Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Il est temps de bouger (en avant tous)

+4
Rosa
salima
avecesperance
toutou01
8 participants
AuteurMessage
toutou01

toutou01

Il est temps de bouger (en avant tous) Empty
MessageSujet: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyLun 30 Oct 2006, 17:12

Chaque jour je decouvre des gens infertile qui font le va et vien chez les gygy.
Ce que je peux vous dire c que moi personnellement je ne peux pas faire une FIV ou autre car ça coûte très très cher.
Mais ce que j'ai déjà proposé a avecesparance c de réclamer et faire entendre notre voix, on est assez nombreux pour faire bouger notre locomotive, c vrais qu'on a de la chance de communiquer entre nous mais penser aux autres (des milliers de gens qui soufre en silence).
A mon avis on dois faire une pétition pour avoir de la prise en charge (pétition en hard copie) qui sera imprimer et distribuer cher les gygy, car c l'endroit idéal pour trouver le maximum de membre de nos confrère, je pense même qu'on trouvera du soutien chez les gygy qui peuvent donner plus a notre prochain pas .
Et que dieu nous aidera mais il suffi juste de commencer et je vous laisse la porte ouverte pour agrandir cette idée et faire bouger le rocher qui bloc notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyLun 30 Oct 2006, 17:23

Salut toutou01 !!!!!!!!!!!!! ça va? merci de nous rejoindre , ça me fait tres tres plaisir ! mais dis moi , pourquoi tu tentes pas une fiv? ne me dis pas que c'est par manque de moyens car dis toi bien qu'il y a toujours une solution et il y a des filles(d'ici et de docti) qui donnent des medocs quand ils en ont plus besoin , moi par exemple j'ai déja donné plusieures boites de gonal f car je repondait mal aux stim et il y a plein de filles qui peuvent aider.je suis dac avec toi : on doit bouger !!! mais faut que nos mentélités changent cer l'infértilité est un sujet tabou ici et surtou quand c'est le mari qui est est infértil ( comme mon mari ...qui est fort comme un Turc...mais oats..sévére ! )
Tu as peut etre lu ce que j'ai ecris il y a 1 ou 2 jours: je suis entraine de faire connaitre notre forum ici en Algérie et je souhaiterais que nos amies du Maroc et de Tunisie fassent de même.On doit etre plus nombreux et donc on pourra faire qq chose.bisou à toi ! et faut revenir un peu plus souvent ! ok ? allez passe une bonne journée et A+Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh
toutou01

toutou01

MessageSujet: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyLun 30 Oct 2006, 17:33

merci ma soeur avecesperance.
je m'excuse de m'avoire absenter pendant 14 jours.
je suis toujours la, car je ne peux pas eloigner de ma nouvelle famille (vous ete aux courant de ce que ma maman ne sache pas).
qu'es que tu pense de mon idee.
salima

salima

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyLun 30 Oct 2006, 22:52

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles et je vous signale que nous avons déjà évoquer ce sujet à maintes reprises afin de demander une prise en charge pour ce pb de stérilité à l'instar des autres pays.

Moi personellement je propose d'écrire aux associations des femmes ou des associations des droits de l'homme (puisque ça touche autant les hommes que les femmes) ou bien créer carrement une association propre à nous afin de faire valoir nos droits aux assurances et aux mutuelles je vous parle de mon cas comme exemple moi ma caisse de mutuelle me prèléve 600dh par mois depuis presque 10ans et malheureusement je ne bénificie même pas de prise en charge pour ce pb de stérilité et d'ailleurs j'avais déposé une demande à titre personnelle à ma caisse de mutuelle pour essayer d'être remboursée mais ils étaient catégoriques là dessus ni les traitements , ni les techniques ne sont remboursables :a: alors j'ai tout payé de ma poche Il est temps de bouger (en avant tous) Nixweiss

Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh
Rosa

Rosa

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyMar 31 Oct 2006, 14:21

Il est vrai que nous qui habitons en France ne mesurons pas les pbs liés à l'argent car pour nous les fiv sont prises à 100 %. Noun nous plaignons face à notre malheur, mais nous on peut tenter quelque chose sans nous soucier de l'argent. Alors toutes mes excuses pour mon égoïsme. Hélas, il ne me reste que 4 capsules de ménopur si ça peut faire aider quelqu'un je serais heureuse de pouvoir vous le faire parvenir. Surtout si vous habitez l'Algérie car ma mère y va 4 fois par an. Alors n'hésitez pas............
nina

nina

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyMar 31 Oct 2006, 16:28

tiens rosa contente d'avoir de tes nouvelles....
comment vas tu?
toutou01

toutou01

MessageSujet: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyMer 01 Nov 2006, 10:34

puisque tout le monde est de mon cote je vous laisse la tache du choix d'adresse (a qui on doit envoyer notre petition??).
pour le format de petition je pense qu'on doit metre nom, prenom, age, sex, date de mariage, nom et prenom du conjoit............ (et que soit remplie par les deux pour envoyer deux a la place d'une seule. "chaque couple envoi deux copies une pour l'homme la deuxieme pour la femme".
j'attend de vous plus, car il faux bouger il ne faut pas s'arreter au niveau de -OH c une bonne idee- il faux comenser notre marche comme un bb que vous desirez tous, peut etre que ca va trebucher au debut mais ca va marcher.
freres et soeurs ne laisser pas ce sujet tomber des trois premieres places, ajouter vos idees envoyee des formats pour finaliser le format de cette petition.
TAWAKALOU 3ALAA ALLAAH.
bonne chance.
salima

salima

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyMer 01 Nov 2006, 17:48

pour la pétition je suis partante mais reste à avoir l'avis de notre admin nounou qui nous manque énormement Il est temps de bouger (en avant tous) 2151

et je pense qu'on doit envoyer cette pétition aux assurances et aux associations pas aux medecins!!!!!!!

alors à vous de voir les filles!!!!!!

et qlq'un doit nous établir un modele de pétition adéquat pour notre pb lol!

alors bon courage les filles et bougeons nous comme a dit toutou1 Il est temps de bouger (en avant tous) Notacroo
Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh
fouzia

fouzia

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:42

bonjour ; je crois qu'il faut s'adresser au ministere d'assurance et de solidarité nationalle;n'est ce pas???
salima

salima

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:58

Salam fouzia,

tu veux dire ministère de santé parceque on n'a pas de ministère d'assurance et de solidarité ici au Maroc, mais soies sûre et certaine que le ministère ne peut rien faire et ne veut rien faire parcequ'il ya des vraies maladies fatales qui sont pas prises en charge alors comment peut-on leur demander de s'occuper de ce petit pb de stérilité ....???? et qui coûte vraiment chère affraid
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:02

Et pourquoi ne pas ecrire à notre ministe, mMe Khalida Toumi ? pour ma pa Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh rt j e suis entraine d 'essayer de rassembler un maximum d'adherents a notre forum et je suis en plein travail !!! plus on sera nombreux et mieux ça fera !!!donc , plus fort on sera ! allez bisou !
toutou01

toutou01

MessageSujet: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:48

Slt tout le monde c bien de participer et de donner vos opinions mais soyons pas pessimiste car on doit réagir qq soit les résultats.
Merci fouzia pour ta proposition. donc ce qu'on va faire c envoyer notre petition au ministère d'assurance et de solidarité pour les algeriens et au ministère de santé pour nos frères et soeurs marocains.
je vais vous proposer un format qui seras discuter pour le modifier afin de finaliser une petition qui va donner IN CHAA ALLAH un + pour tout le monde.

ce qui concerne l'aide des médecin et sur tous les gygy c simple on va poser chez eux des copies vierges qui serons remplis par les couples conserner car je pense que les cabinets des gygy c l'endroit ideal pour tropuver le maximum d'infertile car c la qu'on decouvre notre maladie. En + les médecin vont expliquer aux gens le but de notre petition.

A monsieur le minister ........................................... Nom: …….
d'assurance et de solidarité ..................................... Prénom: ………
Adresse:………………….. ............................. ..................Adresse: ……….
(la meme address sera écrite
sur le dos d’envelope)

Petition: ……………………………

Monsieur blablabla blablabla ………………………… c a vous mes frères et soeurs de trouver des expressions avec les quelles on poura toucher et faire chavirer les sentiments des gens cibler.(donc la porte et toujours ouverte et quelle ne seras jamais fermer jusqu’a l’obtention de notre objectif).

Information personnelle:
Nom: ……..
Prenom: …………
Sex: ……….
Maladie:………….

Information conjoint:
Nom: ……..
Prenom: …………
Sex: ……….
Maladie:………….

Traitement a suivre:

FIV
IAC
Metre tout type de traitement avec des cases pour cocher la bonne case.

