Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Méditons avec Socrates

+5
amale9
rose des sables
SAMIRA68
salima
biche
9 participants
AuteurMessage
biche

biche

Méditons avec Socrates Empty
MessageSujet: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 14:39

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit:
Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me raconte, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.
- Les trois passoires ?
- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire C'est ce que j'appelle le test des trois passoires.

La première passoire est celle de, la Vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
- Non. J'ai seulement entendu parler...
Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant
une deuxième passoire, celle de la Bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?
- Ah non ! Au contraire...
Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste
une troisième passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non. Pas vraiment.
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile,pourquoi vouloir me le dire ???
Méditons avec Socrates Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 15:02

waw !!!!! quel raisonnement judicieux Méditons avec Socrates 367791

merci biche pour ce précieux rappel Wink Méditons avec Socrates 367791
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 15:20

Méditons avec Socrates 367791 Biche
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 15:24

Quel raisonnement Méditons avec Socrates 367791
Merci bichette Méditons avec Socrates 2151
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 15:25

Méditons avec Socrates 367791 Méditons avec Socrates 38
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 15:31

merci biche, c comme qu'il faut raisonner cheers
SAKIPILO

SAKIPILO

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 16:22

Oui c'est un bon raisonnement! mais notre religion nous l'a appris ,il ya de cela plus de 1400ans dans le meme sens allah SWT dit :fa in jaa kom facikon binabaa fatabayanou ;an tossibou kawman bijahala fa tosbiho 3ala ma fa3altom nadimine flower
Bichette ne sois pas fachée ehn!!! Méditons avec Socrates 38
biche

biche

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyVen 04 Sep 2009, 16:31

@ SAKIPILO :
Citation :
Bichette ne sois pas fachée
Astaghfir Allah, pourquoi veux tu que je sois fâchée ?, tu as cité Macha Allah Kalam Allah.
Toutefois, si tu n'aimes pas Socrates, j'y peux rien pour toi Méditons avec Socrates 50228
SAKIPILO

SAKIPILO

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptySam 05 Sep 2009, 12:05

Assalamo 3alaykom!!!
Au contraire je respecte tout les savants Méditons avec Socrates Smiley_2 Méditons avec Socrates Smiley_2 Méditons avec Socrates Smiley_2 à condition que ça ne touche pas à L'ISLLAM notre sunny
Et beh figure-toi très chère que j'ai eu 12/20 en philo au bac;donc je ne suis pas loin de Socrates Méditons avec Socrates 50228 Méditons avec Socrates 50228 lol! lol! lol!
biche

biche

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptySam 05 Sep 2009, 14:02

@ sakipilo :
Citation :
à condition que ça ne touche pas à L'ISLAM notre
.
Laisses L'ISLAM à l'écart, au cas où tu l'aurais oublié nous sommes ttes musulmanes ici !!! j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi la charte de ce forum, je t'invite à la relire : partie religion, sinon Adm' va te tirer les oreilles Méditons avec Socrates Aaa
Socrates est mort il y'a presque 399 ans avant Jésus Chris !!! un raionnement aussi sage qui date de la nuit des temps mérite bien un Méditons avec Socrates Smiley_2 . Mais citer une sainte AYA du SAint Coran laisserait sous entendre une comparaison, et Hacha Bi Allah qu'on compare la Parole de Dieu à la parole d'un homme que ce soit Socrates ou quelqu'un d'autres. Dans l'avenir évites de tomber dans ce piège !!!
On a l'habitude de partager tout, recettes de cuisines, de beauté, de la poésies, des douaâs et même des blagues, et la RELIGION c'est sacré, alors évites de polémiquer sinon gare à toi, la chaaaaaaaaaaaaarte Méditons avec Socrates Hilariou
P.S. : A la fac', on m'a a enseigné l'Epistémologie, la Méthodologie et l'Histoire de la Pensée Economique, alors la Pensée Antique j'ai depuis, tjs adooooooooré Méditons avec Socrates 50228 , à l'époque c'était pour moi une sorte d'évasion des chiffres et des équations Wink
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 15:07

j'ai apprécié, ca donne à réfléchir ! grande langue que je suis !!! Wink Méditons avec Socrates Aaa
Chokrane Jazilane Bichounette !
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 16:14

Samia a écrit:
j'ai apprécié, ca donne à réfléchir ! grande langue que je suis !!! Wink :

Méditons avec Socrates 50228 Méditons avec Socrates 50228 Méditons avec Socrates 50228
salima

salima

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 16:27

Samia a écrit:
j'ai apprécié, ca donne à réfléchir ! grande langue que je suis !!! Wink Méditons avec Socrates Aaa
!

Méditons avec Socrates Hilariou Méditons avec Socrates Hilariou Méditons avec Socrates Hilariou
biche

biche

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 16:34

@ samia :
Citation :
ca donne à réfléchir ! grande langue que je suis !!! Wink Méditons avec Socrates Aaa
Méditons avec Socrates Notacroo
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 18:56

salima, mimi75 et [b]biche [/b .... Alors.... on se reconnait les filles ? Méditons avec Socrates 50228
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 19:02

Samia a écrit:
salima, mimi75 et [b]biche [/b .... Alors.... on se reconnait les filles ? Méditons avec Socrates 50228
Méditons avec Socrates Hilariou Méditons avec Socrates Hilariou Méditons avec Socrates Hilariou
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyLun 07 Sep 2009, 19:12

Sacrée samia Méditons avec Socrates 367791 Toujours le mots pour nous faire rire Méditons avec Socrates Hilariou Méditons avec Socrates Hilariou
Surtout ne change ma puce Méditons avec Socrates 2151
nass

nass

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates EmptyMer 09 Sep 2009, 12:16

SAKIPILO a écrit:
Oui c'est un bon raisonnement! mais notre religion nous l'a appris ,il ya de cela plus de 1400ans dans le meme sens allah SWT dit :fa in jaa kom facikon binabaa fatabayanou ;an tossibou kawman bijahala fa tosbiho 3ala ma fa3altom nadimine flower
Bichette ne sois pas fachée ehn!!! Méditons avec Socrates 38

socrate est né il y a plus de 2000 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditons avec Socrates   Méditons avec Socrates Empty

Méditons avec Socrates
Page 1 sur 1