| toxoplasmose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 13:50 | |
| avez-vous entendu parler? et ben moi je ne suis pas immunisée, on vient de me donner une liste "d'interdits" , je cite qlq exemples : -viande bien cuite -pas de kachir, paté, ..... -spérarer la viande des autres aliments au frigo, utiliser un couteau à part ... bref isoler la viande -pas de croute de fromage -pas de glace -pas de lait cru et la liste est longue ..... je pense je n'ai qu'à ne pas manger viande et fromage et c mieux non??? qu'en pensez-vous? | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 14:02 | |
| courage ma belle mais si tu n'es pas immunisée alors t'as pas le choix ! et aussi il faut pas s'approcher des chats !!!!!!!!!!! c'est connu ! tu devrais jeter un oeil sur le forum . bisou et " keep cool" | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 14:04 | |
| tu as fait la pds pour toxo et roubéole aussi ? je suppose car ça va ensemble. bisou et tuens nous au courant et REPOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 14:08 | |
| la rubéole je suis immunisée (sans vaccins) pour la toxopalsmose, j'avais fait le test il y a 1 ans (c'est dans mon dossier, mais je savais pas ce que c'était)
mon gygy m'a dit maintenant on fait une pds chaque mois pour la toxo pour voir.
aussi c quoi la RAI (ou RHI??)
je suis rhésus négatif aussi. | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 14:34 | |
| oui nounou c'est vrai que tu dois faire hyper attention a: comme tu dis attention à la viande saignante et a tous ces dérivés comme le kacher, le jambon, les filets ect.... attention aussi aux crudités mal lavés donc évite les fasts food et snacks et ne mange pas de salades si tu vas au resto ( à mon avis) on ne sait jamais comme ils les lavent attention aus fruits mal lavés attention aux chats, attention à certains fromages voilà ce que je savais des aliments proscris tu m'a dit la glace j'adore ca moi miammm | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 18:31 | |
| salut kenza, j'ai la "croûte de fromage" sur la liste et les "fromages à base de lait cru", quels types de fromages tu connais qui soient déconseillés?? mais sinon t'as raison : pas de fast-food, pas de resto, et je dirais même pas de surgelé, ça va être un peu compliqué tout ça Oui la glace aussi, et entremet congelés .... mais bon, "khef tesslem" | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: toxoplasmose Ven 13 Oct 2006, 19:08 | |
| en résumé oui tu ne peux pas manger de camembert par exemple mais tu peux manger du gouda ,boursin ect ...... regarde juste sur l'emballage y'a souvent marqué au lait cru donc tu peux pas mais ceux au lait pasteurisé alors là tu peux en consommer mais dis toi que le plus difficile c''est le début àpres tu vas automatiquement savoir ce qui est bon ou pas pendant ta grossesse mais j'en reviens tjrs pas pour la glace mais si tu adores comme moi alors retranche toi derriere les sorbets c pas le mm gout mais bon à la guerre comme à la guerre bonne soirée ma | |
|
| |
myna
| Sujet: toxoplasmose Sam 14 Oct 2006, 02:55 | |
| je pense que la liste de kenza englobe le tout et surtout n'approche pas les chats car leur poils peuvent loger les parasites.bien laver fruits et légumes,bien cuire la viande. eh bien oui c une maladie parasitaire banale mais chez la femme enceinte ,elle peut entrainer des complications graves chez la mère et l'enfant. la RAI,je pense que c la réaction d'agglutination indirecte,c une technique sérologique de dosage des anticorps anti- toxoplasma.( toxoplasma gondii:nom du parasite en cause). l'idéal est une technique utilisée dans les CHU,ça s'appele l'IFI,immuno fluorescence indirecte,c + fiable en matière de détection d'anticorps. je parle en connaissance de choses car g fait moi même une toxoplasmose il ya 8 ou10 ans(une fièvre de cheval et des gonglions partout) g eu trés peur et g dù faire une panoplie de prises sanguines pour aboutir à ce diagnostic.heureusement que je n'etais pas enceinte. aujourd'hui je suis immunisée avec un taux d'anticorps protecteur dans mon organisme .malheureusement je ne suis tjrs pas enceinte. prends bien soin de toi. bisous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toxoplasmose | |
| |
|
| |
| toxoplasmose | |
|