| Mon IAC_Provames ? | |
|
+8ksiham OLFINA mimi75 Sameh09 rose des sables biche amale9 Samia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 12:14 | |
| Les filles, Je ne comprends rien. Comme vous le savez je dois faire IAC ce cycle. Gygy étant en vacances au moment de commencer stim, m'avait demander de prendre Provames pour "bloqué les reds" (=dans le cerveau m'a-t-elle expliquée ) Donc depuis 8 jours je prends Provames. et je viens d'avoir mes reds. Elle m'avais demandé de lui téléphoner dès l'arrivée des reds. Ce que je fais ce matin, sa secrétaire me dit elle sera de retour lundi. Pfff c'est n'importe quoi, je me demande comment on va faire étant donnée que normalement on commence la stim à J3. Je sais pas si vous me suivez ? Bref, je me dis que ca va être un cycle baclé ! L'une d'entre vous a-t-elle dèjà bloqué ces ragnagna ? | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 12:29 | |
| je n'ai jamais pris provames je ne peut t'aidé sur ce point n'a tu pas un numéro de ton gy ou tu peut le joindre( portable)??? j'espere que les fille vont te repondre | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 12:43 | |
| dsl ma puce mais j'ai jamais pris provames. Lundi sera j5 , ta gyg a mal calculé ou quoi | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 12:48 | |
| Désolée samia...Je ne peux pas t'aider non plus Mais je pense que c'était une mauvaise idée de bloquer ainsi les reds...Voilà maintenant tu encore plus stressée...Il aurait mieux valu laisser passer ce cycle et faire ton IAC le cycle suivant tranquillement ... Ces gygy font parfois n'importe quoi Je sais je ne t'aide pas beaucoup...Désolée Bon courage ma puce | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 13:07 | |
| provames aucune idée mais gygy ne peut pas te donner ttt par téléphone sinon laisse tomber ce cycle et reprends le prochain | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 13:12 | |
| En faite gygy ne savait pas quand j'aurais mes vilaines. Mais là je les ai. Alors elle n'es pas là. Jme souviens elle m'a dis...meme si vous les avez n'arretez surtout pas provames. téléphoner moi...pour que je vous dises quoi faire. Aucunes de vous n'a utiliser ce medicament. Gygy m'avaitdit "il bloque les reds dans la tete" ! za3ma meme si je les ai et bien c'est comme si je les avaient pas. J'ai dis ca a ma maman hier -elle as rien compris. Elle me dis "si ta tes regles c'est que c'est pas bloqué" ! (alors j'aurai simplement aimé comprendre comment ca marche | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 13:30 | |
| t'es sûr que ce sont des règles ? ou juste des saignements qui vont disparaître ? Harcèle la secrétaire de ta gyg pour qu'elle lui transmette ton cas par tél. Vas chez elle s'il le faut c'est mieux que de rester stressée comme ça. | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 14:08 | |
| dslée samia, à part compatir je ne peux pas t'aider, je connais rien au traitements... J'imagine ton angoisse mais essaye vraiment de contrôler tout ça. Est-ce la secrétaire a bien compris ton problème, peut-être que la gygy est joignable pour les cas urgents ! Allah isahel ma belle, Khir inchallah. | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 15:10 | |
| Samia, je suis désolé , pour toi Quel idéee de partir sans laisser de consignes et surtout la perte de temps Je trouve ca pas professionnel du tout !! C peut etre des régles artificielle, En tout cas moi jai pris provames, apres mon transfert, et non pas pendant la stim, alors vraiment je ne peux pas ten dire plus !! BOn courage te surtout moi zje te conseil , t expliquer le prbleme a la secrétaire, parce que d aprs ce que tu dis , lundi tu seras déja a j5 de ton cycles je t envoi toute la patience ma chere samia | |
|
| |
OLFINA
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 15:10 | |
| Samia, je suis désolé , pour toi Quel idéee de partir sans laisser de consignes et surtout la perte de temps Je trouve ca pas professionnel du tout !! C peut etre des régles artificielle, En tout cas moi jai pris provames, apres mon transfert, et non pas pendant la stim, alors vraiment je ne peux pas ten dire plus !! BOn courage te surtout moi zje te conseil , t expliquer le prbleme a la secrétaire, parce que d aprs ce que tu dis , lundi tu seras déja a j5 de ton cycles je t envoi toute la patience ma chere samia | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 15:19 | |
| Oh les filles merci. La secretaire est Alors jvais attendre lundi et je l'appelle...ma3lich...c'est elle qui voit Sur le net provames est utiliser pour diverses choses pas evident de trouver le mem cas | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 15:27 | |
| désolée ma belle, je ne peux t'aider sur ce point, mais je prie allah ysehel 3lik, ne t'inquiete pas, si tu rate ce cycle ce serais le prochain inchallah, alors ne stress pas ma chérie, allah ysehel | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 15:51 | |
| oh! ne t'inquiete pas ma chére samia, laisse tomber à la prochaine cycle, | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 16:38 | |
| tout d'abord je ne comprends pas pourkoi tu vas bloquer les ryry pour une IAC . je vais essayer de me documenter et voir ce que je peux te trouver | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 16:40 | |
| Micha : je vais bloquer les ryry car on avait vu avec ma gygy qu'au moment ou on devrait faire l'IAC le centre PMA ferme (congés) Alors elle m'a dis on blok les ryry...pour reporté de quelques jours. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 16:43 | |
| je ne comprend toujours pas, pourkoi trop compliqué le cycle et pourtant IAC est pour donner un coup de pouce à la nature , ça devrait être moins stressant pour toi, mais al khyr fima khtarahou Allah. à suivre | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 16:51 | |
| je crois que provames est prescrit pour améliorer l'ovulation c un oestrogène donc pour améliorer la première phase du cycle, et ceci pour avoir une bonne glaire. y en a même qui le prenne comme un contraceptif tout au long du cycle. je ne sais pas dans quelle cas tu es maintenant et kan tu l'as pris? | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 18:25 | |
| Samia, provames n'est pas fait pour bloquer les règles, il sert faire à épaissir l'endomètre, c'est de l'estradiol et effectivement si tu le prends en premier partie du cycle tu n'auras pas d'ovulation.
Mon gygy me l'avait prescrit pour faire épaissir l'endo. | |
|
| |
biche
| |
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 18:52 | |
| non je ne pense pas que ça bloque les règles, car en fait vu que ça fait grossir l'endo, forcement à un moment il faut bien que ça s'écoule donc les règles arrivent à un moment ou un autre. Je sais que ça agit aussi sur l'ovulation qui est réduite. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 18:59 | |
| @ fafa : merci pour l'explicat° mais samia n'a pas un soucis d'endomètre je crois, alors pourquoi prendre des oestrogènes en trop | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Jeu 16 Avr 2009, 19:04 | |
| j'ai déjà pris provames de j5 à j17 et ce pour épaissir l'endomètre car le mien est très fin sinon je pense que c'est la même chose que progynova qui a le même effet que la pilule...Et dès que tu l'arrêtes quelques jours après t'auras tes règles | |
|
| |
OLFINA
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? Lun 20 Avr 2009, 12:09 | |
| Alors SAMIA des news de ta gygy !! On attend pour le probleme de provames !! J espere que cela ne sera pas fouttu pour toi et ce cycles !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon IAC_Provames ? | |
| |
|
| |
| Mon IAC_Provames ? | |
|