| Jongler avec la vie... | |
|
+5nina lola amoura Symphony rose des sables 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Jongler avec la vie... Mer 30 Déc 2009, 14:32 | |
| Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit . Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.
Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.
Comment ?
- Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.
- N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.
- Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.
- Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.
- N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.
- N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.
- N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.
- Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.
- Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez.
- N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir apprécié.
- N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.
- Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent êtres récupérés.
La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas. Hier c'est de l'histoire. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour cela qu'on l'appelle le présent ".
Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola, et présenté lors d'un discours à l'occasion de la remise de diplômes dans une université américaine, le 6 septembre 1991. | |
|
| |
Symphony
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Mer 30 Déc 2009, 16:17 | |
| Merci pour ce texte plein de sagesse... | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Mer 30 Déc 2009, 16:33 | |
| | |
|
| |
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Jeu 31 Déc 2009, 11:32 | |
| ce text est tres beau et en même temps si juste, pour être heureux on devrait tous respecter ses regles, moi perso , la regle qui m'interpel le plus c la regle 4, car c vrai quand a tous tendance a vivre dans le passé ou dans le futur, tout en oubliant d'apprecier tout siplement le present | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Jeu 31 Déc 2009, 12:04 | |
| merci rose pour cet ecrit
il vient au bon moment pour moi je traverse des momemnts tres delicats dans ma vie et je commencais à perdre confiance en moi!!
merci encore ca va me pousser à partir du bon pied inchallah!!
bonne année ma cherie! | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Jeu 31 Déc 2009, 12:25 | |
| merci rose | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Jeu 31 Déc 2009, 15:28 | |
| bien dit MERCI rose | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Ven 01 Jan 2010, 15:15 | |
| - nina a écrit:
- merci rose pour cet ecrit
il vient au bon moment pour moi je traverse des momemnts tres delicats dans ma vie et je commencais à perdre confiance en moi!!
merci encore ca va me pousser à partir du bon pied inchallah!!
bonne année ma cherie! J'espère que ça va aller ma chère nina Inch'allah ces petits nuages vont rapidement se dissiper Gros bisous à tes petits anges | |
|
| |
atouk
Nombre de messages : 661 Age : 57 Localisation : alger Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... Dim 03 Jan 2010, 02:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jongler avec la vie... | |
| |
|
| |
| Jongler avec la vie... | |
|