Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 déjà 3 ans!!

Aller en bas 
+8
salima
fafa
Sameh09
amoura
nounou
petite fée
avecesperance
myna
12 participants
AuteurMessage
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 08 Déc 2009, 02:17

éh oui ma khadidja a eu 3 ans le 15 novembre, incroyable!!le tps passe vite!c'est à cet âge que la psy nous avait dit de commencer à lui raconter des histoires en rapport avec l'adoption pour la "préparer",genre la maman est morte,le papa s'est remarié,la petite fille sage a une nouvelle maman, g inventé l' histoire d'un petit chat orphelin qui vit ds les rue et un jour une dame l'a pris chez elle et lui a dit"je serai ta maman".khadidja les yeux ecarquillés est toujours intéressée par les histoires que je lui raconte mais là je manque d'imagination et puis je commence à avoir peur,car l'heure de dire la vérité approche( à l'âge de 4 ans ou 5 ans),déjà qu'elle fait bcp de remarques impertinentes, elle, m'étonne parfois.j'éspère pouvoir trouver les mots pour dire simplement une vérité trés dure, pour elle et pour nous....

si vous avez des idées d'histoires ou des sites, n'hésitez pas m'en faire part.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 08 Déc 2009, 09:17

Allah ibarek dèja ! cheers
Je suis très emue de t'endendre avoir peur de ce moment d'annoncer a Khadidja la vetité ... Je vais me renseigner et je re plus tard Wink Inchallah tout se passera bien, j'en doute pas Wink Rabi issahel ma belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 08 Déc 2009, 10:44

Ohh Embarassed c'est très émouvant, Inchallah le jour J rebi te donnera tous le courage du monde pour lui annoncer à ta petite khadija déjà 3 ans!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 08 Déc 2009, 13:27

Salam myna, joyeux anniversaire à khadija flower

Ben, à ta place (j'essaye de faire appel au bon sens, je ne connais pas grand chose à ça):
-Fais comme tu le sens ..... ne suis pas les psys ... si tu te sens prête et tu la sens prête, il faut y aller.
-Dédramatise et raconte le de façon qui ne laisse pas apparaître ton inquiétude

-je pense que j'aurais dit ça dans un premier temps : "Tu sais les bébés grandissent d'abord dans le ventre, il naissent après. La femme qui t'a mis au monde est partie - dans le ciel je pense- et moi et ton papa nous avons décidé que tu es notre fille, et on t'a accueilli quand tu étais une petite mousse, et depuis ce jour là nous sommes une famille. Nous avons fait la même chose avec ton frère et nous sommes tous les 4 très heureux el hamdoulah. Vous avez des tata et des tontons et des cousins et des cousines ..... .

Donc je propose de dire que la femme qui l'a mis au monde "est partie" sans préciser, sans dire qu'elle l'a laissé ou qu'elle pouvait pas s'en occuper. Mais si khadija demande plus, sois un peu plus précise. C'est vraiment à la demande.

Avec l'age, le sujet sera forcément réabordé, et tu utiliseras des mots plus justes à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 08 Déc 2009, 18:42

Daccord avec toi nounou quand tu dis qu'il faut suivre son instinct et ce que disent les spy n'est pas forcement la bonne chose a faire Rolling Eyes Je re plus tard car je pense serieusemnt passer par là inchallah un jour et ça ne doit pas être très facile ... je m'entraine avec toi ma belle cheers et je re plus tard avec des propositions . j'ai du monde Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMer 09 Déc 2009, 14:44

allah ybarekdéjà 3 ans!! Icon_cheers déjà 3 ans!! Icon_cheers w ykhalihalek m3a son frère
ce que tu dis est très touchantdéjà 3 ans!! Icon_flower
et je vois que le COEUR est très présent dans ta famille alors laisse ton coeur te guider pour çadéjà 3 ans!! 367791 et tu ne regretteras pas surementdéjà 3 ans!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMer 09 Déc 2009, 16:57

machallah 3 ans flower elle doit être belle et à croquer déjà 3 ans!! Banana tetrabba fi 3ezkom sunny
je vois que nounou a raison cé bien dit déjà 3 ans!! 367791
je souhaite de tout mon coeur que kadija accepte l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMer 09 Déc 2009, 17:01

Myna, je pense que tu dois y aller par étapes. N'attends pas qu'elle te pose des questions, commence à lui raconter des petites histoires (comme tu l'as fait avec le chat) Wink un enfant commence à comprendre dès qu'il fait usage de la parole.

Au début, tu n'es pas obligée de lui dire que sa mère biologique est morte, ni que son père s'est remarié, enfin pas trop de détails.
dis lui simplement que tu souhaitais vivement qu'elle soit ta fille et son frère ton fils Very Happy dis lui combien tes enfants vous rendent heureux toi et ton mari.

Plus tard, quand elle te posera d'autres questions, tu pourras lui dire qu'elle n'a pas grandi dans ton ventre mais dans ton coeur.

Ne t'inquiète pas, c'est une étape obligée de dire la vérité, il vaut mieux qu'elle l'apprenne de ses parents.

