| A vos poemes ... | |
|
+4amoura avecesperance petite fée roumeyssa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
roumeyssa
| Sujet: A vos poemes ... Sam 15 Mai 2010, 19:36 | |
| | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: A vos poemes ... Sam 15 Mai 2010, 20:18 | |
| | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos poemes ... Sam 15 Mai 2010, 20:27 | |
| | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Sam 15 Mai 2010, 20:41 | |
| | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: A vos poemes ... Dim 16 Mai 2010, 00:36 | |
| | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Dim 16 Mai 2010, 12:16 | |
| Sagesse de `Umar Ibn Al Khattab-l'épreuve
Omar ibn Al-Khattab a dit:
''Jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "
| |
|
| |
nadia bb
Nombre de messages : 136 Age : 42 Localisation : ALGER Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: A vos poemes ... Dim 16 Mai 2010, 14:35 | |
| ces beau oum_mayam. | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 12:18 | |
| | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 12:19 | |
|
Aujourd'hui est à toi
La chose la plus précieuse Que tu possèdes au monde est "aujourd'hui". Aujourd'hui, tu peux être heureux. La plupart de nos misères sont des restes d'hier Ou des soupçons empruntés à demain
Tous tes hier, Il les a repris, Tous tes demain sont entre ses mains.
Aujourd'hui est à toi: Prends-en les joies et sois heureux, Prends-en les peines et sois toi. Décide aujourd'hui même De jouir de ton travail comme de tes loisirs. Aujourd'hui est à toi:
Vis-le, Emplis-le, Chante-le,
De sorte que, toujours, tu puisses dire:
J'AI AIMÉ MES aujourd'hui
| |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 16:21 | |
| Merci oum_maryam | |
|
| |
nadia bb
Nombre de messages : 136 Age : 42 Localisation : ALGER Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 17:01 | |
| | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 17:27 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 19:38 | |
| merci oum_mariam pour le patage, j'ai bcp aimé | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 20 Mai 2010, 21:18 | |
| | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Ven 21 Mai 2010, 16:37 | |
| Ce Bien aimé notre Prophète Mohamed ( paix et bénédictions sur lui ) Son nom vibre dans mon cœur Lui qui a été choisi par mon Seigneur Rejeté par les kofar Il a su être rafar
Tant souffert pour ce Dine Tant prié Allah pour ne pas mourir indigne En élevant la l'hymne de sa Oumma Il nous a enseigné le Coran et la Sounnah
Mes yeux versent des larmes Et mon coeur pleure de sang De ne pas avoir vu mon Immam avant Mes oreilles souffrent et se plaignent De ne pas avoir entendu le son de sa belle voix Jamais je ne l'oublierai Dans le témoignage de ma foi Il est cité après Allah
Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde Et le fasse habiter Jannat Al'Firdaws Ainsi pour toutes ces épouses purifiées Et sa noble progéniture et ces compagnons magnifiés Ali,Otman,Abou Bakr et Omar Et tout les Mouhajirina et l'Anssar. | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Dim 23 Mai 2010, 12:42 | |
| La modestie de Abou Bakr Radi Allâh ^Anhou
Abou Bakr est selon nous, l’homme le plus exalté après tous les prophètes. C’est le Prophète saw de l’islam lui-même qui a dit que Abou Bakr serait à la tête d’un groupe de nobles personnes au Paradis. Un jour, le Prophète saw fit cette remarque : "Le nom de Abou Bakr sera appelé de toutes les portes du Paradis et il sera le premier de mes compagnons à y entrer."
Avec tout ces vertus et ces privilèges, Abou Bakr Radi Allâh ^Anhou disait cependant : "J’aurai préféré être un arbre qu’on aurait abattu." Parfois il disait : "J’aurai voulu être un brin d’herbe dont la vie est broutée par un animal."
Une autre fois : "J’aurais voulu être un cheveu de la tête d’un croyant." Ecoutant chanter un oiseau, il dit un jour : "O oiseau ! Comme tu es heureux ! Tu manges, tu bois et tu n’as pas peur d’avoir des comptes à rendre au jour du Jugement Dernier. J’aurai voulu être comme toi."
Rabîah Aslamî raconte l’incident suivant : "Une fois, j’eus une discussion avec Abou Bakr pendant laquelle il sortit un mot que je n’aimais pas. Il s’en rendit compte immédiatement et me dit : Mon frère, comme punition tu me répètes le même mot en mon retour. Il persista et parla même de porter la question devant le Prophète, mais je n’étais pas d’accord pour prononcer. Il se leva et me quitta." | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Sam 29 Mai 2010, 20:37 | |
| Mon Dieu ! Pour être en Ta présence j’ai hâté mes pas, vers Toi j’ai levé mes regards, en vue de Tes grâces ; j’ai tendu mes mains, vers Toi ma voix a crié. Tu es Celui que ne lasse aucun appel Tu ne déçois aucun de ceux qui Te prient. | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: A vos poemes ... Jeu 03 Juin 2010, 19:40 | |
| Nos doutes
Dans le doute, Seul Allah peut nous guider, Combien sommes nous à nous retrouver dans une situation Où on croit ne jamais trouver la solution, La confiance en Dieu est le seul moyen d'y arriver.
Patience et persévérance sont ce qui nous y mèneront Ne jamais désespérer même si l'issue semble lointaine Toujours y croire, vaincre ses doutes, ses angoisses, Car Allah n'oublie aucun de Ses serviteurs.
J'ai longtemps cru ne jamais y arriver, Aujourd'hui encore mes doutes ressurgissent, Mais ma confiance en Allah ne s'en est jamais allé.
Difficile est devenue la vie, Dures nous paraissent les épreuves à surmonter, Mais plus forts nous devons en ressortir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos poemes ... | |
| |
|
| |
| A vos poemes ... | |
|