| Endométriose | |
|
+11salima Hayat1975 RACHALINA mimi75 amale9 nass ksiham fafa rana09 Sameh09 Samia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 16:07 | |
| Les filles s'il vous plait, j'aimerais savoir ce qu'est l'ENDOMETRIOSE exactement ? qu'est ce qu'une douleur pelvienne ? ca se situe ou ? Comment ca se detecte ? Juste aprés mes régles j'ai ressentie un mal, un coup brutal hachakoum à l'intérieur du vagin Merci pour aimables réponses | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 17:27 | |
| inchallah labèss 3lik chère samia endométriose je pense que ce mot a une relation avec l'endomètre les filles vont certainement te répondre avec plus de détails | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 17:46 | |
| samia l'endometriose c'est quand des morceaux de l'endometre se greffent sur d'autres organes et au moment des regles ces morceaux saignent comme l'endometre. le symptome par excellence qui donne la puce a l'oreille en cas de suspicion d'endometriose c'est les douleurs menstruelles. il s'agit pas de douleurs comme ca c'est des douleurs insupportables dès le premeir jour des regles et aussi beaucoup de saignement. pour détecter l'endometriose il faut faire une coelio ca permet de voir s'il ya des morceaux d'endometre sur les organes alentour. on ne sait pas encore d'ou ça vient cette maladie. si tu supçonnes l'endometriose parles-en imemdiatement a ton gygy et demande une coelio. c'est jamais facile mais des fois des femmes n'ont aucune douleur et a la coelio ils decouvrent une endometriose. c'est pas pour te faire peur, mais si tu as un soupçon verifie dès maintenant pusique tu es encore tres jeune, inchallah il ya rien. et au cas ou il ya endometriose la kaddar allah tu auras le temps et les moyens de tout arranger. j'espere que ma reponse t'a aidé un peu. n'hésite pas a venir en parler ici. | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 18:36 | |
| Merci Sameh Merci pour ta réponse trés complète ma chère Rana Tu as déja fait une coelioscopie toi ? Je ne sais pas peut être que je fabule je demanderais à mon prochain RDV à ma gygy je sent pas les régles douloureuse depuis que je prend antadys. Mais si le prends pas c'est sur je souffre. en ce moment mes régles sont chelou alors je vais voir pour mes prochaines | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 18:48 | |
| SAMIA les règles douloureuses ne sont pas signe d'endométriose ,ça je te le cofirme parce que moi je souffre tjs des douleurs des ryry qui sont très insupportables (jarrive à prendre congé) mais alhamdoulellèh je ne suis pas endométriose alors cé sûr qu'il y en a d'autres signes peut etre qui accompagnent les douleurs des ryry. | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 19:10 | |
| - Sameh09 a écrit:
- SAMIA les règles douloureuses ne sont pas signe d'endométriose ,ça je te le cofirme parce que moi je souffre tjs des douleurs des ryry qui sont très insupportables (jarrive à prendre congé) mais alhamdoulellèh je ne suis pas endométriose alors cé sûr qu'il y en a d'autres signes peut etre qui accompagnent les douleurs des ryry.
sameh il ya des femme qui ont des douleurs qui nont pas dendometriose c certain mais en cas d'endometriose il ya toujours des douleurs et je parle pas de douleurs comme ça c des douleurs atroces, certaines vont a l'urgence et ça s'accompagne souvent de regles hemmorragiques. il faut faire un tour dur [url] endofrance [/url]c'est le site des femmes française qui souffrent d'endometriose, ça peut donner une idée sur le degré des douleurs. en general c'est détecté seulement pas coelio des fois lorsque des kystes endometriosiques se forment sur les ovaires ou dans le col ça se sent au toucher vaginal que le gygy fait. samia moi jai pas d'endometriose mais je l'ai soupçonné parce que javais des douleurs mais a la coelio ils ont devouvert des polypes que j'ai enlevé. depuis alhamdoulillah pas de probleme. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Endométriose Mar 10 Mar 2009, 21:50 | |
| J'arrive un peu tard, mais les filles t'ont bien renseignée | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 00:06 | |
| http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061109030514AAIH35U http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_824_endometriose.htm http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1213/dossier/sa_6025_endometriose_diagnostic_traitement.htm samia, inchallah pas d'endo, | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 11:41 | |
| les filles t'on tout dit moi mon endometriose s'est manifesté par des douleurs au dos et auqu'un medecin ne l' detecté jusqu'a ce que je fasse la celio | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 16:21 | |
