claire de lune
Nombre de messages : 386 Localisation : Algérie Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: complements vitaminiques Lun 22 Juin 2009, 15:45 | |
| qu'en pensez vous j'ai copié ça d'un site je vous mets l'adresse tt à fait en bas : Eviter la prise de complément(s) avec du pamplemousse, frais ou en jus. Celui-ci gêne l'assimilation, de même qu'il faut éviter l'association homéopathie et menthe.
Et n'oubliez jamais que "de la modération en toutes choses" ne vous apportera pas de mal et qu'une cure consiste en 3 semaines de prise suivie d'une semaine d'arrêt pour reposer les reins.
Pensez à consulter parallèlement l'article sur les vitamines et oligo pour les risques de surdoses !.. Et votre pharmacien et/ou médecin. Il ne s'agit ci-après que d'exemples de formulations prises par des copines, absolument pas de prescription médicale : au contraire, cela peut vous prouver jusqu'où certaines sont capables d'aller dans l'espoir de cette grossesse tant désirée...
Mon association
Pour elle : 1 cure de gelée royale en alternance avec 100 Mg maca matin+ 100 Mg maca soir + B9 + aspirine nourrisson + thé vert ou mieux thé rouge Rooibos
Pour lui : 2g/jour de carnitine + 1g arginine + (2 bétasélen+1g maca) ou 3g maca + B9 Avec un mari buveur de bière, j'ai trouvé inutile, voire dangereusement incitateur à la consommation, de rajouter de la levure de bière :-)
J'alterne avec l'association du magasin bio et celle du pharmacien de Belle-maman. Nous prenons par cures de la gemmothérapie en alternance avec du jus d'orge lyophilisé riche en anti-oxydant SOD (présent aussi dans le glisodine) et du Plasma marin de Quinton (la moins chère) pour les oligo-éléments.
Je cumule avec l'homéopathie. J'ai remplacé la maca pour moi par de l'huile d'onagre suite à des maux de ventre type hyperstimulation.
Le pharmacien de Belle-maman
Eleuthérocoque :
Teinture mère 30 gouttes 3 fois par jour pour elle et lui en cure. ou 2 gélules de 300 mg midi et soir en cure Cette plante est détaillée dans l'article sur les plantes de la fertilité.
Il se marie bien avec le schizandra pour une action complémentaire, en adaptant les dosages.
La formulation du magasin bio
Pour elle :
1 capsule d'onagre 3 fois par jour 2 capsules de Schizandra 2 le soir de J15 à J31 2 capsules de Yam 2 par jour de J15 à J31. L'onagre (oenothera biennis) est connus pour ses effets régulateurs sur le cycle féminin. Le yam, en fait l'igname sauvage (dioscorea mexicana et ses cousines) contiendrait un précurseur de progestérone et de DHEA et est traditionnellement utilisé en Amérique du Sud pour soulager les troubles ovariens, menstruels et des débuts de grossesse. Le schizandra (schisandra sinensis) régule la fonction hépatique et aurait des fonctions adaptogènes (i.e. a la capacité d'agir de manière sélective selon les besoins de l'organisme).
Pour lui :
1 capsule de Schizandra 3 fois par jour 1 capsule de Tribulus terrestris 3 fois par jour. Des études anciennes (selon des protocoles qui ne sont plus usités) avaient démontré que le tribule terrestre induisaiet une augmentation des stéroïdes, en particulier la testostérone, l'oestrogène et la DHEA. Une étude chinoise rapporte un effet bénéfique sur les problèmes coronariens.
Le cocktail vitaminé de Gyneweb/Entre Femmes
supradyne intensia effervescente,1 le matin pour les deux (un mois sur deux) oligobs PMA,1 le matin pour les deux perles de peau (bourrache - onagre), 3 le matin,arkopharma(agit sur la glaire cervicale...) elevit B9,1 le matin pour les deux betaselen,2 matin et 2 soir pour monsieur (zinc - sélénium) Aspégic 100,1 le matin,en continu,sauf si contre indication du médecin,pour fluidifier le sang,SAUF 2 jours avant et après ponction (pas la peine de risquer l'hémorragie ...) levure de bière,en supermarket ,6 par jour bioptimum stress,le matin pour les deux,ou autre forme de magnésium (ampoules magB6,par exemple) Omégas 3 favoriseraient la nidation ....Si prise d'omégas, CoQ10 et vit. E surtout ne pas prendre d'aspirine en plus. Les 3 sont déjà des anti-coagulants. 2-3 jours avant la ponction. Provames pour l’endomètre : Trois cycles complets avant traitement...en lune montante,de J5 à l'ovulation,en gros J15,comme pour l'homéo ...3 x 2 provames...ensuite à J16...stop ! Place à l'utrogestan (1 matin et soir)....Cela dit ,ce n'est qu'une théorie,toujours la même,chez moi,thème récurrent ...selon laquelle le corps a une mémoire (on le voit dans les régimes yoyo ...on stocke !Donc,pourquoi ne pas transposer le phénomène lipides sur celui des hormones ? )
A cumuler aussi avec l'homéo.
