Salam alaykoum wa rhamatALLAH wa barakathou
Un beau témoignage pour nous redonner de l'espoir machALLAH !!! k'ALLAH exauce nos invocations amin ya rabb !!!
En ce jour béni machALLAH
Il y a 12 ans
On nous a dit que nous ne pourrions pas avoir d'enfants naturellement, il fallait que la médecine nous aide. Après de longues années de traitements (inséminations, FIV, ICSI), nous avons décider d'arrêter car mon corps et ma tête ne supportaient plus tout ces chamboulements hormonaux.
Le long chemin de l'adoption
Nous nous orientons alors vers l'adoption. Nous avons 34 et 39 ans et nous pensons que vivre sans enfants n'est pas possible. Après le parcours du combattant (enquête psy et sociale où tout est interprété de façon aléatoire) nous finissons par avoir un agrément en déc 2008 pour 2 enfants, de 2 à 5 ans. Quel bonheur!! Enfin une grosse étape de franchie!
Ils seront colombiens
Maintenant nous avons des idées pleins la tête, nous imaginons déjà nos futurs enfants, c'est décidé, ils seront colombiens. Le 30 avril, nous recevons un courrier: notre dossier est accepté, il part en Colombie. GENIAL!! Le lendemain de cette annonce, je prends rendez-vous chez le médecin car cela fait une semaine que je suis toute flagada et que mes jambes ne me tiennent plus. Le 3 mai, on nous annonce que j'attends un enfant!!!
Je ne peux y croire
Je ne peux pas y croire. Mon mari est tout fou et moi je pleure tout le temps. J'étais prête à affronter les barrière du langage, les "tu n'es pas ma mère" et autre désagréments de l'adoption; mais je n'étais pas prête à sentir la vie dans mon corps, ni à pouponner un nouveau né. J'ai eu peur.
Fière
Aujourd'hui je suis à 13 semaines, et j'affiche ma grossesse avec fierté. Je me sens belle dans ce corps qui change et j'ai pris conscience du cadeau que la nature venait de nous faire. Je chéri ce bébé qui est prévu pour le 26 cécembre, et je vous assure, il est beau (écho du 1er trim).
Mon message
Par ce message je voulais aussi dire que vraiment j'avais fait le deuil de la grossesse, et quand les gens me disaient "c'est dans la tête", je me retenais pour ne pas les envoyer balader. Aujourd'hui je suis persuadé que la médecine fait de grandes choses, mais qu'il reste un grande part de psychologie que personne ne pourra jamais maîtriser
par bblutin79
http://www.magicmaman.com/,sterile-et-enceinte,390,1128038.asp