| j'avoue | |
|
+6nadia2003 avecesperance rana09 myna HAZAR12 nessy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 19:31 | |
| oui j'avoue je ne fais pa la priére je sais c pa bien j'éspere un jour . Souvent je me dit c pour ça t pa enceinte c la punition ke te donne et c bien fais pour moi pour tous vous dire g peur de commence et m'arrete c pour ça ke je la fais pa mais il a pas de raison je sais donc je v commencé inchalha ça va me rapproché de ma foi ke g souvent mis de coté ou douté avec les galéres de la vie que rabi me pardonne je demande pardon avoir douté de ma foi | |
|
| |
HAZAR12
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : tunisie Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 19:38 | |
| OH MA CHERE SOEUR ON EST TOUTE PASSER PAR DES MOMENT DE DOUTE MOI AUSSI A PLUSIEUR REPRISE J AI EU DES MOMENT DE DEPRESSION ET J DUE ARRETER MA PRIiere et j'ai constater que ca n'arranger rien donc j'ai decider de ne plus laisser tomber ca malgres que je sias que je le fais pas comme il faut mais je le fais et je demande a dieux de m'aider a perfectionner ma priere si on peut dire ca tu sais moi mon mari j essayer par tous les moyens pour lui apprendre a prier mais en vain et enfin j laisser tomber mais je vais recommencer allez va touadhi et sali rakatian ilaalah et dit nous ce que tu as ressentie | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 19:43 | |
| frachement g le seum la haine g des cousines non marier ki ont sont tombé enceinte sans mariage et autour de moi g beaucoup amies, familles ki sont fais des enfants sans mariage ni hallah et c pour ça ke je g la haine | |
|
| |
myna
| Sujet: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 19:47 | |
| sujet sensible,oui moi aussi je suis pas trés régulière en ce moment,mes prières s'accumulent et g du mal à les récupérer,rabi issameh wa yahdi.
hazar je me permet de te corriger pour l'écriture de DIEU c sans x à la fin,ok? car si tu rajoutes "x" c le pluriel et DIEU EST UNIQUE!! bisous. | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 20:14 | |
| je suis contente de pouvoir parler de ça moi aussi. nessy, myna, hazar je vous comrpends. moi mon probleme c comment concilier la priere et le mariage; je mexplique, quand on fait des calins avec son homme, il faut se purifier, se laver la tete 3 fois a l'eau etc. etc. mais moi j'ai les cheveux hrash et je ne peux pas me lever le matin et me laver la tete et les secher ca me prend minimum 3 heures donc je prend une douche mais je me lave pas la tete je ne peux pas faire autrement je travaille tot le matin. sinon je dois me lever a 4h du mat donc je laisse filer, jattends de rentrer le soir pour me purifier mais des fois g la cuisine a faire, et je suis crevée donc je laisse filer aussi. wallah je trouve c un probleme alors des fois je peux laisser tomber la priere qlq jours et je me dis je dois rattrapper mais je suis tellement crevée je rattrape que dallle. bon c pas des bonnes raison, mais moi je trouve ça vraiment contraignant et puis nessy, si c'était la priere qui donnait les enfants, j'en aurais eu depuis longtemps et d'autres aussi la priere c bien mais allah décide qui aura et qui naura pas, ça n'a pas de lien il ya des gens tres pieux et qui ont bcp de problemes. allah yamta7in les plus croyants d'entre nous. il ya des gens tres mauvais qui ont plein d'enfants. ça ne va pas avec le mérite (en voila une chose que ma psy m'a répété 10 fois) enfin, des fois je me dis si la nature m'avait faite avec les cheveux moins hrash j'aurais pu aller direct au paradis
Dernière édition par rana09 le Mar 10 Mar 2009, 03:40, édité 1 fois | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 20:24 | |
| @ nessy : je dois justement aller prendre un bain pour me purifier et reprendre ma priére car elle fait partie de moi . quand je "saute" une priére ( a cause du boulot) je sens qu'il y a un truc qui cloche...quelque chose qui manque... un devoir tout simplement. J'ai trouvé un reméde a tous mes maux grace à la priére et a notre si belle religion.Dis toi bien que nous ouvrir ton coeur est déja un trés grand pas ...dans le sens ou tu sens qu'il y a un truc qui te manque et inchallah avec ta priére la foi va se renforcer et tu n'en seras que plus : forte , sage tolerante comprehensive ...et patiente Dieu a dit que ceux qui patientent tout en croyant a la force divine de Dieu seront recompensés d'une façon ou d'une autre et inchallah on le sera toutes dis " AMINE " alors en ce qui concerne les bébés conçus hors mariage ... cela me faisait mal ...il y a quelques années de cela de voir des gens avoir de bébés dans le h'ram et des femmes aux moeurs legéres avec plein d'enfants autour d'elle et ça me faisait je me disais : pourquoi elle en a et pas moi ??? elle qui fait les trotoires et moi qui souhaite 1 seul enfant dans le h'lal je trouvais ça injuste et astaghfir Allah j'ai depassé ce cap et je me dis que Dieu lui a donné des enfants et lui a enlevé d'autres choses ( un toit , un mari , un job respectable etc...) et faut surtout pas oublier de remercier Dieu chaque jour pour ce qu'on a déja ..a commencer par une bonne santé "EL HAMDLILLAH " et avec les priéres et les Dou3a inchallah Dieu nous recompensera. | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 20:37 | |
| - nessy a écrit:
- frachement g le seum la haine g des cousines non marier ki ont sont tombé enceinte sans mariage et autour de moi g beaucoup amies, familles ki sont fais des enfants sans mariage ni hallah et c pour ça ke je g la haine
nous ressentons toutes la même chose, moi parfois je dis c'est injuste. mais allah a une sagesse dans tout. il faut patienter la patience c la clé de la délivrance je te le dis mais c aussi pour me le rappeler qu'Allah nous exhauce | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 21:30 | |
| coucou les filles
j ai le meme pb que rana, apres les calins je prends seulement une douche et je vais mes ablutions mais sans me laver les cheveux car comme elle si je fais pas de brushing mes cheveux ne ressemble a rien!