| samia les filles t'ont bien expliqué cette M***de je l'ai et je te le souhaite pas les douleur du a l'endométriose sont parle de tes douleur a ton gygy et aussi de l'endo comme ça tu sera mieux informé et rassuré | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 19:33 | |
| samia, avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais tout a été dit j'ajouterai juste qu'il faut savoir qu'on peut avoir l'endo sans souffrir, c'est pour ça qu'elle n'est diagnostiquée que très tard chez certaines femmes. J'en suis atteinte et hamdoullah je souffre pas beaucoup, antadys me calme très bien mais si j'en prends pas, c'est vrai que je suis pliée! Pour moi ça a commencé par des règles très abondantes et c'est à l'irm qu'ils me l'ont confirmé. Qu'Allah t'en préserve inchallah. | |
|
| |
rana09
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 19:44 | |
| - mimi75 a écrit:
- samia, avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais
tout a été dit j'ajouterai juste qu'il faut savoir qu'on peut avoir l'endo sans souffrir, c'est pour ça qu'elle n'est diagnostiquée que très tard chez certaines femmes. J'en suis atteinte et hamdoullah je souffre pas beaucoup, antadys me calme très bien mais si j'en prends pas, c'est vrai que je suis pliée! Pour moi ça a commencé par des règles très abondantes et c'est à l'irm qu'ils me l'ont confirmé. Qu'Allah t'en préserve inchallah. Mimi as tu fait des FIV? ma belle | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Endométriose Mer 11 Mar 2009, 19:59 | |
| bonjour samia inchallah pas d endo ,moi aussi je souffre tt les cycles des ryry douleureux je souvent surtout le 1er et le 4 eme jour lhamdolillah les anti douleur me soulage,mais jamais aucun gygy ne ma parler de l endometriose et moi aussi j ai peur d avoir cette maladie parfois je me dis c est sur je l ai mais j oublie tt apres les ryry | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
mimi75
| |
| |
Samia
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 13:44 | |
| Merci pour vos réponses les filles. Je pense quand même qu'on devrait trouver un moyen de vérifier ça...Pour moi ca doit faire parti des examens post IAC/FIV vous n'êtes pas d'accord ? | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:04 | |
| Samia, j'espère que tu n'as rien de l'endométriose Les filles ont bien expliqué ce que c'est que cette maladie et les moyens de diagnostic. J'ajouterai qu'il existe 4 stades de gravité d'endométriose, cela dépend des zones atteintes. Dans le cas d'une endo stade IV par exemple, l'endomètre dépasse les organes de reproduction, et atteint le tube digestif (intestins). Les douleurs ressemblent à des coups de poignard dans l'abdomen qu'aucun anti-inflammatoire ne calme. J'ai connu ça, c'est horrible!!! | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:06 | |
| samia pourquoi ton mari ne prend pas la recette de notre forum pour son pb de mobilité ça pourra régler la situation et tu soies enceinte | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:07 | |
| Merci Hayat Des douleurs horrible rien qu'en lisant ! Je verrai bien | |
|
| |
Samia
| |
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:13 | |
| Les examens avant FIV ne comprennent pas systèmatiquement la coelio, sauf lorsqu'on suspecte à l'échographie une endométriose, fibromes extra-utérins, kystes ovariens, ... Inchaallah rien de tout ça Samia Ne t'inquiète pas | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:43 | |
| merci mimi tu ma soulager lhamdolillah apres mes regles je n est plus de douleur samia inchallak khier pour le spermo | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 12 Mar 2009, 14:45 | |
| Merci Hayat Merci Rachalina | |
|
| |
nbar
Nombre de messages : 251 Localisation : Allemagne,Tunisie Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: endo Jeu 26 Mar 2009, 11:39 | |
| Salut les filles Moi g une endometriose severe. Les kystes de l’endo st part ds mon ventre: sur les trompes, uterus , ovaries et sur les intestines. La coelio a enleve qq kystes mais d’apres le doc c impossible de tt enlever il a comparer cela a faire vider un sac de sable fin ds le ventre on peut jamais tt enlever(imaginer c eke g pu ressentir a cet instant..) Malgre ttes ces salopries ds mon ventre.. je n AUCUNE douleur… Mes regles st tt a fait normales arrivent au temps prevu Une tt petite douleur au debut tres supportable sinon RIEN.. C le corps humain Si vs avez encore des questions a propos de l’endo je peux vs repondre g tellement lu d’articles
Allez a bientot girls | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Endométriose Jeu 26 Mar 2009, 11:42 | |
| Merci Nbar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endométriose | |
| |
|
| |
| Endométriose | |
|