| je m'absente qlqs jours !! | |
|
+15OLFINA mimi75 rana09 Sameh09 shams lise naima jawhara Samia rose des sables hajer avecesperance fafa nessy salima 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:10 | |
| salima, je suis désolée pour l'état de ton père, et je comprend parfaitement ton inquiétude, allah ykoun m3ak allah ychafih inchallah, | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:13 | |
| @ avecesperance merci ma grande @ olfina RABBI yerehem ton papa et tous les musulmans @ siham merci ma chère RABBY YECHAFI EL JAMI3:cheers: MERCI | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:14 | |
| bon retour salima et mabrouk 3awcherik un peu en retard labasse 3la ton papa je compahtie je vie un peu la méme situation j'aurai aimé habité la méme ville que mes parent aussi j'appelle plusieur fois par jour | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:18 | |
| je suis desolée pour ton papa rabi ichafih wi khalihou lk sur tt ma soeur ne rates aucunne occasion pour aller voir tes parents parceque une fois ils seront partis on se mordera les doigts sot cette apres midi achete un cadeau pour l'anniversaire de ma mere adorée tu sais salima , quand je m'y met a penser qu'un j nos parents nous quiteront , je deviens malade l'autre j ma mere m'a dit(il faut te faire a cette idee) rabi ikhlihoumlena amine etleur donnera inchallah bcp de sante pour tes ryry hata c se qui m'ai arive a moi apres agnus castus , le cycle passe j'ai fais 26 j bon retour salima ton dinamisme nous a manqué | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:22 | |
| Bon retour salima...Que Dieu protège ton papa. | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:30 | |
| bonjour salima bon retour parmi nous j'ai lu ton message et j'en pleure mon papa a moi aussi c'éte pareil inchalha ça va arrange oui c dure apprend ke les parents sont malade bisous courage | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:34 | |
| | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:36 | |
| bon retour salima on sest ennuyé sans toi mais la on revit le forum a repris des couleurs inchallah labess pour ton pere | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 15:58 | |
| - salima a écrit:
- Merci fafa oui ça s'est bien passé sauf que je m'inquiète pour mon père qui est un peu fatigué et ne marche plus comme avant à cause de sa vieillesse et j'accepte mal son état de santé et aussi sa vieillesse il me fait bcp de peine la nuit je dors pas bien qd j'étais chez eux parceque mon père se reveille à 4h du matin pour marcher un petit peu alors je reste éveillé par peur qu'il tombe parcqu'il est déjà tombé il ya qlqs jours...!
je suis trés soucieuse et j'appelle mes parents 5 ou 6 fois par jour j'aurais aimé habité avec eux dans la même ville pour les voir chaque jour mais hélas !!!!! ils sont un peu loin et c'est pas facile d'aller les voir chque WE:m: Bon HAMDOULILLAH 3LA KOUL HAL:cheers: et toi fafa comme t'as passé ton WE avec tes parents j'espère qu'ils vont bien et que tu t'es bien reposée:p: Ma chère Salima, on dirait que tu parles de mon papa Tu t'inquiètes pour lui, c'est normal, ils vieillissent hélas mais on n'y peut rien. On ne peut qu'être là pour eux et les aider du mieux qu'on peut. Mon père a aussi beaucoup de mal à marcher et n'a pas beaucoup d'équilibre. Alors ce week end, j'étais en train de lire dans ma chambre (oui je suis toujours une enfant j'ai gardé ma chambre chez mes parents et j'entends mon neveu crier "Maman, maman, papi est tombé" je ne me suis pas affolée, je suis donc allée voir ce qui se passait et j'ai vu mon père assit parterre et ma soeur qui essayait de le relever en le tirant par le bras Alors, on l'a aidé à se relever, ma soeur a regardé ses doigts, ses jambes, sa tête et moi je disais "il ne faut pas s'affoler, il a juste glissé du canapé parcequ'il voulait répondre au téléphone, mais il n'a rien". Le pire c'est que ça lui arrive souvent de tomber, une fois il est tombé dans le jardin et est resté plus d'une heure parterre à essayer de se relever. Ils ont une maison à étage, et l'escalier me fait peur, mais comment faire, tous les enfants vivent loin, et eux ne veulent pas s'installer chez un des enfants Alors on va les voir souvent, on leur fait les démarches, les comptes, le ménage. Chaque week end ils ont des enfants à la maison. Alors tu vois, je comprends très bien ton inquiétude. Là où vivent tes parents, tu as des frères et soeurs près de chez eux ? ce serait l'idéal pour moins t'inquiéter. | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 16:04 | |
| | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 17:48 | |
