Fiche 2 : Zéro sucre en poudre
Il est blanc comme neige et paraît à première vue tout à fait inoffensif, mais malheur à celui qui se laisse bercer par les apparences ...
Savez-vous que nous sommes victimes depuis plus de 50 ans d'une grande supercherie que les industriels entretiennent coûte que coûte : on nous a fait croire que c'est NORMAL de consommer du sucre en poudre tous les jours, que c'est NORMAL d'en consommer à chaque repas, pire encore que c'est normal de le grignoter entre les repas ...
Jugez par vous-même : petit déj : chocolat, biscuit, confiture, pâtisserie ...
déjeuner ou dîner : yaourt sucré, soda, jus sucré, sauce salade sucrée, .......
grigontage : alors là le summum est atteint.
Savez-vous que notre pancréas est tout à fait apte à gérer les sucres lents (pain, patates, ..) et rapides type fructose (contenus dans les fruits) mais il n'a pas été « conçu » pour fréquemment gérer le sucre dit « ultra rapide », autrement dit « le sucre blanc ».
Manger tous les jours, à chaque repas des fruits c'est NORMAL, manger à chaque repas du sucre blanc ce n'est PAS NORMAL. Une consommation occasionnelle de sucre blanc est tout à fait gerable par le pancréas, mais il faut que ça reste occasionnel.
Attention à la patisserie : le mélange gras+sucre est le mélange fatal, c'est hyper calorique, hyper glucidique, c'est néfaste pour notre santé et pour notre ligne, ... limiter aux occasions (fêtes, sorties en familles, ...).