| KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 16:24 | |
| Samia, pour nous qui vivons en France, les conseils généraux, le gouvernement ne souhaitent pas qu'on adopte en Algérie ou au Maroc parceque il existe que la kafala et pas l'adoption plenière. Donc on ne doit jamais le dire, même si les assistantes sociales y font allusion, comme ça a été le cas pour nous | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 16:29 | |
| ha oui, on m'avait prevenu pour ca... lors de la demande d'agrement, avec les as etc... surtt ne pas mentionner qu'on souhaite adopter en algerie ( la kafala n'etant pas une adoption.) | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 16:54 | |
| OK les filles, mais que ce soit kafala ou adoption, faut bien leur dire un jour dans quel pays on souhaite adopter...alors tot ou tard ils le sauront ! c'est se mentir que de ne pas être franc ! bizarre | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:05 | |
| - Samia a écrit:
- OK les filles, mais que ce soit kafala ou adoption, faut bien leur dire un jour dans quel pays on souhaite adopter...alors tot ou tard ils le sauront ! c'est se mentir que de ne pas être franc ! bizarre
et bien en faite en droit francais, la kafala n'est pas considérée comme une adoption donc l'agrement francais n'a rien a faire dans une kafala puisqu'il ne peu etre delivré pour... en faite l'agrement francais, c pour le visa de l'enfant et c'est tout. au conseil general il faut specifier que c pour une adoption sans parler de l'algerie ou autre... une fois l'agrement en main, c 'est a la kafala de faire tout le reste... sais pas si j'ai été claire?? | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:09 | |
| Merci Lynda ...Je savais pas ca En gros tu dit rien et aprés tu fais ce que tu veux ! Mais quand on nous pose la question, sachant qu'on est musulman ou qu'on veut un enfant du magreb...ils se rendent pas compte qu'on "ment" QUE REPONDEZ VOUS ? | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:16 | |
| et bien en faite j'ai une copine qui a adopté une petite l'année derniere et il suffit de dire au conseil general que tu souhaites adopter un enfant, et peu importe le pays d'adoption, la nationalité de l'enfant... biensur il chercheront a t'attendrir en te disant " oui, mais pourquoi pas l'algerie par exemple, les memes origines etc..." a toi de ruser, et de bien leur faire comprendre que le pays d'adoption importe peu... une fois l'agrement en main, c tt bon, tu cours a la kafala, et basta | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:34 | |
| T'a raison il faut ruser je trouve ca dommage mais comme tu dis une fois l'agrement en main gooooo ! Merci Lynda pour ta réponse ! Inchalah Avec l'aide d'Allah tu auras tes bébés adopté ou couette ou pma peu importe | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:36 | |
| Ah tiens...la discussion à migré Ca doit être Salima | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:39 | |
| | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 17:59 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 20:44 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Mer 18 Mar 2009, 20:49 | |
| Je vois que Lynda connait parfaitement le sujet C'est idiot, mais si on ne ruse pas on n'a pas d'agrément, en fait c'est le système qui nous oblige à le faire. La kafala est bel et bien reconnue en France pourtant. Quelque chose ne tourne pas rond dans notre société Salima | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Jeu 19 Mar 2009, 15:43 | |
| oui c vrai que j'en connais un rayon grace a une bonne copine | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER Jeu 19 Mar 2009, 19:04 | |
| Alors tu n'auras aucun souci a obtenir l'agrément, puisque tu connais tous les pièges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER | |
| |
|
| |
| KAFALA OU ADOPTION A L'ETRANGER | |
|