| LABESSE pour ton papa fafa HAMDOULILLAH qu'il n'a rien eu de grave, moi mon père a eu mal au dos et il a tjrs mal qd il s'assoit on lui a fais des massage d'un antiinflammatoire et ça va un petit peu. Heureusement que mes deux frères habitent avec eus et mes deux soeurs mariées habitent dans la même ville aussi avec eux et malgré ça je m'inquiète tjes, mon mari me dit souvent "toi tu es née uniquement pour être inquiète à chaque fois:roll: " . Chez nous aussi il y a de l'escalier et il descent chaque matin en bas et j'appelle chaque jour aprés pour savoir s'il est bien descendu sans dégât ALLAH YEHEFED . | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 18:15 | |
| fafa et salima, je suis très touchée wallah, maykoun bas 3nd vos papas inchallah, Allah ichafihoum ! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 19:57 | |
| Merci les filles Salima, je suis comme toi, j'ai tendance à vite m'angoisser dès qu'il s'agit de ma famille, on ne se refait pas J'espère que ton papa ira mieux, mais c'est vrai que la douleur est horrible. Mon père a le canal lombaire qui rétrécie, ce qui fait que ses nerfs des jambes le font souffrir, pommade et massage n'y font rien, il a eu une infiltration mais ne veut plus la refaire car ça fait très mal Et dire qu'ils étaient si actifs il y a quelques années...mais le travail manuel a abimé leur organisme. | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 20:23 | |
| - fafa a écrit:
-
Salima, je suis comme toi, j'ai tendance à vite m'angoisser dès qu'il s'agit de ma famille, on ne se refait pas
Et dire qu'ils étaient si actifs il y a quelques années...mais le travail manuel a abimé leur organisme. HAMDOULILLAH POUR TOUT et je pense le contraire fafa le travail manuel est bien pour l'organisme moi mon père n'a jamais fait du travail manuel, il avait souvent ses trucs à lui en france il avait un hôtel dans les années 60 et aprés avoir rentré au maroc il a fait ses affaires à lui boulangerie, café , ... etc donc pas de travail manuel mais bcp de stress ce qui l'a rendu hypertendu il prend son traitement de l'hypertension et je pense que ce traitement lui a donné des effets secondaires !!!!! tel que les vertiges, les chutes, l'insomnie ...etc Enfin c'est vraiment dur de voir ses parents vieillir et s'affaiblir mais c'est ça la vie | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Jeu 12 Mar 2009, 20:30 | |
| Ah oui les médicaments ont beaucoup d'effets secondaires surtout à leur age. Le stress abime bien sûr, mais je peux t'assurer que mon père partait à 4 h du matin pour rentrer à minuit tout ça pour le smic il partait sur des chantiers, se servait de pioche, de marteaux piqueurs, etc alors la fatigue et l'effort n'ont pas été tendre avec lui A la retraite, il jardinait beaucoup mais ça il le faisait avec plaisir il continue encore un peu à jardiner, mais il n'a pas la force de ses 20 ans. Et comme tu dis, c'est dur de les voir vieillir. | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Ven 13 Mar 2009, 12:04 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 12:38 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 12:53 | |
| Oh ma rose, que de stress ! comment va ta maman depuis ? Je pense qu'on est toutes anxieuses, et je me dis que notre parcours y est pour quelques choses, toutes ces tensions que nous vivons à cause de l'infertilité joue énormément. Quant à ton papa, il est sorti d'affaires, dis toi qu'il a eu beaucoup de chance. Mais je comprends que tout ça t'inquiète. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 13:03 | |
| Merci ma fafa Tu es adorable Pour ma maman ça va mieux merci...Elle est partie en France quelques jours après sa chute...Je lui téléphone presque tous les jours... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 13:06 | |
| hamdoullah ! je suis contente qu'elle aille mieux, ce petit voyage va lui faire du bien et à ton papa aussi Normal que tu l'appelles tous les jours, je fais pareil avec la mienne, on ne peut pas se passer de nos mamans, au fond nous sommes restées petites filles | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 14:03 | |
| | |
|
| |
rose des sables
| |
| |
salima
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 22:44 | |
| | |
|
| |
Sameh09
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Sam 14 Mar 2009, 22:50 | |
| | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! Dim 15 Mar 2009, 00:31 | |
| - salima a écrit:
- Oui les parents qd ils sont malades et vivent loin, on vit l'angoisse
En effet ma chère salima...Moi à chaque fois que mon téléphone sonne et que c'est l'une de mes soeurs qui m'appelle je crains d'entendre une mauvaise nouvelle...Et si j'appelle mon père et qu'il ne répond pas pour une raison ou une autre alors je me mets à imaginer le pire... je n'y peux rien ...Je suis comme ça...J'essaye de me raisonner mais en vain Inchalla rabbi yahfadh nos parents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je m'absente qlqs jours !! | |
| |
|
| |
| je m'absente qlqs jours !! | |
|