De toute facon c pour commenser notre travail j’attend de vous plus d’effort et penser au gens qu’on poura aider si ca va marcher
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyVen 03 Nov 2006, 14:13

c bien de signer cette pétition, j'ai aussi qlq idées ou plutôt questions mais pas assez d'énergie pour les exprimer Il est temps de bouger (en avant tous) 50228 Il est temps de bouger (en avant tous) 50228 , mais je l'ai en tête
http://www.israel-stop.com
salima

salima

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyVen 03 Nov 2006, 14:27

alors on reporte cette pétition jusqu'au ce que tu te sens mieux nounou on a besoin de tes idées géniales en plus t'es notre :queen: admin
ok les filles ? cheers

Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh
toutou01

toutou01

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyVen 03 Nov 2006, 19:33

merci tout le monde.
je sais bien qu'avec un peu plus d'effort en arrivera a finaliser cette petition.
de toute facon je ne vous laisserai pas sans avoir terminer ce qu'on arrive de commenser.
avecesperance ou es tu? on a besoin de vous.
a vous les filles de make up cette petition.
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyVen 03 Nov 2006, 20:23

salut à toi mon frére ! mais je suis là !!!!!!!!!! et inchallah je serais toujours là ! je suis un petit peu depassée car j'ai reçu de la famille pour les 4 jours de vacances mais là c'est bon, en plus je me suis activée à ecrire à qq gygy et à qq pma ( la semaine passée ) et je fais de la pub pour notre forum pour avoir un maximum de membres.et inchallah que dans qq jours le nombre va augmenter !!! car ça fait qq jours deja que la derniére inscrite est "linece" une copine française qui s'active pour la petition en France. allez je dois te laisser mais dis toi bien que dés la semaine prochaine je compte contacter les pma de l'Est et de l'ouést du pays et j'éspere que mes soeures Marocaines et Tunisiennes feront de meme . allez bye et à demain !Il est temps de bouger (en avant tous) Annhe1fh
nina

nina

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptySam 04 Nov 2006, 12:54

l'union fait la force ,il est grand temps de bouger et ne jamais baisser les bras...
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptySam 04 Nov 2006, 13:47

salam,
j'avais qlq questions :
-sur le forum il y a Algérie et Maroc et si j'ai bien compris ca sera signature sur papier. De mon point de vue, on fera séparé, car si nous algeriens et marocains on s'entend très bien Il est temps de bouger (en avant tous) 2151 plus haut ils ont des allergies Il est temps de bouger (en avant tous) Hilariou

-seuls les couples infertiles signent ou simplement ceux qui soutiennent cette action? je ne sais pas .... je pense qu'il faut pas restreindre mais bon.

-je pense qu'il suffit de mettre "nom, prénom, date de naissance, et signature", qu'en pensez vous? les gens seront plus à l'aise et ça justifient amplement l'identité.

-A qui envoyer ? les concernés c le ministère de la santé, .. mais il est vrai que chez nous c "qui connait qui", alors contacter une bonne association de femme, ou de la famille ça peut racourcir le chemin.
http://www.israel-stop.com
ameni66

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyDim 05 Nov 2006, 19:54

bonsoir mes soeurs
je trouve lidee geniale et je dirai meme que ce forum avec cette initiative verra de meilleurs jours .
oui il est temps de bouger ; combien faut il savoir dans kel sens .
dabord on sait ke les medocs st pris en charge a 80% par la cnas algerie les thechniques PMA a 00%
je vs informe kil y a 1 nouvelle nomenclature des actes professionnels qui inclura peut etre les actes qui ns concernent donc wait and say
sinon pour la petition il faut sadresser au ministres ; sante et celui dutravail et ss.
je vs communiquerai une lettre de ce genre qui traite du mm pb des que je laurai ..
toutou01

toutou01

MessageSujet: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) EmptyMar 07 Nov 2006, 10:15

on a dis qu'il ne faut pas laisser ce sujet tomber au dessous des trois 1ere place. mais ca va.
on passera maintenant au compte yahoo creer par mima.
on trouvera la copie word de la petition.
chaque fois c a copier modifier et re-envoyer a ce meme compte.
et ainsi de suite
les remarques de chaque changement ce feront sur notre forume sujet: (il est temps de bouger).
a vous maintenant il faux bouger. je ne veux pas lire une deuxieme fois
Oh c geniale
Oh c une bonne idee
Oh .........

je veux voir des pas en avant.
mercie mes amies (ou sont passer vos hommes??????????)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de bouger (en avant tous)   Il est temps de bouger (en avant tous) Empty

Il est temps de bouger (en avant tous)
Page 1 sur 1