Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "

4 participants
AuteurMessage
roumeyssa

roumeyssa

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Empty
MessageSujet: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyMar 14 Sep 2010, 14:06

Pour celle qui pratique déjà une ativites creatifs au plaisir de nous faire partager vos talents et pour celles qui debutent et veulent essayer et bien Maraba y koune que du kheir inchALLAH !!!

Au programme :

*** Scrabooking ***
*** Couture, patchwork ***
*** Tricot, crochet ***
*** brodeuses, canevas ***
*** Perles, mosaïque, pâte à sel, peinture ***

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " B10 Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " P10 Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " T10

Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:12

La PÂTE A SEL

La confection de la pâte

1 verre de sel fin (vous pouvez utiliser le mixeur pour le rendre plus fin encore)

2 verres de farine dont 2 cuillères à soupe de farine

3/4 à 1 verre d'eau tiède

(la quantité d'eau dépend de l'humidité ambiante)

Dans un saladier, mélanger avec une spatule en bois tout d'abord le sel et la farine.

Puis, incorporer l'eau jusqu'à former une grosse boule.

Pétrir longuement sur un plan de travail légèrement fariné (par exemple, une planche en stratifié bien lisse et facilement nettoyante).

Si la pâte est collante, il faut ajouter un mélange proportionné de farine et de sel.

On peut aussi utiliser du gros sel : le mélanger au préalable avec l'eau : une partie sera ainsi dissoute. L'effet obtenu est rustique

Le modelage

A savoir : pour des objets travaillés, il faut compter de 1 à 2 heures de modelage. Il faut donc avoir un peu de temps devant soi !

Penser à humidifier au pinceau régulièrement un modelage en cours de travail pour que la surface ne s'altère pas.

Les outils indispensables :

Un couteau
Des piques en bois ( Servent à assembler entre eux les élements d'un modelage )
Un rouleau nécessaire pour aplanir.
Un presse-ail ( Pour modeler cheveux et poils d'animaux )
Du papier aluminium ( Ecrasé en boules ou cubes, permettent de maintenir la pâte le temps de la cuisson )
Un pinceau ( Pour humidifier et aussi coller entre eux les élements d'un modelage )

Je recouvre ma plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé et j'y dépose au fur et à mesure les modelages. Pour les modelages les plus fragiles, pour ne pas risquer de les abîmer en les déplaçant du plan de travail à la plaque, je place un morceau de feuille de papier sulfurisé sur mon plan de travail que je fais glisser ensuite sur la plaque.

Un modelage épais cuit plus difficilement. D'où l'astuce :

Former une boule de papier aluminium que l'on recouvre de pâte pour les éléments les plus épais ou rondouillards !

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " A10Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " B11
Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " C11 Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " D11
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:37

Ben oum-maryam je fait du tricotage et aussi de la couture, mais je comprends pas le principe de ce topic scratch
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:50

Eh bien ma belle machALLAH yatik saha pour toi le tricot et la couture ... en faite le principe de ce topic c est de faire partager la passion du tricot, crochet , couture ou autre loisirs créatifs aux filles qui souhaitent s'y mettre ou bien pour celle qui le pratique deja et bien de se perfectionner et kheir inchALLAH

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea Vos photos et techniques sont les bienvenues Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Cheerlea
nina

nina

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:36

bravo oum myryam pour cette initiative!!

ca fait longtemps que je n'ai pas tricoter et fait du crochet j'aimerai bien m'y mettre mais je n'ai pas le courage....brrrrrrrrrrr
je suis curieuse de voir ce que font les autres filles!

nina

nina

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptySam 18 Sep 2010, 19:25

alors alors ????il n'y a personne qui se manifeste???
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptySam 18 Sep 2010, 19:56

Pour celle qui veulent se lancer dans le tricot un site top et gratuit el hamdoullilah pour apprendre et faire de belles choses inchALLAH :

TRICOTIN.COM

Le plus complet et le plus interactif des sites sur le tricot et les arts de la laine... Imprimez gratuitement les explications de nos modèles

http://www.tricotin.com/index.html
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyDim 19 Sep 2010, 11:17

merci oum-maryam, y barek fik Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 2151
c avec un grand plaisir que je puisse me joindre à vous, et qui sait de pouvoir vous donner quelques astuces Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Notacroo
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyDim 19 Sep 2010, 11:22

oum-maryam: il est bien ton site, il explique très bien toutes les phases et tous les points, en plus il est facile à suivre

merciiiiiiiiiiiiiiiii Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 367791
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyDim 19 Sep 2010, 16:08

sawssen5 a écrit:
oum-maryam: il est bien ton site, il explique très bien toutes les phases et tous les points, en plus il est facile à suivre

merciiiiiiiiiiiiiiiii Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 367791

De rien ma belle Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 2151

Moi aussi je vais reprendre mes aiguilles inchALLAH ... j aimerais faire un jolie plaid ... j ai vu un schema , tu fait plein de carre de différente couleur et modèle de tricot ensuite il n y a qu'a les rassembler et cela de fait un jolie plaid pour ton salon ou ta chambre selon ton envie Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Banana
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyDim 19 Sep 2010, 17:13

c une idée intéressante, mais tu sais ça demande aussi du temps , personellement je profite des vacances pour en faire sinon avec l'arrivée des cours , ça sera plus possible, mais reste tjrs que c une chose que j'aime bien , et vu que mon pull est bientôt fini Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Banana donc j'accélère le rythme Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 00000441
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyMar 21 Sep 2010, 09:03

sawssen5 a écrit:
mon pull est bientôt fini Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Banana donc j'accélère le rythme Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 00000441

Au plaisir de le voir machALLAH Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Elefant
fifi68

fifi68

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyMar 21 Sep 2010, 13:45

merci oum mariayam pour ce post
wallah tu a reveillé en moi ces jolies passions
personnellement j'aime bien le crochet ,aiguilles, point de croix,.............
je vouderais bien me joindre a vous les filles
et je trouve ce lien comme Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 367791
jazaki allaho keul kheyr
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyMer 22 Sep 2010, 19:14

fifi68 a écrit:
merci oum mariayam pour ce post
wallah tu a reveillé en moi ces jolies passions
personnellement j'aime bien le crochet ,aiguilles, point de croix,.............
je vouderais bien me joindre a vous les filles
et je trouve ce lien comme Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 367791
jazaki allaho keul kheyr

Sois la bienvenue ohkty cheers as tu besoin de modeles ou autres pour le crochet, point de croix ... ? C'est avec plaisir de t'aider bi idnillah !!!

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 2151 Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 2151 Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " 2151
nina

nina

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyLun 27 Sep 2010, 17:25

merci pour ce magnifique lien oumyryam
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:39

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Annhe1fh Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Annhe1fh Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Annhe1fh Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Annhe1fh Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Annhe1fh
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyLun 04 Oct 2010, 18:37

cheers cheers cheers cheers cheers
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " EmptyLun 14 Mai 2012, 10:38

cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "   Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent " Empty

Loisirs et creatifs " c'est pas ici que les mains papotent "
Page 1 sur 1