Le cocktail de Béa et Tripto
Pour elle :
vitamine E -toco 500 speciafoldine et homéo (follicu machin chose du 1 au 14ième j du cycle + luteinum du 14 au suivant)
En tous cas, grossesses spontanées pour toutes les deux, même quand le problème de base est masculin, de quoi n'y plus rien comprendre !
Les compléments de Trophy
Basé sur celui de Gynewebavec touche personnelle ! Et d'octobre 2005 à juin 2008, DHEA sur prescription médicale en plus pour tous les deux.
Pour elle
Semaine 1:
200 UI vitamine A (max 3000 UI) 0.8 mg. de vitamine B1 400-800 UI de vitamine E- 500 mg de vitamine C- 200 mcg de selenium 20 mg de fer (à prendre qu’en cas de carence) 1.4 mg de manganese- 15 mg de coenzyme Q1O Semaine 2:
200 UI vitamine A (max 3000 UI) 0.8 mg. de vitamine B1 1.1 mg de vitamine B2 1.5 mcg de vitamine B12 (50 mcg max)- 500 mg de vitamine C 400-800 UI de vitamine E 7 mg de zinc (30 mg max) 1.4 mg de manganese 400 mg de magnesium 200 mcg de selenium Semaine 3:
200 UI vitamine A (max 3000 UI) 500 mg de vitamine C 7 mg de zinc (max. 30 mg) Semaine 4:
1.2 mg de vitamine B6 (50 mg max) 400-800 UI de vitamine E 7 mg de zinc (max. 30 mg) 400 mg de magnesium Durant toute la période:
3-7 mg de vitamine B5 700-1000 mg d’omega 3 et omega 6 400 mcg de vitamine B9 (1000 mcg max) 400 mg PABA 1000 mg de L-arginine (a exclure pour celles ayant un herpes) Pour lui
Nous étions à une fragmentation de plus de 40% en Mai. Après le ttt multivitaminé, nous sommes à 15 %... en plus d'une mobilité améliorée de + 15% environ mais surtout le passage des spermatozoïdes lents au niveau rapide... quasiment plus de lent...
Depuis fin Mars :
2 gel. Toco 500 (Vit.E), 2 amp. Granion Sélenium, 2 cp Acide Folique 5mg, 1 cp Tardyferon (Fer), 6 cp CystineB6 Bailleul, 6 cp MagneB6 Depuis mi-Août :
8 amp. Arginine Veyron (soit 6 gr.), 2 gel. CoQ10 100 mg (soit 200mg/j), 6 cp Maca 500 mg (racines pures), 5 L-Carnitine 600 mg (3 gr) Après une période de stress intense qui a occasionné une disparition des spermatozoïdes, un traitement à l'hormone de croissance avec suivi médical serré a aidé à leur réapparition.
Pour remédier à la tératospermie
Dans la revue "pratiques de santé" le Dr Willem conseille de trouver la cause au niveau polluants et insecticides et de prendre :
de l'acide aminé arginine (sargenor) du vinaigre de bois de chêne OAKY : 3 prise de 2 ml (1 dose) diluées dans 1/3 verre d'aloé vera (Han Europe 03 90 22 29 40) Ce produit vibre dans les infra-rouges. tribulus terrestris 2 fois 2 gélules muirapuama 2 fois 2 gelules silice organique 2 fois 2 cuillères à soupe par jour (labo aromalia 02 99 800 016) Contre l'OATS, de Stéphanie
TOCO 500:1comprimé/jour arginine:2ampoules 3fois/jour mag2:1 le matin et 1le midi assorti d'un régime alimentaire du foie, du coeur, des pistaches, des vitamalts, des rognons, vitamines E alimentaires (voir article sur les oligo et vitamines) Elle assure être tombée enceinte en 7 semaines...
