| A MEDITER | |
|
+11kiki mimi83 avecesperance lylas rose des sables oum en10 Sameh09 pluie_de_diamant salima ksiham biche 15 participants |
Auteur | Message |
---|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 18:22 | |
| J'avoue que j'étais déçue en lisant le poste sur les algériens (qui a été verouillé), dommage que j'étais absente . Mais je ne cherche pas à dévrouiller ce poste en créant celui-ci et gare à ttes celles qui vont en profiter . Le prb est clos je veux juste passer un message à travers une histoire : Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour. Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous... Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer mais il restera toujours une blessure..." Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur coeur . Montre à tes amis combien tu les aimes pensez y les filles | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 18:34 | |
| biche belle histoire, je la raconte chaque année à mes étudiants et on en tire pas mal de leçons; | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 19:00 | |
| MERCI biche Trés bonne leçon
Dernière édition par salima le Ven 10 Avr 2009, 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
pluie_de_diamant
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 19:03 | |
| belle histoire merci biche pr le partage | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 19:44 | |
| merci biche très belle leçon à tirer | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 19:59 | |
| le texte exprime parfaitement la sagesse et le bon raisonnement qui en manque malheureusement à nos jours...Merci biche de l'avoir partagé avec nous | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 20:59 | |
| Merci ma bichette Sans commentaire!!! L'histoire parle d'elle même ... Il n'y a rien à ajouter | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 22:00 | |
| res bonne replique biche sis eulement tu n'etait pas absente au moment de c debbat qu'en premier lieu m'a bcp plu mais apres j'ai aime l'intervention de nounoiu en le veroullinat on est des maies et chaqu'une de nous a bxp de respet pour l'autre amlgres nos differneces | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Ven 10 Avr 2009, 22:22 | |
| @ biche MERCI je ne sais pas si je deviens hyper sensible mais croie moi que ce qui s'est passé sur le sujet ou plutôt les sujets ( il y en a eu plus d'un ces derniers jours ) m'a laissé des blessures et pouratnt je n'ai participé qu'au debut d'un de ces 2 debats qui n'ont pas lieu d'être ici dans notre si chér forum de la fértilité et l'infertilité ,de soutien ,de l'amitié et de la fraternité.si je voulais faire de la politique je serais allée sur d'autres forums , il y en a tellement mais je pensais être en famille ...depuis 2006 que je suis là c 'est la toute premiére fois que je sens cette aggressivité pour ne pas dire ce manque de respet ... cette haine. J'ai eu mal !!! trés mal. Merci encore une fois d'avoir mis cette histoire si pleine de sagesse et inchallah Rabi yehdi koul moumen | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: A MEDITER Sam 11 Avr 2009, 00:30 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Sam 11 Avr 2009, 12:01 | |
| merci biche pour l'histoir avecesperance je suis de ton avis et très decu aussi, mais bon la vie continu et la vie est belle li felkalb fi el kalb | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Sam 11 Avr 2009, 12:22 | |
| Merci Biche, en effet ça fait du bien de rappeler cette petite histoire Ceci dit, comme certaines, j'ai aussi été blessée et j'ai certainement aussi blessé, mais il faut se dire qu'on ne peut pas avoir toujours le même avis C'est le principe même d'une vie en communauté, les avis divergent. | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: A MEDITER Dim 12 Avr 2009, 15:02 | |
| Biche | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Lun 13 Avr 2009, 14:34 | |
| biche, tu nous a drôlement manqué Le forum c'est un patrimoine que nous avons construit collectivement et que toutes continuent d'entretenir de la meilleure façon .... C'est un bijou, la responsabilité incombe à chacune d'en prendre soin. On ne doit en aucun se tromper d'ennemi , c'est la stérilité notre ennemi Les avis peuvent diverger, même fondamentalement et sur des choses essentielles de la vie, il y a pas de souci chacun est libre, simplement notre mot d'ordre ici c'est la volonté de ne pas offenser, de ne pas blesser ...... la stérilité est assez lourde comme ça, personne n'a envie de se prendre la tête ici .... Ensemble, main dans la main jusque ce que chacune soit comblée inchallah ya rabbi. Mes amitiés Nounou | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Lun 13 Avr 2009, 14:41 | |
| | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: A MEDITER Lun 13 Avr 2009, 14:47 | |
| biche je viens de lire le poste et j'etais en lisant merci et bravo pour cette histoir - nounou a écrit:
- .
Ensemble, main dans la main jusque ce que chacune soit comblée Nounou bravo a toi aussi nounou | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: A MEDITER Lun 13 Avr 2009, 17:05 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: A MEDITER Mar 14 Avr 2009, 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A MEDITER | |
| |
|
| |
| A MEDITER | |
|