| résultat inquiétant :( | |
|
+11lola ESPOIR samdubai fahima mimi sousou 27 jamila5 atouk roumeyssa SAMIRA68 sawssen5 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fahima
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 02/09/2010
| |
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Mar 26 Oct 2010, 17:51 | |
| - sawssen5 a écrit:
- merci espoir, amat allah
nass: justement je voudrai éviter la coelio à tt prix, j'ai entendu dire que ça affaibli les ovules , en tout cas il ya aussi le traitement hormonal , de toute façon je compte aller consulter une autre gygy demain inchallah après mes règles parceque c plus meilleur, donc à ma bouteille d'eau qui tt'a dit que la celio n'est pas bien ????????????? moi ce n'est qu'avec la celio qu'on a pu detecter l'endometriose qu'on m'a enlevé et qu'on m'a soigner tous les bobos et ce depuis que je suis guerrit | |
|
| |
sawssen5
Nombre de messages : 1195 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Mar 26 Oct 2010, 23:15 | |
| qui tt'a dit que la celio n'est pas bien ????????????? moi ce n'est qu'avec la celio qu'on a pu detecter l'endometriose qu'on m'a enlevé et qu'on m'a soigner tous les bobos et ce depuis que je suis guerrit [/quote] wallah ma chére nass, je l'ai lu sur internet.......mais je ne suis pas médecin mais je sais une chose que j'ai peur et je ne veux pas prendre de risque inutile surtout que l'endométriose n'est pas une chose facile et surtou difficile d'accépter espoir , atouk , fahima : merci mes chéries | |
|
| |
sawssen5
Nombre de messages : 1195 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Mer 27 Oct 2010, 16:21 | |
| bonjour les filles, me revoilà encore à prendre encore un peu de votre temps je suis allé ce matin chez un gygy , et vous ne pouvez pas savoir à quel point il a pu nous soulager et nous redonner espoir.... et ben on a discuté avec lui un peu plus d'une demi-heure où on a tt exploré, bref alhamdoulah d'après lui il ya des erreurs qui ont été faites mais pas méchantes... à rectifier et à analyser donc la prochaine étape c la coelioscopie (exploratrice ) qui aurait pu nous épargner l'IRM car seule la ceolioscopie peut déterminer la présence d'une endométriose ou pas (pas l'IRM) , mais bon !! et au même temps faire l'hystéroscopie (2 en 1) donc il me reste que de faxer les résultats à la clinique et prendre RDV... merci les filles pour votre soutien | |
|
| |
amira
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Mer 27 Oct 2010, 17:04 | |
| Swenss5, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la ceolioscopie affaibli les ovaires car c'est une partie trés trés sensible mais quand on a pas le choix il faut bien le faire ; cette technique permet aux 70% de femmes soulages leurs douleurs pelviennes mais elles laissent les conséquences (ovaires faibles) mais avec les hormones ça marchera inchallah? bon courage ma soeur et avance que du bonheur pour toir ma chére. | |
|
| |
sawssen5
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Mer 27 Oct 2010, 21:06 | |
| | |
|
| |
amira
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Jeu 28 Oct 2010, 09:56 | |
| bonjour swessen5, j'ai été opérée en 2003 d'endométriose stade3 et depuis j'ai entamé un long parcours pour combattre ma stérilité secondaire 2 fiv ratés plusieurs insémination et .... en 2005 mon medecin m'a demandé de faire une hystéroscopie pour voir l'état de mon utérus et les trompes verdict : tompes bouchées alors le medecin m'a redemandé de faire l'IRM pour voir si l'endométriose est toujours là ou pas ; resultat : pas d'endométriose ; en octobre 2009 j'ai refait coelioscopie : pas d'endométriose comme l'IRM a detecté les memes résultat et mes trompes sont permeables grace bien à un gygy en juin 2009 en algérie qui a débouché mes trompes mais je n'arrive pas a tombé enceinte acause de mon IO donc fait l'IRM ce medecin que tu as vu dit que l'IRM ne montre pas ; je confirme que NON ce n'est pas vrai fait l'IRM pour déterminer si tu as une endométriose ou pas? bon courage | |
|
| |
ESPOIR
Nombre de messages : 116 Localisation : Alger Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Jeu 28 Oct 2010, 12:21 | |
| Bonjour sawssen, ravie que ton medecin ait pu te rassurer.je n'ai aucune information la dessus j'espere que les copines pourront t'orienter grace à leurs connaissances. rabi idjib echefaa inchaallah. | |
|
| |
sawssen5
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Jeu 28 Oct 2010, 13:40 | |
| - amira a écrit:
- bonjour swessen5, j'ai été opérée en 2003 d'endométriose stade3 et depuis j'ai entamé un long parcours pour combattre ma stérilité secondaire 2 fiv ratés plusieurs insémination et .... en 2005 mon medecin m'a demandé de faire une hystéroscopie pour voir l'état de mon utérus et les trompes verdict : tompes bouchées alors le medecin m'a redemandé de faire l'IRM pour voir si l'endométriose est toujours là ou pas ; resultat : pas d'endométriose ; en octobre 2009 j'ai refait coelioscopie : pas d'endométriose comme l'IRM a detecté les memes résultat et mes trompes sont permeables grace bien à un gygy en juin 2009 en algérie qui a débouché mes trompes mais je n'arrive pas a tombé enceinte acause de mon IO donc fait l'IRM ce medecin que tu as vu dit que l'IRM ne montre pas ; je confirme que NON ce n'est pas vrai fait l'IRM pour déterminer si tu as une endométriose ou pas? bon courage
merci espoir pour tes encouragements on peut dire que ce médecins nous a fait un cours détaillé de la procédure.. amira ma chérie , j'ai pas dis que l'IRM ne servait à rien , mais elle ne peut pas montrer la nature des kystes, car il y a toutes sortes de kystes, seule la coelio (exploratrice) et encore une biopsie peut le confirmer à 100% , je veux dire que la démarche à faire c t de faire une coelio avant l'IRM , parce que l'endométriose a une couleur bleuâtre et très délicate qui peut s'étendre jusqu'à la vessie ou autre ...et l'IRM n'a pas cette possibilité là!! et là ça m'énerve parce que on aurait pu nous faire gagner du temps et de l'argent .... en plus je critique la procédure de la PMA , parce que une endométriose ne tombe pas du ciel comme ça!!! il y a bien des signes (que personnes na décelé dans les echo) qu'on aurait pu traiter avant avec seulement des médocs!!!!!!!!!!! vous voyez , franchement je ne sais quoi penser ........désolé d'être longue , mais je bouillonne à l'intérieur | |
|
| |
fahima
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( Jeu 28 Oct 2010, 18:00 | |
| bonne nouvelle pour toi sawssan je suis heureuse pour toi j'aspere que le medcin ta soulager et ton rendez vous sera en proche delai bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultat inquiétant :( | |
| |
|
| |
| résultat inquiétant :( | |
|