Ma tante a adopté une fille il y a 20 ans, elle a toujours su qu'elle était adoptée, et elle est très équilibrée et sa mère c'est ma tante pas celle qui l'a mise au monde Very Happy

Bon anniversaire à khadija et bisous à vous 2 déjà 3 ans!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:56

MACHAA ALLAH déjà 3 ans!! Icon_cheers 3ans déjà JOYEUX ANNIVERSAIRE ma petite princesse déjà 3 ans!! Annhe1fh déjà 3 ans!! Annhe1fh déjà 3 ans!! Icon_flower déjà 3 ans!! Icon_flower déjà 3 ans!! Icon_flower déjà 3 ans!! Icon_flower déjà 3 ans!! Icon_flower

je suis de l'avis de fafa déjà 3 ans!! 367791 et surtout le faire d'une façon naturelle et simple et sans attendre un âge symbolique ou une meilleure occasion qui n'arrivera peut être jamais !!!


je te fais pleins de déjà 3 ans!! Annhe1fh déjà 3 ans!! Annhe1fh déjà 3 ans!! Annhe1fh à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: déjà   déjà 3 ans!! EmptyLun 14 Déc 2009, 01:14

un grand merci pour vos suggestions;inchaallah DIEU me donnera la force et l'intelligence( je veux dire le tact) pour lui expliquer "simplement" la situation.
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyLun 14 Déc 2009, 11:27

c'est sur que allah swtdéjà 3 ans!! Icon_cheers est avec toi et sera à tes cotés lors de cette épreuvedéjà 3 ans!! 2151 , et tu sais pourquoi? c"est à cause de ta gentillesse et la noblesse de ton acte, ton initative( niyetek), donc avec tout ça rabi ma ykhlikch inchallahdéjà 3 ans!! Icon_cheers déjà 3 ans!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyLun 14 Déc 2009, 15:12

machalla déjà 3ans pour notre premier bébé du forum
joyeux anniversaire a kadi
myna les fille ont tous dit le bon dieu est avec toi il te guidera et t'aidera a trouvé les mots
gros bisous a tes deux bout de choux déjà 3 ans!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyLun 14 Déc 2009, 19:51

déjà 3 ans!! 38 déjà 3 ans!! 38 déjà 3 ans!! 38 Ton coeur de maman va te guider j'en suis sure et tout se passera bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 15 Déc 2009, 11:46

Ca passe vite c'est vrai cheers
3 belles années et Incha Allah encore de belles devant vous cheers
Lui raconter son histoire doit être un moment émouvant Sad
On lit beaucoup, qu'il faut le dire dès son plus jeune age...le dire sans mots détournés, le tout simplement du monde - surtout lui dire qu'on l'AIME flower

déjà 3 ans!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMar 09 Fév 2010, 16:54

deja 3 ans allah ybarek ma petite khadija flower tu as beaucoup de chance d'avoir une maman comme Myna sunny
Myna pour t'encourager a dire tousjours la vérité, et bien ma grande belle soeur la soeur a mon mari a adopté une fille (adorable et aujourd'hui elle est avocate) et jusqu'a maintenant elle ne sait pas et c'est une énorme erreur, car les cousines et même le voisinage des qu'une petite dispute se présente elles ont le reflexe de dire je vais lui dire que c'est une keboula, vous savez que j'ai pleuré pour ca, et les parents les pauvres vivent dans la peure.
walah ya des gents ce sont eux chayatine affraid
Donc Myna n'ai pas peure, raconte lui des histoire qui tourne autour de l'adoption et tu verra le resultat quand elle deviendra adulte sans complexe fier d'elle de son frère et surtous de ces parent car les vrais parents se sont ceux qui se donnent a fond pour leur enfants et leur assurent un avenir cheers
bisou a Khadija et Abdellah flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! EmptyMer 10 Fév 2010, 15:39

bjr myna
je suis vraiment desolée de ne pas voir c post Embarassed
avant tt joyeux anniverssaire a khdija déjà 3 ans!! 2151 déjà 3 ans!! 04 déjà 3 ans!! Elefant déjà 3 ans!! Fest30 inchllah tkoun drya saliha ( comme tu le dis tjr) cheers
walla j'etais en larmes en lisant le passge ou tu essyas de lui racompter des histoire sur l'adoption Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
qu 'est tu peu etre humaine et delicate ( meme de vrai parents ne font pas fçe a leurs enfants) Sad Sad Sad Sad Sad Sad
tu sais ma soeur , c que je sais , c que dieu est avec toi, car tu es en traind'acomplir une mission des plus humaine et delicates dans l'existance d'un etre humain
aider un enfant a etre un etre bien digne humble
wallah je suis tellment touche par ton inquietude envers ta fille
que je ne trouve pas mes mots
tte foi j'ai aimer ta façon de lui faire des histoire sur l'adoption
rabi iwafkek ma soeur , dieu inchallah te guidera déjà 3 ans!! Action-s déjà 3 ans!! Action-s déjà 3 ans!! Action-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjà 3 ans!! Empty
MessageSujet: Re: déjà 3 ans!!   déjà 3 ans!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà 3 ans!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser