| consultation psychologue | |
|
+11fifi68 sousou 27 avecesperance nounou nadia2003 mimi75 amoura petite fée Samia lylas lola 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: consultation psychologue Dim 31 Jan 2010, 22:38 | |
| j'aimerai avoir votre avis, je pense à consulter un psychologue pour apprendre à mieux gérer ce probleme d'infertilité, et je me dit peut etre que ça va m'aider à gerer mon stress, et à me decontracter pour peut etre pouvoir tember enceinte naturellement, qu'en pensez vous??? car je suis tres refoulé comme personne, je montre pas trop mes sentiments mais je souffre beaucoup à l'intérieur | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: consultation psychologue Dim 31 Jan 2010, 22:52 | |
| moi je trouve que c une bonne idee peu etre c pas va t'aider a mieux consentrer ton energie pour bien gerer ton stesse et bien pouvoire exterioriser tt c qui bloc et te fais chagriné | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: consultation psychologue Dim 31 Jan 2010, 23:24 | |
| Eh bien je n'ai jamais consulter un psy. Ca me ferai bizarre. Je sais pas si je pourrai raconter ma vie a un étranger. Cela dis, ca peut etre une bonne chose. Moi pour géré le stress par rapport a notre infertilité je pensais faire du yoga. .... | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 11:20 | |
| bonjour lola j'espère que tu te sentiras mieux après lecture de mon CHARABIA à vrai dire je ne sais pas quoi te conseiller!!!??? en as -tu parlé à ton mec??qu'est ce qu'il en pense?? d'abord tu comptes lui dire??est -il assez compréhensif pour aborder un tel souci sous le meme angle que toi??? et pour tes réponses il faut que tu sois sure à 100% et pas excuse moi ma chère mais si je te pose bcp de questions c par apport à la vision générale de notre soci.. dailleurs tu viens- là d'attirer mon attention sur un point important: notre société est -elle prete pour ce renouveau qui est l'arrivée et l'intrusion de psy ds nos vies intimes?? celà se fait-il à l'instar de ce qui est pratiqué en europe ou avec une vision différente?? ou peut etre tt simplement cel dépend des couples et de leur degrès de maturité et d'instuction?? peut etre que ds le forum il existe des filles qui ont cconsulté psy,et elles pourront mieux t'éclairer ds tt les cas, sois en sur ma lola on te soutiendra ds ta démarche, et on sera avec toi quoi que tu décides GRAND COURAGE | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 12:01 | |
| dsolé ma belle je sais pas quoi te conseiller, sauf fais la prière de consultation et Allah te guidera. On m'en avait parlé mais perso ça ne m'intéresse pas du tout, je préfère lire le coran quand j'ai le temps et ça apaise mon coeur. | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 12:21 | |
| ma chere je m appretait a te dire la meme chose que mimi , moi les psy c est , pour moi il ne servent a rien qu a te faire deballer un tas de choses et a te faire travailler sur ce que tu vient de dire , au final y a que toi qui parlent et lui qui encaisse!! le plus saint et le plus benefique , c est de te poser ds un coin le coran a la main sans bruit autour de toi et lire , lire et lire et tt naturellement tu te sentira abaissé et vidé ! et la priere aussi, bien evidemment! ceci est mon point de vue bon courage ma belle
Dernière édition par nadia2003 le Lun 01 Fév 2010, 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 12:31 | |
| merci les filles pour vos conseil, comme on dit echekwa elrebi, amoura, mon mari est contre cette histoire de psy, il me dit ici en algerie y a pas de respect de scret professionel tu retrouvera tes histoires étalés partout, wa alah aalam | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 12:39 | |
| parler ici sur le forum, c'est déjà une thérapie mais elle reste vitruelle. Le psy peut être utile si t'arrives pas à parler de ce souci à ton entourage (physique j'entends), ça permet d'évaccuer un peu. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 14:45 | |
| Bien parlé nounou : wallal que ce forum est "MON PSY " car je retrouve ici des filles qui ont le même combat que le mien et qui sont trés bien placées pour me comprendre , me soutenir , me reconforter , m'orienter ...Je pleure pour les --- et je crie de joie pour les +++ Car Rabi ekrim et ehnine Personellement je ne me pense pas a consulter un psy ... je ne voies pas ce qu'il pourait faire ou dire pour apaiser ma peine : -Pleure ? je le fais . - Prier ? je le fais . - foncer vers la PMA? je le fais . -changer d'air ? je le fais quand c'est possible. - faire du sport ? ( je ne le fais pas ) mais devrait aider a evacuer le stress. Je pense que Allah me donne la force d'esperer et Alf Hamd lillah ! j'ai ce ibtila et je l'accepte car c'est Dieu qui a decidé ainsi ... je multiplie el istighfar et essada9a et je prie tres fort d'être maman un jour et le reste est entre les mains de notre créateur . Merci a vous toutes mes chéres PSYS Rabi iferedj ma Lola a a3la el djami3 | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 16:19 | |
| | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 17:06 | |
| merci les filles c vrai vous etre la meilleur thérapie alah irhelina elba3adana3a | |
|
| |
sousou 27
Nombre de messages : 1390 Age : 42 Localisation : algeria Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 17:14 | |
| | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 18:16 | |
| | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 18:18 | |
| AE :wallah que ce forum est "MON PSY " bien dis ma belle - je trouve aussi que les filles de ce beau forum me donnent bcps du: courage , de bons conseils et surtout le confort psychologique............. - je ne peux pas te dire pour le psy ce dernier on ne peux pas ignorer son travail et son aide aux gents qui ont un probleme pychologique -je suis aussi de meme avis que notre soeur mimi: lire bcps le coran ça te calme et te donne imene et la force pour continuer le combat enfin :rabi maana ttes inchaallah bon courage lola | |
|
| |
Nabs
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Rabat Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: consultation psychologue Lun 01 Fév 2010, 21:15 | |
| Je n'ai jamais consulté de psy - je crosi que ds la maghreb on ne voit que rarement le psy parce quon dégage ce quon a au coeur en parlant aux autres - ex, le forum est un moyen extra de partager les exp (et un psy virtuel) - le coran ou la Bible (si il ya qq unes qui sont chrétiennes - par respect aux autres) nous permet égal de faire cette méditation et créer le lien avec notre Dieu et lui raconter ce qu'on a.
VOILA MON AVIS | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 11:41 | |
| | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 14:29 | |
| alors ma lola tu t'es décidée pour le psy??? | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 19:30 | |
| amoura non je pense pas, mon zom est contre et puis je vous ai vous toute et ça me suffit humblement | |
|
| |
amoura
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 19:39 | |
| | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 22:59 | |
| amoura, je sent que dieu me guide vers toi | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 23:12 | |
| et bien je trouve que c'est une bonne chose de consulter un psy vu mon entourage au boulot sa parle de psy j'ai une collegue qui ne fais pas un pas sans consulter un psy sa relation avec son mari elle dis que c'est grace au psy, l'éducation de ces enfants elle dis que c'est grace au psy et elle dis votre génération est chanceuse car ya l'internet mais elle, elle peut pas raconter sa vie au travail donc voilà. Nous on a l'internet mais comme avait dis amoura chaque personne est son degré de courage et de patience moi personnellement tu ma influencé ma chère lola sa me tente d'aller consulter le psy | |
|
| |
amoura
| Sujet: Re: consultation psychologue Mar 02 Fév 2010, 23:58 | |
| | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: consultation psychologue Mer 03 Fév 2010, 00:01 | |
| kiki si tu y vas, raconte nous comment ça se passe, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consultation psychologue | |
| |
|
| |
| consultation psychologue | |
|