:36 | |
| si la semoule moyenne.. le temps de la cuisson cela dépens les four personnellement elle sera prete kan sa couleur devienne rose LOL (Mhamra) car j'allume les 2 feu.. après 25 mn tu met le couteau dans la Bassboussa s'il sort sec alors elle est cuite... tu peus décorer avec les amandes effilé.. | |
|
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Basboussa Mar 26 Avr 2011, 19:44 | |
| merci ELLE. j'adore ça même si j'essaye de faire attention de ne pas prendre de poids. mais ce n'est pas facile. c'est comme la chamia? | |
|
ELLE
| Sujet: Re: Basboussa Mer 27 Avr 2011, 17:54 | |
| Mélange de chamiya ou baba…surtout si tu la laisse dans le frigidaire et tu la mange fraiche mmmmm surtout le gout de la noix de coco | |
|
jamila5
| Sujet: Re: Basboussa Mer 27 Avr 2011, 19:30 | |
| mais il n'y a pas de noix de coco dans la recette | |
|
ELLE
| Sujet: Re: Basboussa Ven 29 Avr 2011, 19:05 | |
| - jamila5 a écrit:
- mais il n'y a pas de noix de coco dans la recette
Heureusement ke t là ma belle j’ai recopié la r7 merci | |
|