Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

NEED YOUR HELP, PLS

+6
myna
sawssen5
mimi 82
espoir94
jamila5
samdubai
10 participants
AuteurMessage
samdubai

samdubai

NEED YOUR HELP, PLS Empty
MessageSujet: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 11:41

Salam les filles,

J ai un petit probleme et j ai vraiment besoin de votre aide.

Comme je vous ai deja informe je suis en contac avec un Dr Tunisien qui m a demande de faire coelioscopie avant d entamer notre prochaine ICSI-IMSI aTunis.

Le probleme c est que moi je suis installee a dubai et je n ai qu un mois de vacances donc je prefere faire le max des analyses ici pour garder les jours de vacances juste pour la tentative et le repos apres.

Alors j ai contacte mon gygy ici a dubai et elle a refuse de fair une coelioscopie et elle me conseille de faire juste hysteroscopie parceque selon elle je suis pas en besoin de la premiere technique parceque j ai rien d anormale.

Alors j ai besois de votre aide pour m indiquer la difference entre les deux techniques et si vous voyez que le coelio est vraiment necessaire.

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 11:59

samdubai, je ne saurai te répondre mais j'espère que ça marchera pour toi inchallah. et tu es d'origine tunisienne, c'est pr ça que tu le fais à tunis? autrement pourquoi tu ne fais l'ICSI à dubai?
bonne chance
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 12:06

tout ce que je sais c'est que la coelio demande une hospitalisation de 2 à 5jours pas comme l'hystéro. normalement, si tu n'as pas de problémes de trompes, d'endomètre, ovaires...pas besoin de faire le coelio

good luck and don't stress cheers
mimi 82

mimi 82

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 17:51

salut samadubai ,on est de tout cœur avec toi et on te souhaite bonne chance ds ta quête,
enfaite je suis médecin je voulai te dire que il n'est pas nécessaire de faire une celio si l'hystero est normal par contre celle ci est tout a fait indispensable avant toute PMA
TA GYGY A raison, il faut etre logique ds tes examens.
encore bonne chance a toi , rebi yewafek nchallah, donne nous des nouvelles de ce que tu entreprend , moi aussi j'envisage la fiv prochainement mais je n'est pas encore fait de pas sérieux
a plus , bizou
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 19:36

bonjour samu , le problème auquel on est exposé tt le temps c la divergence dans les diagnostiques des médecins , quand l'un pense quelque chose il ya un autre qui met en doute les propos du premier doc , et nous on reste là à se poser des tas de question; revenant à toi, comme je disais il ya certains qui pensent à la coelio de diagnostique pour voir s'il ya quelque chose ou pas , il y a d'autres qui voient que celle là n'a pas de sens dans le fait qu'ils fassent quand même une opération juste pour jeter un coup d'oeil et sans enlever quoi que se soit NEED YOUR HELP, PLS Nixweiss
peux tu me dire stp pour quoi on t'as demander une coelio?
et la chose que je ne comprends pas , c que pourquoi ton medecin de dubai te propose une hystéroscopie si elle juge que tu n'as rien???

myna

myna

MessageSujet: need your help   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 06 Avr 2011, 20:53

bonjour sama;
avant d'essayer de te répondre ;moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi tu ne fais pas ton suivi à dubai, je pense qu'en matière de médecine et de moyens c le top.
voilà je te fais un copié-collé des 2 techniques( j'ai résumé):

L'hystéroscopie :
L'hystéroscopie est l'examen de référence en matière d'exploration de la cavité utérine. Elle est seule capable de visualiser certaines lésions endométriales non exhubérantes, comme les endométrites ou les états dystrophiques. Elle permet aussi d'observer les ostiums tubaires et le canal endocervical. Enfin, elle permet de réaliser divers gestes opératoires sous contrôle visuel (biopsie dirigée, cure de synéchies, ablation de polype, résection de myome……).

-elle peut être réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale ; -elle reste l'examen de référence, surtout pour les lésions mineures de l'endomètre ; -elle est indiquée en cas d'antécédent ou de symptômes évocateurs et en cas d'anomalie à l'échographie ; -elle permet de réaliser des gestes thérapeutiques efficaces.

La cœlioscopie

Ces endoscopies sont les seuls examens permettant d'évaluer correctement la morphologie tubaire (et de spéculer sur sa valeur fonctionnelle) et l'environnement annexiel et pelvien (adhérences, endométriose, inflammation chronique).

La technique de la coelioscopie diagnostique est suffisamment connue pour qu'il soit nécessaire de la développer en détail. Il faut simplement rappeler qu'elle doit être méthodique, dirigée et complète. Elle permet de classer les lésions tubaires , annexielles ou péritonéales en utilisant un score validé, d'établir un pronostic et d'aider au choix de la stratégie thérapeutique la plus appropriée.

