Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum

+6
kiki
nahrawed
lylas
lola
avecesperance
atouk
10 participants
AuteurMessage
atouk

atouk

3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Empty
MessageSujet: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 01:15

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.
A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :
« Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».
Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :
« Quel malheur !! Pauvre Roi !! »
Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :
« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! »
Le Roi avait très mal et se mit très en colère :
« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! » .
Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :
« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! »
Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.
« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! »
Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :
« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ».
Le Roi, étonné, lui dit :
« Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »
Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :
« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 11:48

Très belle leçon de moral ! ALF HAMDLILLAH cheers cheers cheers
Merci Atouk pour ce précieux rappel Wink 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 38
lola

lola

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 12:45

trés belle histoire, moi aussi je me dit toujours que le bon dieu sait ce qu'il fait, et que cette absence d'enfant, a certainement des raisons que seul le bon dieu sait, il est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour moi
lylas

lylas

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 12:49

c se que mon chere mari me dit tjr
baraka alhoufik atouk
hamdoulilah ala ma kadara lana
nahrawed

nahrawed

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 13:52

merci atouk ça nous encourage cette histoire "wa ni3m bellah" cheers
atouk

atouk

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 27 Fév 2010, 23:45

Je suis sure que chacune de vous viendra son tour d'avoir son beau bébé dans les bras , mais seul le bon dieu décidera du moment choisi pour une raison bien valable, moi quand je lis ce genre d'histoire me remonte le moral sunny 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Annhe1fh
kiki

kiki

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptyDim 28 Fév 2010, 11:43

bien dis atouk 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 367791 ghir rabi li a3lem essabab cheers
nina

nina

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptyDim 28 Fév 2010, 12:26

merci atouk pour ce rappel3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 367791
amoura

amoura

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptyLun 01 Mar 2010, 14:07

très bien dit atouk3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 367791 merci3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 2151
soubhana allahi wa bihamdihi
soubhana allah el3adhim3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Icon_cheers 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Icon_cheers 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Icon_cheers 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Icon_cheers 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Icon_cheers
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptyLun 01 Mar 2010, 17:41

MERCI ATOUK 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum 367791
WANI3MA BILLAH
amira

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 20 Mar 2010, 11:40

atouk un grand merci, une trés belle histoire, 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Elefant
atouk

atouk

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum EmptySam 20 Mar 2010, 16:13

de rien ma chere amira , j'ai pris l'habitude de venir jeté un coup d'oeil sur cette histoire dés que quelque chose de pas bien m'arrive, et tout de suite aprés je retrouve mon moral cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum   3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum Empty

3assa ane takrahou chayane oua houa khairoun lakoum
Page 1 sur 1