j imagine bine que bcp de filles ont été confrontés a ce pb et comme faites vous???
j aimerais bcp avoir des temoignages, car j ai pas la conscience tranquille en ce qui concerne ce pb.
merci | |
|
| |
rana09
| Sujet: Re: j'avoue Lun 09 Mar 2009, 21:51 | |
| - nadia2003 a écrit:
- coucou les filles
j ai le meme pb que rana, apres les calins je prends seulement une douche et je vais mes ablutions mais sans me laver les cheveux car comme elle si je fais pas de brushing mes cheveux ne ressemble a rien!
j imagine bine que bcp de filles ont été confrontés a ce pb et comme faites vous???
j aimerais bcp avoir des temoignages, car j ai pas la conscience tranquille en ce qui concerne ce pb.
merci nadia moi aussi j'aimerais avoir des temoignages g pas la conscience tranquille moi aussi | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: j'avoue Mar 10 Mar 2009, 00:20 | |
| moi aussi je viens vous faire un aveu c vrai la priere me donne bcp de force , et bcp de serenité , sur tt dans les moments dificiles, mon prob c apres les ryry je fais tjrs de retat pour reprendre, et je loupe un ou 2 j et c me rends malade , mais je ne sais pas c qui me retiens , chitan alih alan c bien nessy , que tu es venu faire cette confession , rabi yahdina kamline tu vas vite sentir, un grand soulagement , c comme un devoire accompli la priere n'est pas faite pour les gents qui n'ont pas ce si ou cela la priere est un pratique religieuse , qui conserne tt le monde , on la sent comme une corve , mais dans les moment de (khouchoua), wallah c t'une délivrance , y'a pas plus fort de se sentir entre les main du ceateur soubhanahou wa taala | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: j'avoue Mar 10 Mar 2009, 09:57 | |
| bjr les filles je vais vs dire que tt commencement est difficile (as3abou aloumouri mabèdiouha). mais avec la pratique tt entre ds les normes et ce qui vs parait bizarre sera de ne pas faire la prière. merci lylas et avecesperance vs avez bien expliqué les choses à propos les heveux le mari d'une amie a posé la question à un IMEM qui lui adit que sa femme peut passer la main mouillée 7 fois ds ses cheveux wallahou a3lam et comme ça on n'aura pas besoin de prendre une douche de A à Z | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: j'avoue Mar 10 Mar 2009, 15:09 | |
| nessy moi aussi j'etais comme toi hesitante a faire la priere j'avoue que je la faisanit avant de me marier et puis comme tu dis apres les milin c la douche qqfois en hiver c tres penible surtout si les calin sont tres frequents j'avais arreté et puis j'ai repris ensuite j'ai arreté car on me dit c pas bien c plus mal quand tu arrete et reprends que de ne pas la faire mais moi je la fait au maximum que je peut il m'avide de m'arreter 1 2 ou 3 jours a cause de la douche ensuite je reprends a mon avis et j'en prends la responsabilité ça n'engage que moi c de faire de son mieux les premiers tps j'etait tout le tps enrhumé a cause des douche de 4h de matin en plein hiver maintenant je m'y habitut et meme mon mari est de plus comprenhensible pour les calin (la douche pour les hommes c plus facile ) alors mon conseille fait ta priere et si tu es obliger de laisser passer un jour ou deux tu finira par trouver la solution en pratiquant et ne dit pas que c pour ça que tu n'as pas de bébé DIEU A DIT : je donne a qui je veux et je rend sterile qui je veut je donne des garçon a qui je veux et des filles a qui je veux DIEU EST GRAND DIEU EST BONTE | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: j'avoue Mar 10 Mar 2009, 15:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'avoue | |
| |
|
| |
| j'avoue | |
|