Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les demarches a suivre ????

Aller en bas 
+17
nina
lylas
Sameh09
myna
Samia
fifi68
lola
amat allah
malili
petite fée
salima
amoura
SAMIRA68
rose des sables
sousou 27
nass
avecesperance
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:25

Qui veut bien me dire quelles sont les demarches a suivre pour adopter en Algérie ? Merci Wink les demarches a suivre ???? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 02 Fév 2010, 10:15

il y a un dossier a faire en deux exemplaire un que tu depose à la das et l'autre dans une pouponierer je ne me rapplee pas bien de tout le dossier
act de mariageresidence et casier judiciaire du mari ....
tu sera ensuite convoquer pour un entretien et te presenterons les enfants de la pouponiere mais ça peut prendre une année a deux ans


ces jours ci ça parle beaucoup de pouponieres à la radio


Dernière édition par nass le Mar 02 Fév 2010, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousou 27

sousou 27


Nombre de messages : 1390
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 19/06/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:31

AE.. que Dieu vous aide et vous facilite Inchaallah et excause ton souhait.les demarches a suivre ???? 778530 les demarches a suivre ???? Icon_cheers les demarches a suivre ???? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 02 Fév 2010, 15:40

Bonne chance ma chère AE les demarches a suivre ???? Icon_flower Inch'allah rabbi yesahel les demarches a suivre ???? Icon_cheers
les demarches a suivre ???? 2151
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 02 Fév 2010, 15:52

Que Dieu vous guide cheers les demarches a suivre ???? 2151
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 02 Fév 2010, 19:26

allah yjib ettayssirles demarches a suivre ???? Icon_cheers les demarches a suivre ???? Icon_cheers les demarches a suivre ???? Icon_cheers les demarches a suivre ???? Icon_cheers les demarches a suivre ???? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 03 Fév 2010, 16:42

Merci Nass et merci a toutes , je vous adore ! les demarches a suivre ???? Grouphug les demarches a suivre ???? Annhe1fh les demarches a suivre ???? Annhe1fh les demarches a suivre ???? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 03 Fév 2010, 16:47

RABBI YESEHEL ma belle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 03 Fév 2010, 17:54

Rebi yessehel ya rebi les demarches a suivre ???? 2151 les demarches a suivre ???? 2151
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:55

Bonne Chance, rebi ikemel inchallah cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:54

Merci les demarches a suivre ???? 38 AMINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:13

allah yjib lkhir ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyVen 05 Fév 2010, 21:01

les demarches a suivre ???? 38 les demarches a suivre ???? 38 les demarches a suivre ???? 38
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyLun 08 Fév 2010, 22:46

AE allah issehel
inchallah tu aura un beau bb trés vite flower
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:05

Merci lola chérie et merci a toutes .. on va commencer par la paperasse et je compte faire un tour et voir une pouponiére inchallah bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:39

rabi yessehale oumourak AE les demarches a suivre ???? 38
inchaallah tu trouvera vite un beau bb qui te fera oublié tt ce chagrin les demarches a suivre ???? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 09 Fév 2010, 16:22

C'est une trés belle nouvelle Avecesperance cheers Je suis hyper farhana pour toi et ton mari !
Qu'Allah vous facilité la tâche.

Sinon je pense quand même que c'est plus simple dans nos pays magrébins ? Non ?

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 09 Fév 2010, 17:19

cheers cheers cheers
Inch'Allah une très bonne nouvelle bientot. les demarches a suivre ???? 367791
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMar 09 Fév 2010, 17:59

J'ai zappé Embarassed

Rebi yessehel inchallah AE les demarches a suivre ???? 2151 les demarches a suivre ???? 2151
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: les démarches à suivre   les demarches a suivre ???? EmptyMer 10 Fév 2010, 00:55

ma chère AE, tout d'abord laisse moi te féliciter pour cette décision d'adopter, c une trés belle aventure et je suis sùre qu'elle te changera la vie, inchaallah que du bonheur.
voilà je te raconte un peu les étapes par lesquelles je suis passée, avec mon mari pour aboutir à l'adoption de mes adorables enfants.
la 1ère étape c de préparer un dossier: pour les deux, toi et ton mari
-demande manuscrite adressée au directeur de la direction de l'action sociale(DAS)dans laquelle tu mentionnes le sexe de l'enfant souhaité et l'âge( y'en a ki préfèrent des bb âgés disons 9/10 mois)
- 2 photos
-extrait de naissance original
-casier judiciaire
-acte de propriété de la maison ou quittance sonelgaz ou location
-résidence.
-fiche de paie, attestation de travail
-nationalité( ds certaines villes elle n'est pas exigé)
- photocopie légalisée de la carte d'identité.
-certificats médicaux( médecine générale et pneumo-phtisiologie), dans certaines villes on exige un certificat délivré par un psychiatre ou un neurologue"certificat de bonne santé mentale".

