Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

surpoid et réussite fiv

+7
pluie_de_diamant
rose des sables
avecesperance
Sameh09
jawhara
nounou
amale9
11 participants
AuteurMessage
amale9

amale9

surpoid et réussite fiv Empty
MessageSujet: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 00:46

Treizièmes Journées nationales de la FFER (Paris, 17–19 septembre 2008)
Influence du poids sur les taux de succès en fécondation in vitro
Objectif
Évaluer l’impact du poids sur les taux de succès en fécondation in vitro.

Patientes et méthodes
Étude rétrospective d’une série continue de 1444 cycles en fécondation in vitro (avec ou sans micro-injection) chez 846 couples dans un seul centre, quel que soit le protocole de stimulation utilisé. Le résultat de chaque cycle a été analysé en fonction de l’indice de masse corporelle (IMC) de la femme. Trois groupes ont été comparés : (i) femmes maigres (IMC < 18, 68 cycles, 43 patientes), (ii) femmes à IMC normal (compris entre 18 et 25, 1045 cycles, 607 patientes), (iii) femmes en surpoids ou obèse (IMC ≥ 25, 331 cycles, 196 patientes).

Résultats
Chez les femmes en surpoids, le taux d’enfants nés vivants par cycle (10,6 % [7,3–13,9]) était significativement plus faible que chez les femmes d’IMC normal (16,6 % [14,3–18,8]). Chez les femmes maigres (11,8 % [4,1–19,4]) la différence n’était pas significative. Chez les femmes en surpoids, le taux d’annulation par cycle était significativement plus élevé (30,8 % [25,8–35,8]) que chez les femmes du groupe II (19,6 % [17,2–22]). Le taux de grossesse par ponction était plus faible (19,9 %/24,6 %, respectivement) et le taux de fausse couche plus élevé (26,9 %/15,7 %) sans que la différence soit statistiquement significative.

Discussion et conclusion
L’obésité pourrait jouer sur la réponse à la stimulation, sur la qualité ovocytaire, sur l’implantation. Le taux d’enfant nés vivants est diminué chez les femmes en surpoids ou obèses.

ce qui explique que malgré une bonne reponse a la stim je n'ai jamais eu des brybry au congéle No
gygy et biologise m'ont dit que j'ai des fofos de mauvaise qualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 00:57

Amale, ne te prends pas la tête avec ça .... c'est une étude, ça ne veut rien dire une étude tu sais, car tu peux tomber sur une autre qui annule et dit le contraire de cella là Wink

Et puis la plupart des mères Maghrébines sont en surpoids alors Rolling Eyes c'est au moins un contre exemple.
http://www.israel-stop.com
jawhara

jawhara

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 01:15

tu sais le gygy m'a dit la derniere fois que je dois perdre du poids c'est parmi les factuer qui jouent un role important pour la reussite de la fiv. Wink
Sameh09

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 10:23

oui nounou tu as raison surpoid et réussite fiv 367791
amoula t'en fais pas trop avec ces études qui restent des chiffres flower
jawhara moi aussi gygy m'a trop conseillé de perdre poids pour réussir une ICSI et j'ai essayé en vain mais quand Dieu a voulu me voilà enceinte walhamdoulellèh tjs avec le même poids surpoid et réussite fiv Annhe1fh
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 12:30

moi aussi je ne pense pas que tout ce qui est dit soit vrai a 100% scratch
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 14:15

Faut surtout pas se prendre la tête avec tout ça surpoid et réussite fiv Smiles_7
Tu sais le surpoids est mauvais pour notre santé...mais est-ce que c'est un facteur décisif pour la réussite ou l'échec d'une FIV??... je ne pense pas
Allez courage ma soeur surpoid et réussite fiv 12 C'est la volonté de DIEU qui est au dessus de tout cheers
surpoid et réussite fiv 2151
amale9

amale9

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 16:16

c'est vrai que la volonté de dieu est au dessus de tous mais bon ça m'a pale surtous que mon imsi et 30 Embarassed j'essaye de perdre mais on vin scratch
amale9

amale9

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 16:18

jawhara je t'ai envoyé un mp surpoid et réussite fiv Hi
Sameh09

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 18:37

amoula flower très joli avatar surpoid et réussite fiv 367791
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyVen 01 Mai 2009, 20:31

oulalalala l'info craint! jsui en pleine prog et en surpoids ca me fait fliP G interet a me resserer l'estomac!

mon medecin m'aV dit de perdre 5kilos ms G rien perdu avec le stress G dû en prendre 1 de plus! la N! affraid
nass

nass

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 12:35

amale9 ne te prends pas la tete avec ça toutes les femmes obeise que je connait on enfanté le plus normalement du monde j'ai une voisine qui à 35 ans et qui en a 5 enfants
mais combien du pese et fait du sport çate destressera
amale9

amale9

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:15

merci sameh surpoid et réussite fiv 38
brise le sport je le fait le probléme c'est que je fait des exés surtous tous ce qui est chocolat gateaux....
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:19

Essaie de rester coller à ton ordinateur très longtemps sans te lever tu verras le temps passe vite et tu n'auras rien manger pendant tout ce temps et petit à petit les grignotages s'estomperont.
Bonne chance surpoid et réussite fiv 2151
amale9

amale9

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:23

samira merci pour l'astuce surpoid et réussite fiv Notacroo
mouani

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:33

salut amoula, je crois que les medecins n'ont pas tord de conseiller de réduire notre imc ;je crois que c'est valable en tout cas pour l'ovulation normale et j'en parle en connaissance de cause parce que dans mon cas à chaque fois que je perdais du poids je tombais enceinte mais malheureusement ça n'aboutissait pas.Sinon si tu veux une méthode facile pour maigrir fais moi signe j'ai ww. il faut l'assimiler et apres ça va tout seul et sans souffrance!
amale9

amale9

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:42

mouani je suis intéressé par le regime WW surpoid et réussite fiv 367791
et dit moi est ce qu'il autorise les glaces d'oli*** Rolling Eyes surpoid et réussite fiv 50228
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 15:42

Très intéressant Mouani cela peut intéresser beaucoup de monde.........
On attend avec impatience ta méthode surpoid et réussite fiv 638100
mouani

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 16:03

LES FILLES ENVOYER MOI JUSTE VOS MAILS PAR MP ET JE VOUS PROMETS QUE JE VOUS LES ENVERRAI AU PLUS TARD DEMAIN INCHALLAH .
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptySam 02 Mai 2009, 16:33

merci mouani
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv EmptyDim 03 Mai 2009, 19:19

Amale dis toi que dans tous les cas le surpoids est à éviter.
Inchaallah ta prochaine FIV sera positive cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surpoid et réussite fiv   surpoid et réussite fiv Empty

surpoid et réussite fiv
Page 1 sur 1