Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tabac et fertilité masculine

+2
Sameh09
rose des sables
6 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables

Tabac et fertilité masculine Empty
MessageSujet: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptySam 10 Jan 2009, 23:47

Tabac et fertilité masculine Image_carrejauneTabagisme actif :
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunChez l’homme, De nombreuses substances contenues dans la fumée de cigarette sont mises en évidence dans le liquide séminal des fumeurs à des taux proportionnels aux taux sériques et au nombre de cigarettes par jour.
Tabac et fertilité masculine Image_carrejauneTabagisme passif :
La présence de cotinine a pu également être mise en évidence dans le plasma séminal de non-fumeurs, suggérant le rôle du tabagisme passif.
Tabac et fertilité masculine Image_carrejauneLe tabagisme de l’homme serait à l’origine :
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrund’une dysfonction érectile réversible à l’arrêt
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrund’une altération des paramètres spermiologiques faisant craindre une diminution du pouvoir fécondant, avec :
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune altération de la mobilité des spermatozoïdes,
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune augmentation de la tératospermie avec prévalence plus importante des anomalies de la tête, lesquelles sont associées à une augmentation du risque d’hypofertilité
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune leucospermie,
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrund’une altération du matériel nucléaire :
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes a été mise en évidence chez les fumeurs. Ces altérations nucléaires seraient liées au stress
oxydatif sous l’effet du tabac. Elles compromettent les chances de grossesse à partir d’un certain taux,
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune augmentation significative de la prévalence de certaines disomies (anomalies chromosomiques)
Tabac et fertilité masculine Image_carrebrunune probable, mais non certaine, tendance à la diminution du nombre de
spermatozoïdes et à une altération de la vitalité des spermatozoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 00:08

Tabac et fertilité masculine Fahne24 KARYMA

Bravo pr cette recherche Tabac et fertilité masculine Action-3 Tabac et fertilité masculine Action-3 Tabac et fertilité masculine Action-3 Tabac et fertilité masculine Action-3 Tabac et fertilité masculine Action-3
en fait tu as raison.je sais pourquoi tu as choisi de parler de ce pbl (sûrement à cause de ton mari).moi aussi jé pensé lancer ce sujet mais enfin je me suis décidé à résilier parce que mon mari a rompu avec le tabac .Imagine qu'aprés 3echret 21 ans (avec le tabac) et aprés 1 paquet et mm plus par jour, il a dit NONNNNNNNNNNNNN.JE SUIS CONTENTE mais en mm tps jé peur: za3ma iji nhar wibaddelni kif ma 3mal m3a tabac? (bien sûr je plaisante)
OLFINA

OLFINA

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 01:01

Je suis tout a fait dac avec toi Tabac et fertilité masculine 367791
et cela me fai Tabac et fertilité masculine 367791 encore plus mal de lire ca car mon mari fume Sad
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 01:14

D'accord avec vous les filles,le mien fume au moins 1 paquet par jour!!!!!!!!!
Que faire?????????????????? confused
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 13:56

Ah je vous comprends parfaitement les filles .... Personnellemnt mon mari connait tous les dégâts causés par le tabac sur sa santé mais aussi sur la mienne (tabagisme passif) mais il dit qu'il n'arrive pas à arrêter de fumer ... Alors je pense que puisque notre projet bébé ne lui a pas donné assez de force et de courage pour arrêter de prendre ce poison alors je ne crois pas qu'il pourra l'arrêter un jour ... Je crois même que depuis qu'on est en PMA il fume encore plus qu'avant
J'espère que vous aurez plus de chance que moi avec vos maris Tabac et fertilité masculine 638100 cheers
Tabac et fertilité masculine 36_3_16
nass

nass

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 15:05

mon mari n'a jamais fumé ni chiqué ni prit d'alcool car son pere est tres pieux et severe alors ni lui ni ses freres ne font ça et plus mon mari a pratiqué un sport depuis son plus jeune age meme si actuellement il n'en fait plus mais le footing et en fait quotidiennement et pourtant il a un probleme
aziza-09

aziza-09

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine EmptyDim 11 Jan 2009, 18:36

Salut les filles

cheers bravo karyma pour le sujet; j'espère que ton mari cesse de fumer très bientôt.
je me rappelle des paroles de ma mère lorsqu'elle demande à mon père de stopper ce poison, elle dit souvent qu'elle peut croire que Palestine est libérée des juifs mais jamais croire que mon père va cesser de fumer.

Mais voilà, mon père ne fume plus mais il revient seulement pendant les moments dures (mon mariage, le décès de mon gd père,...)

Mon mari ne fume pas car il se souvient tjr de la punition de son père à l'age de 9 ans qd il a voulu découvrir la tabac. il n'oubliera jamais sa "tari7a mchall7a mall7a" Tabac et fertilité masculine Fouetaa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tabac et fertilité masculine   Tabac et fertilité masculine Empty

Tabac et fertilité masculine
Page 1 sur 1