|
| Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes | |
| | Auteur | Message |
---|
roumeyssa
| | | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Sam 18 Sep 2010, 20:17 | |
|
Un week end pour se reposer et redécouvrir un peu la nature machALLAH ... petite ville très calme , très propre, les gens sont chaleureux et discret
Amiens (IPA : /amjɛ̃/) est une ville française du nord de la France située sur la Somme. Administrativement, cette commune est la préfecture de la région de Picardie ainsi que du département de la Somme et chef-lieu de canton.
Commune la plus peuplée de la région, Amiens est la vingt-neuvième ville la plus peuplée de France en 2006. Ses habitants sont appelés les Amiénois.
Amiens, préfécture régionale de la Picardie est traversée par la Somme, fleuve au cours généralement très paisible, sauf lors d'exceptionnelles crues de plusieurs semaines (comme celle du printemps 2001). C'est aussi, à sa périphérie sud-est, près de Camon et Longueau, le confluent avec son affluent principal en rive gauche (au sud), l'Avre.
C'est également la préfecture de la Somme, un des trois départements (avec l'Aisne et l'Oise) de la région.
Amiens doit une partie de sa renommée à sa cathédrale gothique, l'une des plus vastes au monde.
Amiens s'est développé au niveau d'un rétrécissement naturel des hortillonnages dû à la présence au nord de la côte Saint-Pierre sur le tracé du fleuve.
Cette butte est toujours observable ; la Citadelle fut construite dessus et la Rue Saint-Pierre était un chemin légèrement incliné qui permettait de sortir de la ville par le nord. Au niveau de ce rétrécissement, un réseau de canaux étroits a permis la construction de ponts et d'édifices dont des filatures au Moyen Âge.
Le canal de la Somme ne date que du début du XIXe siècle et le pont situé au pied de la citadelle a été construit après la Seconde Guerre mondiale.
Mais c'est autour des quartiers Saint-Leu, Saint-Maurice et de la partie plus administrative et civile de l'actuel centre-ville que la ville s'est développée depuis l'Antiquité.
En superficie, elle est la troisième commune de la Somme, après Crécy-en-Ponthieu et Hornoy-le-Bourg.
Plus ancien parc urbain de la ville, il accueille les promeneurs, sportifs et des manifestations foraines (foire de la st Jean) L'entrée du parc avec les anciennes grilles de l'hôtel de ville
Un parc au milieu de la ville
L'hôtel de ville qui s'intègre dans une place restructurée ces dernières années.
1856-1880
Deuxième destination touristique après la cathédrale , les hortillonnages sont constitués de 300 ha
de jardins séparés par des bras de Somme appelés Rieux.
C'est l'outil de travail des maraîchers qui vivent de leur culture....et des retraités
qui se passionnent pour ce petit paradis à deux pas du centre ville !
Adresse : 54 bd de Beauvillé (direction Doullens depuis le centre ville) .
Les hortillonnages sont visitables en barque à partir de 14 h.
| |
| | | espoir94
Nombre de messages : 535 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Sep 2010, 00:05 | |
| c'est intéressant comme topic, merci bcp oum maryam de ma part j'ai visité: MAROC (mon pays d'origine Casablanca exactement, mais je connais toutttttttttttttttttttt le Maroc lol) FRANCE ( Paris, la ville natale de mon chéri et ma ville de résidence actuelle) ESPAGNE (Barcelone, Madrid) ALLEMAGNE (Sttutgart, Franckfurt) ANGLETERRE (Londres) voili voilou Acuellement on cherche un bon plan pour la Grèce, à vos plumes les filles qui ont déja visité ou qui connaissent des sites intéressants | |
| | | samdubai
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Sep 2010, 12:32 | |
| Moi j ai visite;
Tunisie, pays natale France, Toulouse, exactement a Blagnac, j ai vecu trois ans. Dubai, residence actuelle. Espagne, Barcelone. Qatar. Kuwait Jordanie Lebanon Singapore
Maintenant, j ai un plan pour visiter Egypt, Jordanie et Qatar de nouveau pour du business et Turquie pour passer quelques jours de repos avec mon cheri apres l echec de mon ISCI.
Mais je veux bien rajouter que la pluspart de mes visites sont Business trip. | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Sep 2010, 15:58 | |
| | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Sep 2010, 15:59 | |
| | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Lun 04 Oct 2010, 18:51 | |
| | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Juin 2011, 12:49 | |
| | |
| | | petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Juin 2011, 14:30 | |
| Pour ma part:
Algérie : mon pays natal France: le pays ou je réside actuellement. Espagne: c'était pour un long week-end en amoureux!
| |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Juin 2011, 14:46 | |
| | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Dim 19 Juin 2011, 14:51 | |
| - petite fée a écrit:
France: le pays ou je réside actuellement.
Du est côte nord ou côte sud ? Moi côte nord | |
| | | samdubai
| | | | petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| | | | roumeyssa
| | | | roumeyssa
| | | | roumeyssa
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Lun 14 Mai 2012, 10:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes | |
| |
| | | | Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes | |
|