Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes

4 participants
AuteurMessage
roumeyssa

roumeyssa

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Empty
MessageSujet: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptySam 18 Sep 2010, 20:07

Coucou les filles ... voici un topic pour nous faire partager vos vacances, voyages , évasion et découvertes et y koune que du kheir inchALLAH

Pour ma part j'ai visite les pays suivant :

Algérie ( mon pays d'origine cheers )

Maroc ( le pays de mon mari cheers )

Angleterre - Londres

Belgique

Amiens ( en France )

Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptySam 18 Sep 2010, 20:17

Un week end pour se reposer et redécouvrir un peu la nature machALLAH ... petite ville très calme , très propre, les gens sont chaleureux et discret

Amiens (IPA : /amjɛ̃/) est une ville française du nord de la France située sur la Somme. Administrativement, cette commune est la préfecture de la région de Picardie ainsi que du département de la Somme et chef-lieu de canton.

Commune la plus peuplée de la région, Amiens est la vingt-neuvième ville la plus peuplée de France en 2006. Ses habitants sont appelés les Amiénois.

Amiens, préfécture régionale de la Picardie est traversée par la Somme, fleuve au cours généralement très paisible, sauf lors d'exceptionnelles crues de plusieurs semaines (comme celle du printemps 2001). C'est aussi, à sa périphérie sud-est, près de Camon et Longueau, le confluent avec son affluent principal en rive gauche (au sud), l'Avre.

C'est également la préfecture de la Somme, un des trois départements (avec l'Aisne et l'Oise) de la région.

Amiens doit une partie de sa renommée à sa cathédrale gothique, l'une des plus vastes au monde.

Amiens s'est développé au niveau d'un rétrécissement naturel des hortillonnages dû à la présence au nord de la côte Saint-Pierre sur le tracé du fleuve.

Cette butte est toujours observable ; la Citadelle fut construite dessus et la Rue Saint-Pierre était un chemin légèrement incliné qui permettait de sortir de la ville par le nord. Au niveau de ce rétrécissement, un réseau de canaux étroits a permis la construction de ponts et d'édifices dont des filatures au Moyen Âge.

Le canal de la Somme ne date que du début du XIXe siècle et le pont situé au pied de la citadelle a été construit après la Seconde Guerre mondiale.

Mais c'est autour des quartiers Saint-Leu, Saint-Maurice et de la partie plus administrative et civile de l'actuel centre-ville que la ville s'est développée depuis l'Antiquité.

En superficie, elle est la troisième commune de la Somme, après Crécy-en-Ponthieu et Hornoy-le-Bourg.

Plus ancien parc urbain de la ville, il accueille les promeneurs, sportifs et des manifestations foraines (foire de la st Jean)
L'entrée du parc avec les anciennes grilles de l'hôtel de ville

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hot110

Un parc au milieu de la ville

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hot210

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hot610

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hot810

L'hôtel de ville qui s'intègre dans une place restructurée ces dernières années.

1856-1880

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hdevil10

Deuxième destination touristique après la cathédrale , les hortillonnages sont constitués de 300 ha

de jardins séparés par des bras de Somme appelés Rieux.

C'est l'outil de travail des maraîchers qui vivent de leur culture....et des retraités

qui se passionnent pour ce petit paradis à deux pas du centre ville !

Adresse : 54 bd de Beauvillé (direction Doullens depuis le centre ville) .

Les hortillonnages sont visitables en barque à partir de 14 h.

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Hort1710

espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Sep 2010, 00:05

c'est intéressant comme topic, merci bcp oum maryam
de ma part j'ai visité:
MAROC (mon pays d'origine Casablanca exactement, mais je connais toutttttttttttttttttttt le Maroc lol)
FRANCE ( Paris, la ville natale de mon chéri et ma ville de résidence actuelle)
ESPAGNE (Barcelone, Madrid)
ALLEMAGNE (Sttutgart, Franckfurt)
ANGLETERRE (Londres)

voili voilou
Acuellement on cherche un bon plan pour la Grèce, à vos plumes les filles qui ont déja visité ou qui connaissent des sites intéressants
Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Grouphug Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Grouphug
samdubai

samdubai

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Sep 2010, 12:32

Moi j ai visite;

Tunisie, pays natale
France, Toulouse, exactement a Blagnac, j ai vecu trois ans.
Dubai, residence actuelle.
Espagne, Barcelone.
Qatar.
Kuwait
Jordanie
Lebanon
Singapore

Maintenant, j ai un plan pour visiter Egypt, Jordanie et Qatar de nouveau pour du business et Turquie pour passer quelques jours de repos avec mon cheri apres l echec de mon ISCI.

Mais je veux bien rajouter que la pluspart de mes visites sont Business trip.
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Sep 2010, 15:58

espoir94 a écrit:

Acuellement on cherche un bon plan pour la Grèce, à vos plumes les filles qui ont déja visité ou qui connaissent des sites intéressants
Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Grouphug Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Grouphug

MachALLAH moi aussi je recherche un bon plan pour la Grèce bi idnillah Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Banana donc on se tiens au courant inchALLAH cheers

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Sep 2010, 15:59

samdubai a écrit:

Maintenant, j ai un plan pour visiter Egypt, Jordanie et Qatar de nouveau pour du business et Turquie pour passer quelques jours de repos avec mon cheri apres l echec de mon ISCI.

Mais je veux bien rajouter que la pluspart de mes visites sont Business trip.

MachALLAH tu as visite de beaux pays wa el hamdoullilah ... la turquie mes 2 soeurs l'ont visites et elles ont beaucoup aimes el hamdoullilah ... moi aussi bi idnillah j aimerais un jour voir la mosquee bleu cheers

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 04 Oct 2010, 18:51

cheers cheers cheers cheers cheers
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Juin 2011, 12:49

Bientôt les vacances ...inchallah !!!

flower flower flower flower flower
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Juin 2011, 14:30

Pour ma part:

Algérie : mon pays natal
France: le pays ou je réside actuellement.
Espagne: c'était pour un long week-end en amoureux!

roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Juin 2011, 14:46

petite fée a écrit:
Pour ma part:

Algérie : mon pays natal
Espagne: c'était pour un long week-end en amoureux!

Machallah ohkty !!! Tu es aller de quel côte en Espagne ?

roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyDim 19 Juin 2011, 14:51

petite fée a écrit:

Du est côte nord ou côte sud ? Moi côte nord Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 638100

samdubai

samdubai

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 20 Juin 2011, 11:22

Pour moi, les vacances seront en tunisie, j ai un programme d entamer ICSI-IMSI Inchallah, donc que de repos et Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 771791 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 771791
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 20 Juin 2011, 11:48

oum_maryam a écrit:
petite fée a écrit:

Du est côte nord ou côte sud ? Moi côte nord Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 638100

Pour la france c'est coté sud, et pour l'Espagne j'ai visité Bilbao et c'est très beau!
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 20 Juin 2011, 23:55

samdubai a écrit:
Pour moi, les vacances seront en tunisie, j ai un programme d entamer ICSI-IMSI Inchallah, donc que de repos et Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 771791 Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 771791

Que du kheir inchallah durant ton sejour là bas - la prière du voyageur est exauce alors dou'aas sans modération !!!

roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 20 Juin 2011, 23:55

petite fée a écrit:
oum_maryam a écrit:
petite fée a écrit:

Pour la france c'est coté sud, et pour l'Espagne j'ai visité Bilbao et c'est très beau!

Machallah le Sud ... Y koune que du kheir pour toi Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes 2151
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes EmptyLun 14 Mai 2012, 10:27

cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes   Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes Empty

Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes
Page 1 sur 1