| merci à vous ttes | |
|
+23myna aziza-09 lyndam jawhara mimi83 petite fée amale9 amat allah amoura nounou oum en10 rose des sables SAMIRA68 mimi75 nina kiki naima avecesperance Samia nahrawed phoenix salima biche 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 29 Oct 2009, 14:12 | |
| encore merci les filles @ petite fée : même si j'ai pas compris, j'imagine que c'est pour me réconforter, je te remercie | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 29 Oct 2009, 15:14 | |
| | |
|
| |
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 29 Oct 2009, 21:54 | |
| Bichette Nchallah Rabbi ya3tik essaber wel koua et un bo ++ la prochaine fois. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 29 Oct 2009, 22:27 | |
| @biche : inchallah ça va un peu mieux ? | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: merci à vous ttes Ven 30 Oct 2009, 18:41 | |
| merci les filles Kat bessbaâ rwah comme on dit Bedarija. Traduction : un chat avec 7 âmes. | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: merci à vous ttes Ven 30 Oct 2009, 20:25 | |
| | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: merci à vous ttes Sam 31 Oct 2009, 23:35 | |
| pas ket mais ghzala zina:action032: traduction: t'es pas un chat mais une belle ghazelle | |
|
| |
myna
| Sujet: merci Dim 01 Nov 2009, 15:19 | |
| ma trés chère biche je viens de tomber sur ton post triste et pathétique, la douleur est indescriptible, les larmes sont là pour l'illustrer.je comprends ton envie de silence et de distance, ça permet de cicatriser les plaies mais comme dit nounou, cette fois ta douleur est différente, elle t'a permis d'exorciser pleins de ressentiments et c cela qui est constructif et qui te servira pour un renouveau telle un sphinx tu renaîtras de tes cendres.ma biche tu es un amour de h'bila.mais laisse moi te confier qu'à la lecture de ton post,g eu 2 types de réactions: la première, indéniablement,c bcp de tristesse et d'amertume mais en lisant a réaction de ton mari face à tes sanglots, g eu le fou rire crois -moi( excuse moi mais je sais que tu as assez d'intelligence pour comprendre), franchement g revu mon mari avec son air tout penaud et tous les hommes qui sont tjrs en décallage par rapport à nos émotions, à côté de nos chagrins imprévisibles, nos etats d'âmes changeants et si complexes.je revois l'air de mon mari qui pense meskine que le pire vient d'arriver...jamais un homme pense qu'on pleure de joie ou de fatigue ou juste pour décompresser car on ne fonctionne pas comme eux, nos pauvres chéris parfois ils ne comprennent rien à rien!! je ne sais pas si c parceque g assez de recul par rapport à tous mes échecs et parceque 2 adorables chou tombés du ciel sont venus changer ma vie et me combler de bonheur, mais la notion de mektoub est trés nette, l'acceptation de l'echec devient un devoir envers DIEU et tout ce que j'ai pu endurer devient une force( et bien sûr une expérience à raconter ) mais aussi une fragilité car si j'y repense trés fort je replonge dans le deuil de l'enfant biologique.la nature humaine est si complexe et si vulnérable.ma biche ta sensibilité te rend douce , humaine et vraie c aussi ta force et ton intélligence.je te souhaite tant de bonheur!!avec tout le bien que le bon DIEU aura réservé pour toi( avec ou sans enfants). c le méssage de petite fée: ta vie magnifique ,utile et riche sans enfant,(ça doit être possible peut-être) si celui ci vient c un plus. gros gros gros bisous ma soeur. | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