voilà en gros je crois ke ce sont là les pièces du dossier, tu te présentes ave ton mari munis de ce dossier à la DAS de ta ville, de préférence le matin, tu verras l'accueil, soit la secrétaire ou une assistante sociale, elle va vérifier le dossier, te parler un peu et te donnera un rdv pour "l'enquête sociale": c l'assistante sociale qui va se déplacer chez toi pour voir ton cadre de vie, ta maison, ton quartier....

une fois l'assistante sociale passée, elle fera son rapport et vous repasserez à la DAS pour prendre rdv avec la psychologue pour un entretien, elle posera différentes questions, essayera de comprendre le fond de votre pensée concernant la kafala, une fois cet entretien passé, votre dossier sera présenté à une commission qui siège en général chaque mois ou plus ça dépend des bb adoptables (disponibles)car il faut qu'ils aient 03 mois minimum d'âge.
quand votre dossier est jugé favorable par la commission et quand votre tour d'attribution d'enfant viendra on vous convoquera pour aller à la pouponnière voir votre future enfant,
de mon tps, ya 03 ans, on nous présentait 3 ou 4 enfants et c nous qui choisissons, maintenant à constantine c eux ki choisissent l'enfant pour toi puis ils te donnent les papiers à fournir pour la kafala, quand tu obtiens la kafala( papier délivré par le tribunal de ta ville) tu iras récupérer ton enfant de la pouponnière avec une autorisation écrite de la DAS.
voilà j'espère avoir été explicite.
inchaallah rabi issahel, je te souhaite tout le bonheur du monde.

tu sais chère amie en écrivant cela ça m'a rappelé des souvenirs, des tristes et des beaux, le bonheur éfface la tristesse mais en fait je me rend compte que j'ai eu bcp, bcp, bcp de chance de tomber sur des bijoux, inchaallah ce sera ton cas.EL HAMDOULILLAH ELHAMDOULILLAH ELHAMDOULILLAH.
GROS GROS BISOUS PLEINS D'AMOUR ET D'AMITIE

ps: je te donnerai de plus amples détails(techniques) en mp ou au tel inchaallah.

-
-
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 10 Fév 2010, 10:35

Merci a toutes les demarches a suivre ???? Grouphug les demarches a suivre ???? Annhe1fh
@ myna:Rabi yehfedlek tes bouts de choux cheers cheers cheers Merci pour toutes ces explications les demarches a suivre ???? Action-3 , je pense qu'il va falloir s'activer un peu ... notre amie Fafa les demarches a suivre ???? 38 m'a parlé du dossier a fournir mais je constate qu'il y a encore plus de paperasse.Je prends note et je pense faire un tour a la DAS inchallah ce mois ci car ça peut changer d'une wilaya a une autre. Oui ma chére , je suis bel et bien decidée a passer a autre chose et essayer de vivre plus "heureuse" et mettre cet echec de côté et inchallah Dieu ibarekli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 10 Fév 2010, 15:06

Félicitations AE flower
c'est une très bonne nouvelle parce que enfin ce qui est plus difficile cé de prendre la décision les demarches a suivre ???? 367791
courage ma belle et inchallah thamma kèn elkhir cheers
Ps : cé bien de mettre cet échec à côté et vivre plus heureux que jamais les demarches a suivre ???? 2151
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 10 Fév 2010, 15:24

tres sage decision ma soeur
inchallah tu connaitera le mms bonheur que notre soeur myna
avec ses adorables anges khadija et abdallah
rabi isaherl ma sour
wallah j'aiprier pour toi tte a l'heure fi salet adhohr cheers Sad
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyMer 10 Fév 2010, 19:37

Merci mes soeurs je suis tres èmue Sad les demarches a suivre ???? Grouphug les demarches a suivre ???? Annhe1fh les demarches a suivre ???? Annhe1fh les demarches a suivre ???? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:00

wallah je suis tres tres contente pour cette decision qui je suis sure vas t'apporter beaucoup de bonheur !!

tu merites toute la joie du monde inchallah à coté de ca ,tu tomberas enceinte qui sait??et comme tu seras dans les couches jusqu'au cou!!

inchallah inchallah ya rabi yesehelek koul khayoua amine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les demarches a suivre ???? Empty
MessageSujet: Re: les demarches a suivre ????   les demarches a suivre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les demarches a suivre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser