Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

pour qui on donne monipure

+6
amale9
mimi75
SAMIRA68
sawssen5
roumeyssa
lylas
10 participants
AuteurMessage
lylas

lylas

pour qui on donne monipure Empty
MessageSujet: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyVen 21 Mai 2010, 14:30

ttes est dans la questions
est que c donne un meilleurs reponse confused
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyVen 21 Mai 2010, 14:59

j'ai pas compris scratch
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyVen 21 Mai 2010, 15:24

confused Suspect
moi non plus scratch
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyVen 21 Mai 2010, 15:29

Tu veux surement dire Ménopur,
C'est la meme chose que puregon ou gonal
mais moi on me l'a prescrit lors des protocoles courts en Fiv,
je pense que c'est la meme chose car avant tout il faut avoir une bonne réserve ovarienne..........
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyVen 21 Mai 2010, 15:29

dsolé de pas pouvoir t'aider mais je crois que ménopur et gonal c'est la même chose confused en tout cas, à ma fiv interrompu, j'en ai eu et j'ai pas du tout répondu au traitement.
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptySam 22 Mai 2010, 19:02

Si tu parle de MENOPUR est bien :

Indications

CHEZ LA FEMME :
- Traitement de la stérilité, dans les cas où l'anovulation est la seule cause de stérilité :
. anovulation d'origine hypothalamo-hypophysaire ;
. dysovulation ;
- induction de l'ovulation dans le cadre de la procréation médicalement assistée (FIV, GIFT...) ;
- stérilité par insuffisance de production de glaire.
CHEZ L'HOMME :
En association avec l'hCG, traitement de la stérilité par déficience de la spermatogenèse, en particulier en cas d'hypogonadisme hypogonadotrope.

Posologie

- Chez la femme :
. La posologie doit être progressive et adaptée à chaque cas, en fonction de la réponse individuelle jugée sur les résultats de la surveillance échographique (taille et nombre des follicules, volume des ovaires), biologique (taux plasmatique d'estradiol) et clinique (qualité de la glaire).
. Il est recommandé de commencer par la plus petite dose possible.
La posologie quotidienne initiale standard est de 1 à 2 flacons soit 75-150 UI de FSH/LH qui peut être, si nécessaire, augmentée progressivement à 4 flacons jusqu'à obtenir une réponse adéquate, mais non excessive.
. Pour le déclenchement de l'ovulation, une injection unique de hCG sera administrée 24 à 48 heures après la dernière injection de Menopur.
- Chez l'homme :
En général, 75 UI à 150 UI, 2 à 3 fois par semaine pendant 90 jours, associées à l'injection de gonadotrophine chorionique (hCG).
Mode d'administration :
- Voie intramusculaire ou sous-cutanée.
- Après mise en solution de la poudre dans le solvant, la solution doit être administrée immédiatement.
- Afin d'éviter l'injection d'un volume trop important, on peut dissoudre jusqu'à 3 flacons de poudre de MENOPUR dans 1 ml de solvant.

pour qui on donne monipure Annhe1fh
amale9

amale9

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptySam 22 Mai 2010, 23:04

le menopur c'est une combinaison de fsh et lh en le donne pour avoir meilleur qualité des ovocyte le puregon et le gonale c'est la méme chose de la fsh pour les opk on évite le menopur puisque opk on la lh élevé
voila j'espère que je t'ai répondu pour qui on donne monipure Annhe1fh
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptySam 22 Mai 2010, 23:21

salam ma chere lylas

le menopure (d apres mon gygy , dont je t ai parlé) donne une meilleure qualité de fofo donc des embryons de qualité supérieur, d ailleurs c est celui là qu il m a peescrit pour ma 2 eme imsi (qui est encore reportée No )
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptySam 22 Mai 2010, 23:33

Meilleure qualité embryonnaire avec le Ménopur

Plusieurs études récentes ont comparé les performances du Ménopur et de Gonal-F en fécondation in vitro.

L'objectif était d'observer si les femmes ayant suivi une stimulation ont plus de chance d'obtenir une grossesse évolutive avec le Ménopur, alors qu'il est déjà établi que le Gonal-F induit une plus grande production d'ovocytes.

Deux études publiées en 2004 avaient légitimé cette question. Une étude à grande échelle, randomisée avec 731 femmes, objective cette impression.

Commanditée par le fabricant du Ménopur, le laboratoire Ferring, cette étude nommée "Merit" a permis d'établir qu'une stimulation ovarienne menée avec du Ménopur induit dans 27% des cas du groupe contre 22% des cas du groupe Gonal-F (différence peu significative).

Mais surtout la photographie systématique des embryons (stades ovocyte, J2 et J3) a permis d'apprécier la qualité des embryons obtenus. Et surtout, le taux de grossesse évolutive (jusqu'à S11)de ces embryons de haute qualité est de 48% sous Ménopur et 32% sous Gonal-F.

Le Gonal-F (r-FSH) a une action oestrogènique simple alors que la ménotropine du Ménopur induit une action FSH et LH (hormone lutéinique), action plus proche du cycle naturel.
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyDim 23 Mai 2010, 12:27

Voilà ma belle tu as tout ce qui faut sur le MENOPUR cheers cheers cheers et kheir inchALLAH pour qui on donne monipure 2151
mimi83

mimi83

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyDim 23 Mai 2010, 12:58

salam ma lylas pour qui on donne monipure 38
moi j'ai pris le ménopur et mon gygy aussi me dit tjr que le ménopur donne une meilleur qualité embryonnaire , mais pour moi j'ai mon lh bas Rolling Eyes rabi ysahel pour qui on donne monipure 2151
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyDim 23 Mai 2010, 19:43

Je confirme ce que amale09 a dit
le menopur c'est une combinaison de fsh et lh.
le puregon = le gonal f ( même molecule) ( seulement FSH )
biche

biche

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure EmptyMar 25 Mai 2010, 13:06

même réponse que amale.
certains gygs pensent que ça donne une meilleure qualité ovocytaire, c'est pourquoi ils le donnent à leur patientes (hors OPK à cause du lh), d'autres le combinent soit au puregon soit au gonal, pourvu que ça réussisse Rolling Eyes .
Bref lylas personnelement j'ai utilisé les 3 medocs et jai eu presque les mêmes résultats pour les 3 côté stim' et aussi côté résultat final Evil or Very Mad .
la réponse à ta question lylas pour qui on donne monipure 2151 : on donne ménopur à tous les cobayes comme toi, moi et les autres pour qui on donne monipure Hilariou
je t'embrasse fort et qu'Allah yfaraj âlina kamline cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour qui on donne monipure   pour qui on donne monipure Empty

pour qui on donne monipure
Page 1 sur 1