Ses risques non négligeables ont conduit à mettre au point des alternatives techniques, probablement moins invasives. La micro coelioscopie (34) permet aujourd'hui tant une visualisation satisfaisante que la réalisation de gestes opératoires avec une instrumentation adaptée

-un examen endoscopique est indispensable quand la sérologie à chlamydia trachomatis est positive, quand l'hystérographie est anormale, ou en cas d'antécédent évocateur ou de signe d'appel, avant d'entreprendre une stimulation ; -la cœlioscopie est l'examen de référence à pratiquer quand la présence d'une lésion tubaire significative, susceptible de nécessiter un geste restaurateur, est suspectée ; -dans les autres cas, les endoscopies par voie vaginale représentent une alternative moins invasive, qui mérite cependant d'être davantage validée ; -une cœlioscopie est justifiée en cas d'échec de plusieurs cycles d'induction bien conduits.

bonne lecture et à toi de juger ce qui te conviendrais lemieux mais comme je dis toujours à mes copines:essaye d'avoir l'avis d'un autre gygy ainsi tu pourras comparer.

bon courage.

samdubai

samdubai

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:48

Merci les filles pour votre aide.
Je vais repondre a vos questions;
@ Jamila5 et Myna, en faite j ai fait 3 ICSI ici a Dubai dans une clinique tres connue, le probleme c est que deux etaient negatives, une positive mais FC apres5 SG, mais j ai jamais eu d explications de la part de mon gygy ou de me conseiller de changer le traitement ou faire plus d analyses NEED YOUR HELP, PLS Gaah NEED YOUR HELP, PLS Gaah , en plus il me disent que la solution dans mon cas c est de repeter les tentatives jusqu au qu un brybry s accroche NEED YOUR HELP, PLS Smiley_4 NEED YOUR HELP, PLS Smiley_4 .

Et je rajoute qu une seule tentative peut me couter 5500 EUR non remboursable, NEED YOUR HELP, PLS Smiley_3

Donc j ai pris ma decision de voir avec ce doc tunisien qui me prrpose de faire celio pour avoir s il ya queleque chose d anormale qui donne explication a mes 5 echecs et de recoure a une ICSI-IMSI.

@Sawssen 5, c est mon doc en Tunisie qui me prepose de le faire et il me disent qu il est obligatoire de faire celio si on souffre de plusieure echecs d ICSI, en plus Mimidoc le confirme aussi. Wink

@Myna, merci pour ton effort, j ai une idee plus claire maintenant concernant les 2 techniques.

Merci encore les filles et je pense qu une celio est necessaire dans mon cas donc je vais contacter un autre gygy qu peut me le faire.
nass

nass

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:29

moi je te parlerais de mon expereience personnel
j'ai fait tou ce qu'il y a faire des petis traitement aux traitement de choque passant pa l'hystero et la celio

quand j'ai fait l'hystero on a trouvé que mon trompes n'etaient pas leur place donc directtion bloc operatoire = celioscopie

et quand je suis passé surle billard au lieu de ressortir apres une demi heure ou une heure ça a durée plus car en faisant introduire la camera on a detecté unchantier d'endometriose qui a faillit me tuer ou au min me retrouvé apres qq années avec un cancer si mon gygy ne m'avait pas netoyer l'uterus

mais je te conseille de telephoner au gygy de tunisie et de lui expliquer le cas
il peut meme discuter avec mon gyg soignant pour convenir si oui ou non c necessaire

mais moi je te conseille de la faire

elle est tres facile et pas penible et ne laisse aucune cicatrice
fifi68

fifi68

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:55

salam samadubai
je suis pour la coelio , pour éliminer les moindres doutes

"en plus il me disent que la solution dans mon cas c est de repeter les tentatives jusqu au qu un brybry s accroche NEED YOUR HELP, PLS Smiley_4 NEED YOUR HELP, PLS Smiley_4 ."

oui ton gygy a raison car seul le bon dieu qui sait comment et quand la tentative s'aboutirra a une grossesse
bonne chance ma soeur rabi maak
samdubai

samdubai

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyDim 10 Avr 2011, 07:52

Hi Fifi68,

Je sais que seulement lorsque le bon dieu ysahhel, une tentative reussira, mais comme meme il faut que nos gygys essayent de faire d autres choses ou bien d essayer des technique plus avances, alors que ce n etait pas le cas avec mon gygy a dubai, il ne m a jamais parle de celio ou d ICSI-IMSI.

En tout cas, rabbi ysahhel w yfarrehena Inchallah be ethourrya essaleha, amine, amine, amine cheers
bibi

bibi

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMar 27 Sep 2011, 15:19

bonjour samadubai
si tu veux je te donne les coordonnées d'une gygy algérienne installée à dubai elle bien
samdubai

samdubai

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 28 Sep 2011, 09:49

Merci bcp ma chere nolly NEED YOUR HELP, PLS 38

Oui,stp, donne moi ces coordonnees et ja vais la contacter.
bibi

bibi

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 28 Sep 2011, 11:55

bonjour
c'est le docteur KELOUA NABILA 00971 504 850 814
bonne chance
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 28 Sep 2011, 12:28

Ma chere samdubai,

K'ALLAH azawajel te comble bientôt et te recompense pour ta patience amin ya rabb !!! La pma n'ai pas facile c'est un parcours du combatant ou on est considere comme un numero ... mais el hamdoullilah ALLAH est là et là ou il y a le kheir inchallah Il t'accompagnera amin ya rabb !!!

Lien echec en FIV et AMP

http://www.fivfrance.com/page_quest17.html

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/amp/echecs.asp

NEED YOUR HELP, PLS 38 NEED YOUR HELP, PLS Action-s NEED YOUR HELP, PLS Action-s
bibi

bibi

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMer 28 Sep 2011, 14:07

coucou sama
si tu vas chez elle tiens moi au courant
bise
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS EmptyMar 01 Mai 2012, 21:58

Des nouvelles ohkty !!! Mey y koune bess au plaisir de te lire NEED YOUR HELP, PLS 2151 inchallah !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEED YOUR HELP, PLS   NEED YOUR HELP, PLS Empty

NEED YOUR HELP, PLS
Page 1 sur 1