Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la maniguette!!!

3 participants
AuteurMessage
delicedorient

delicedorient

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: la maniguette!!!   la maniguette!!! EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:28

salam les filles

voila une amie algerienne ma donner cet astuce que les femmes utilisees pour tomber enceinte il s'agit de la maniguette!!!!
je crois que en arabe ca sapel "jouz lkeka" pas sur que ca secrive comme ca!!!

voila sur le net ce que cela dit : Maniguette
Une des rares épices provenant d'Afrique, la maniguette, qui appartient à la famille botanique du gingembre, est plus aromatisée et plus forte que le poivre. Elle possède une solide réputation traditionnelle comme stimulant et, en Afrique, elle est utilisée comme aphrodisiaque, ainsi que pour traiter plusieurs maux dont la rougeole, la lèpre et les vers intestinaux.

mais il faut savoir quand je suis partie l'acheter l'herboriste qui ramene cela de son pays ma dit quil fallait le prendre juste avant et pendant la periode d'ovulation car cela permet de bien dilater pour le passage des zozos!!! il faut l'acheter soi meme et non par une autre personne ma til dit c'est important!!!

voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: Re: la maniguette!!!   la maniguette!!! EmptySam 21 Aoû 2010, 03:35

salem delicedorient,
je ne connaissais pas cette plante mais tu nous diras si ça marche!
inchallah ça marchera
myna

myna

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: la maniguette   la maniguette!!! EmptySam 27 Nov 2010, 01:26

bonjour
j'allais écrire un post sur la maniguette et en faisant mes recherches internet je suis tombé sur notre cher forum eh bien je vois que vous en avez parlé.
on l'appele "jawza erqiqa" ou djawza essahrawiya.
une dame vient de m'en parler et il parait que c trés éfficace, voici la recette qu'elle m'a donné et que je compte expérimenter inchaallah bientôt: acheter une petite quantité de cette maniguette, la moudre et la mélanger avec du miel pure, former onze(21) petites boules( taille d'un pois chiche). aprés les reds,disons vers le 5èj prendre chaque jour une petite boule:11 pour la femme et 10 pour l'homme ou vice versa.ne pas oublier de faire les travaux pratiques pendant cette période propice.
la dame qui m'a donné cette recette,m'assure qu'elle est infaillible et qu'une femme de 48 ans et 26 ans de stérilité a pu enfin tomber enceinte grâce à cette recette.donc à vos mortiers !!
voici qqs liens:
http://www.huiles-essentielles.pro/vertus-maniguette-phytotherapie.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/12/maniguette-aframomum-melegueta.html
voilà bon courage à toutes et faites moi signe s'il ya des +++++
jamila5

jamila5

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: Re: la maniguette!!!   la maniguette!!! EmptySam 27 Nov 2010, 13:15

merci myna.
moi aussi je vais l'essayer.
autrement est-ce que tes règles sont revenues?
myna

myna

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: la maniguette   la maniguette!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 02:43

non pas l'ombre d'une goutte.j'ai rdv demain pour refaire bilan hormonal et on verra,de toutes façons si je dois prendre la maniguette,je dois déclancher soit par une pillule soit par climaston.
et toi comment ça va ?
jamila5

jamila5

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: Re: la maniguette!!!   la maniguette!!! EmptyMar 30 Nov 2010, 00:10

je suis tjrs en deuil mais el hamdoulah ina lilahi wa ina ilayhi rajioun! j'essaye de remonter la pente mais c'est très difficile !
en ce qui concerne mon désir d'enfant, j'y pense moins. mon bilan hormonal n'est pas bon donc y a rien à faire sauf par miracle une grossesse naturelle! je pense me tourner vers l'adoption comme toi. comment vont tes 2 petits boutchous?

Contenu sponsorisé

la maniguette!!! Empty
MessageSujet: Re: la maniguette!!!   la maniguette!!! Empty

la maniguette!!!
Page 1 sur 1