biche
| |
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: merci à vous ttes Lun 02 Nov 2009, 22:41 | |
| trés beau message que tu as posté Myna Ca fait du bien - Qu'Allah protège des enfants Myna. | |
|
| |
petite fée
| |
| |
SAKIPILO
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : algérie Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: merci à vous ttes Mer 04 Nov 2009, 20:53 | |
| Assalamo 3alaykom!!! Enfin!!! te revoilà notre biche !!! Chaque fois que je jetais un coup d'oeuil ;et que tu n'étais pas là; je m'en allais!!! ce n'est pas que les autres ne comptent pas pour moi ma3ada allah!!! mais tu sais on est de vieilles combattentes m3a l'infertilité. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre je ne sens plus cette rage au fond de moi ce désir cette obssession d'avoir 1bb!!! Pourquoi??? depuis que j'ai appris que oumouna 3a'icha radia allaho 3anha n'a pas eu d'enfants avec notre profète mohamad (S AL W S) et donc je me suis dite est-ce que allah n'aimait pas habibat habibou ,alors il l'a punipar l'infertilité???(astarfiro allah) biensur vous avez trouvé la réponse com moi. DONC ESTIMEZ-VOUS HEUREUSES vous etes com omouna 3a'icha. Moi j'ai bcp pleuré après cette fameuse découverte!!! AH!!!!!!! 1 chose encore écoutez bcp" sourat youssouf" c'est 1 tranquillisant d'allah. car aucune personne n'a soufert autant que lui :et malgré ça "lam yaknat min rawhi alleh" parceque la yaknatou min rawhihi illllla ......??? | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: merci à vous ttes Mer 04 Nov 2009, 22:52 | |
| | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 05 Nov 2009, 00:22 | |
| | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 05 Nov 2009, 13:29 | |
| @ sakipilo : - Citation :
- Chaque fois que je jetais un coup d'oeuil ;et que tu n'étais pas là;
je m'en allais!!! ouuuuuuuuuuuui je sais que je t'ai manqué Wa niâma Bi Allah (SWT), l'infertité n'est pas une punition Hacha Lillah, c'est Ibtilaa,( et les enfants sont aussi Ibtilaa), je met ces ayates : قال تعالى (وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ * الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ) البقرة: 155/ 156/157 Merci de ces mots de soutien @ kiki : - Citation :
- rabi a dit "isa3 ya a3bdi wana ani3nek" c'est a dire qu'il faut tous tenter et le reste c'est rabi li yarzak
c'est ce que je pense aussi. @ lise : merci oukhty ça va un tout p'tit peu mieux. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: merci à vous ttes Jeu 05 Nov 2009, 19:55 | |
| voici un texte que j'ai bcp aimé lire (en arabe) dans ces moments de déprime, lisez le ça apaise : عندما نحزن تصبح الدنيا غير الدنيا ، والحياة غير الحياة .. يصبح الماضي فشلاً متراكماً ، والمستقبل أملاً ميتاً ، والحاضر إحباطاً قاتلاً .. تتكبل الروح ، وتموت الهمة ، ويصبح اليأس سيد الموقف .. بالأمس قال لي صاحبي : أنا حزين ويائس !! قلت : يكفي أن تخبرني أنك حزين لأعلم أنك يائس .. فالحزن كلمة جامعة لكل معاني السقوط .. الحزن لعنة تصيب الإنسان ؛ فتسلبه الحس والشعور ، وتتركه جسداً بلا روح .. تنزع عنه خاصية