Trouvé par Caroline sur internet
Pour les hommes, source : http://www.fertilinet.com/male.htm
Pour les femmes, sources :
http://www.discoveryhealth.co.uk/naturalhealth/nh_story.asp?storyid=118900&feature=top http://www.althealth.co.uk/services/info/ailments/infertility1.php www.fertilityplus.org/faq/infertility.htmlhttp:// www.mothernature.com/Library/Ency/Index.cfm/Id/1039008http:// www.acubalance.ca/res_medical_ovarian.phphttp://infertility.health-info.org/fertility-diet-lifestyle/diet-supplements.html Compléments pour femmes (base sur un cycle de 28 jours)
Semaine 1:
- 200 UI vitamine A (max 3000 UI) - 0.8 mg. de vitamine B1 - 400-800 UI de vitamine E - 500 mg de vitamine C - 200 mcg de selenium - 20 mg de fer (à prendre qu’en cas de carence) - 1.4 mg de manganese - 15 mg de coenzyme Q1O - 3-7 mg de vitamine B5 - 700-1000 mg d’omega 3 et omega 6 - 400 mcg de vitamine B9 (1000 mcg max) - 400 mg PABA - 1000 mg de L-arginine (a exclure pour celles ayant un herpes) Semaine 2:
- 200 UI vitamine A (max 3000 UI) - 0.8 mg. de vitamine B1 - 1.1 mg de vitamine B2 - 1.5 mcg de vitamine B12 (50 mcg max) - 500 mg de vitamine C - 400-800 UI de vitamine E (interrompre 3 jours avant et 2 jours après une ponction en cas de cycle FIV car peut entrainer une hémoragie le jour de la ponction) - 7 mg de zinc (30 mg max) - 1.4 mg de manganese - 400 mg de magnesium - 200 mcg de selenium - 3-7 mg de vitamine B5 - 700-1000 mg d’omega 3 et omega 6 (interrompre 3 jours avant et 2 jours après une ponction en cas de cycle FIV car peut entrainer une hémoragie le jour de la ponction) - 400 mcg de vitamine B9 (1000 mcg max) - 400 mg PABA - 1000 mg de L-arginine (a exclure pour celles ayant un herpes) Semaine 3:
- 200 UI vitamine A (max 3000 UI) - 500 mg de vitamine C - 7 mg de zinc (max. 30 mg) - 3-7 mg de vitamine B5 - 700-1000 mg d’omega 3 et omega 6 - 400 mcg de vitamine B9 (1000 mcg max) - 400 mg PABA- 1000 mg de L-arginine (a exclure pour celles ayant un herpes) Semaine 4:
- 1.2 mg de vitamine B6 (50 mg max) - 400-800 UI de vitamine E - 7 mg de zinc (max. 30 mg) - 400 mg de magnesium - 3-7 mg de vitamine B5 - 700-1000 mg d’omega 3 et omega 6 - 400 mcg de vitamine B9 (1000 mcg max) - 400 mg PABA - 1000 mg de L-arginine (a exclure pour celles ayant un herpes) Compléments pour hommes:
- 4 gr. d'arginine (pour numération) - 10 mg Coenzyme Q10 (pour numération et mobilité) - 1000 mg d’Oméga3 - 3-4 gr. de L-Carnitine - 200 microgr. de Selenium (pour mobilité) - 1000 microgr. de vit B-12 (pour mobilité et numération) - 1000 mg de vit C - 800 UI de vit. E (pour aider leur pouvoir fertilisant) - 30 mg. de Zinc Avertissement Nous ne sommes ni pharmacien, ni biologiste, ni médecin. Toute information sur ce site est purement indicative et seule votre responsabilité sera engagée si vous mettez en pratique les conseils sans avis médical préalable.
JE SAIS C LONG MAIS INTERESSANT
http://pmabio.over-blog.com/article-1182373.html
Dernière édition par claire de lune le Mar 23 Juin 2009, 12:08, édité 2 fois | |
|
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: complements vitaminiques Lun 22 Juin 2009, 17:41 | |
| Merci claire j’ai pas tout lu mais c’est certainement intéressant, y a pas mal de filles qui y arrivent après une cure! Rabi ichafina toutes ! | |
|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: complements vitaminiques Lun 22 Juin 2009, 19:43 | |
| Merci claire de lune Je lirai à tête reposée plus tard | |
|
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: complements vitaminiques Mar 23 Juin 2009, 11:15 | |
| merci clair de lune mal heureusement des produits ne se vendent pas ici en algerie:cry: | |
|
claire de lune
| Sujet: Re: complements vitaminiques Mar 23 Juin 2009, 11:36 | |
| @mimi75 et KIKI :de rien c avec plaisir @Rose: je sais ça donne le vertige mais c surtout la partie en vert qui est interessente surtout pour celle pour qui le spermo de Zomme pas très glamour | |
|
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: complements vitaminiques Mar 23 Juin 2009, 11:51 | |
| clair de lune si ma memoire est bonnne c le tt qu'avait prit mira les filles vous pouvez confirmer | |
|
claire de lune
| Sujet: Re: complements vitaminiques Mar 23 Juin 2009, 12:10 | |
| - nass a écrit:
- clair de lune si ma memoire est bonnne c le tt qu'avait prit mira
les filles vous pouvez confirmer WELLAH aucune idée j'ai mi le site surlequel g trouvé ça ,les filles pourront mieux te repondre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: complements vitaminiques | |
| |
|