الأمل والتفاؤل والعمل ؛ ليصبح كالنار التي سُلبت خاصية الإحراق ، وكالماء الذي سُلب خاصية الرِّي ، وكالطعام الذي سُلب خاصية الإشباع .. فيتحول إلى (لا شيئ) .. ويصبح شبحاً مُهَوِّمَاً في دنيا الناس ، وكَمَّاً مهملاً يثير الرثاء والشفقة ، وشِلواً محطماً لا يحسن في الدنيا سوى إيذاء نفسه .. وقد قيل قديماً : أقوى مخلوقات الله (الجبال) و(الحديد) يقطع الجبال و(النار) تصهر الحديد و(الماء) يطفئ النار و(السحاب) يحمل الماء و(الريح) تُجري السحاب و(ابن آدم) يرتدي شملته ويمضي لما يريد و(النوم) يغلب ابن آدم و(الهَمُّ) يغلب النوم . فكأن أقوى مخلوقات الله هو الهم .. وما أكثر ما نقول ، ونسمع من يقول : أنقل جبلاً من مكانه ولا أحمل هَمّ كذا .. والهم والحزن وجهان لعملة واحدة .. لا يُسيطر هَمٌّ إلا وجدت معه حزن ولا يسيطر حزن إلا وجدت معه هَمّ .. فهما والدٌ وولد .. لا يُعرف أيهما الوالد وأيهما الولد .. أيهما الفرع وأيهما الأصل .. المهم .. أنهما يحلان معاً ويرحلان معاً .. ولقد كان النبي صلى الله عليه وسلم يستعيذ منهما فيقول : (اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن ومن العجز والكسل ومن الجبن والبخل ومن غلبة الدين وقهر الرجال) وأغرب ما في هذا الحديث أنه رتب هذه الصفات السيئة على الهم والحزن .. فإذا حزن الإنسان عجز وتكاسل ، وإذا عجز وتكاسل جبن عن مواجهة مشكلاته وبخل بما في يده ، وإذا جبن وبخل غلبه الدين وقهره الرجال .. ولذلك فقد كانت منة الله العظمى على رسوله صلى الله عليه وسلم هي شرح صدره .. قال تعالى : ( ألم نشرح لك صدرك) .. وما رأينا من قبل عملاً ـ كبيراً كان أم صغيراً ـ تَمّ واكتمل على يدي مهموم أو محزون .. وأنا ما وجدت دواءً لداءِ الحزن والهم غير الرضا والتسليم ؛ فما دامت الأقدار واقعة واقعة فلنرض بها عفواً حتى لا نرضخ لها قسراً .. وشتان بين الرضا والتسليم وبين اليأس والاستسلام ... بينهما شعرة لا يراها إلا من أنار الله بصيرته .. وقد قيل قديماً : سهرت أعينٌ ونامت عيونُ في أمور تكون أو لا تكون فادرأ الهَـمَّ ما استطعت عن القلب فحملانك الهموم جنون إن ربـاً كفاك بالأمسِ ما كان سيكفيكَ في غـدِ ما يكون والدنيا دار عمل وكد .. ولكنها لا يكتمل فيها عمل إلا بنقصان آخر .. والنقصان مدعاة للحزن .. فانظر إلى ما اكتمل ولا تنظر إلى انتُقِص .. ثم وازن بين مكاسب الاكتمال وبين خسائر النقصان حتى لا تخسر المكاسب في جملة الخسائر .. وقديماً سُئل أنوشروان : متى يكون عيش الإنسان في الدنيا ألذ ؟؟ فقال : ( إذا كان الذي ينبغي أن يعمله في حياته معمولاً ) . ويقابله قول أكثم بن صيفي رحمه الله : ( ما أُحِبُّ أني مكفي كل أمر الدنيا .. قيل : ولمَ ؟ قال : أخاف عادة العجز ) . فاعمل في حياتك ما ينبغي أن يُعمل حتى تحس لذة الحياة ، ولا تطلب تمام الاكتفاء حتى لا تقع في العجز والكسل والملل ، واجعل لكل مرحلة من مراحل حياتك غاية تعمل على بلوغها ، ولا تنظر إلى كلاليب الأحزان التي تنهشك في سيرك إلى غايتك ؛ فإن الحزن هو شيطان النفس الأكبر .. يغوي ويغري .. فإذا سَقَطَتْ فيه فكأنها أكلت من (الشجرة) . | |
|
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: merci à vous ttes Ven 06 Nov 2009, 01:37 | |
| | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: merci à vous ttes Dim 15 Nov 2009, 13:41 | |
| salam biche desolée oukhti pour ce retard j'etais abscente ces derniers jours voila ala salamtek oukhti Biche c'est trop dur ce que tu as enduré en lisant ton post j'étais pulverisée Repose toi, prend du recul et j'espére qu'on te retrouvera trés prochainement en bon etat, sache que je comprend bien ta situation je suis desolée encore ,rabi kbir wa hnin rabi maak bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci à vous ttes | |
| |
|
| |
| merci à vous ttes | |
|