Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

AL AYAM EL 3ACHER

+11
lise
Samia
rose des sables
RACHALINA
SAMIRA68
Hayat1975
biche
amale9
nounou
toutou01
nadram
15 participants
AuteurMessage
nadram

nadram

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyJeu 27 Nov 2008, 23:45

AL AYAM EL 3ACHER Dlb37610

يجب ان نكثر من الصلأة و الصيام والمعاملأت الحسنة و الدعاء
Revenir en haut Aller en bas
toutou01

toutou01

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 11:59

Merci Nadram, mais quand es qu’on commence SIAM EL AYAM EL 3ACHR.
scratch
nounou

nounou

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 12:11

merci pour le rappel sunny
http://www.israel-stop.com
amale9

amale9

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 12:35

merci nadram AL AYAM EL 3ACHER 38
biche

biche

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 13:23

merci ma puce AL AYAM EL 3ACHER 2151
AL AYAM EL 3ACHER Annhe1fh
Hayat1975

Hayat1975

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 13:27

Merci Nadram AL AYAM EL 3ACHER Annhe1fh
C'est bien à partir de demain, n'est ce pas?
SAMIRA68

SAMIRA68

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 13:31

Merci Nadram AL AYAM EL 3ACHER Grouphug
RACHALINA

RACHALINA

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 14:31

merci bcp nadarm
AL AYAM EL 3ACHER 367791 AL AYAM EL 3ACHER 367791 AL AYAM EL 3ACHER 367791
rose des sables

rose des sables

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 14:52

@ nadram AL AYAM EL 3ACHER Annhe1fh AL AYAM EL 3ACHER Annhe1fh
Samia

Samia

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 14:56

j'ai pas compris confused
AL AYAM EL 3ACHER Aaa
lise

lise

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 15:27

samia tiens ca: AL AYAM EL 3ACHER Fouetaa AL AYAM EL 3ACHER Fouetaa AL AYAM EL 3ACHER Fouetaa
non macherie je rigole AL AYAM EL 3ACHER 38
c'est biende faire le ramadan les 9jours qui pressedent l'aid du moutonet en particulier le jour de arafa
donc en principe le premier jour de dho el hidja sear demain
Samia

Samia

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 15:36

Nannnnnnnnnnn je savais pas...je mérite bien AL AYAM EL 3ACHER Fouetaa
lol!
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ma religion study
merci Lise mouuuaah AL AYAM EL 3ACHER 38
RACHALINA

RACHALINA

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyVen 28 Nov 2008, 17:18

Pour ne pas râter cette occasion nous devons savoir quel est le mérite des dix premiers jours de ce mois tiré du livre sacré Al Coran et la tradition ou les Hadiths de notre Prophète ( paix et bénédiction sont sur lui):

-Dans la sourate d’Al Fadjr ou l’Aube( verset 1 et 2) Allah dit:
وَالْفَجْرِ
وَلَيَالٍ عَشْرٍ
Et par les dix nuits^! Ibn Kathir dit : Par les dix nuits : ce sont les 10 premiers jours du mois de Zûl-Hijja, culminant au Grand Pèlerinage, le 9e jour et la Fête du 10e jour (la fête du sacrifice).

Ibn 'Abbâs dit: « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent :
« Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien” Rapporté par Al-Bukhârî.

Ce que nous devons faire donc pendant ces jours:

- La prière: l’effectuer à son temps et multiplier les prières surérogatoires qui effacent, in chaa Allah.

- Répeter les évocations: ( Takbir-Tahlil- Tahmid) dire: “Allah Akbar, Il n’y a de Dieu qu’Allah et Al Hamdu Le Allah.” D’après le Hadith de notre bien aimé ( paix et bénédiction sont sur lui:

« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est préferable de le répeter à haute voix .

-Le jeûne : certaines femmes du Prophète ( paix et bénédiction sont sur lui) - rapportent :

« Le Prophète – (paix et bénédiction sont sur lui) - jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.

- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (Paix et bénédiction sont sur lui)
" أحتسب على الله أن يكفر سنه قبله و سنه بعده"
: « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

- Sacrifier ou égorger la bête le premier jour , juste après la prière de la fête pour ceux qui ont les moyens, ainsi il s’agit de l’aumône dont parlait Ibn Hajjar.

- Enfin il est preférable de se maintenir de commettre les péchés durant ces jours sacrés pour que nous recevons la grâce de notre Seigneur.
mimi75

mimi75

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptySam 29 Nov 2008, 00:01

merci nadram et merci rachalina pour les explications, je le savais pas mais malheureusement pas de chance je pourrai pas les faire pour cause des vilaines rrr, les jours sont tellement courts que c'est pas difficile à faire.
RACHALINA

RACHALINA

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptySam 29 Nov 2008, 15:40

moi aussi je peux pas jeunner a cause des vilaines ,mais on peux faire dou3a dikr sada9a

mais vraiment avec les rrrr je ne fait pas un bon dou3a comme les autres jour dont je fait la prierre je sais pas pk
micha

micha

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptySam 29 Nov 2008, 18:44

c est à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche prochain le jour de 3arafa, c'est là ou le dou3aa est accepté par les houjjaj et le jour ou tous les dounoub sont effacé de l'année précédente

si vous connaissez des houjjaj, n'hésiter pas à leur demandé de prièer le jour de 3arafat, ils ont toute la journée la bas et ça ne leur coutera rien de priez pour vous AL AYAM EL 3ACHER 50228

Rabbi yetekabbal dou3aa et siyyam cheers
avecesperance

avecesperance

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptySam 29 Nov 2008, 21:22

Merci et encore merci à vous pour ces infos AL AYAM EL 3ACHER 2151 inchallah ce soir nenwi et je ferais mon siam inchallah cheers et du dikr et inchallah plein de dou3a pour nous toutes cheers
lylas

lylas

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER EmptyMar 02 Déc 2008, 00:56

baraka allahou fikoum mes soeurs nadram et rachalina cheers
Contenu sponsorisé

AL AYAM EL 3ACHER Empty
MessageSujet: Re: AL AYAM EL 3ACHER   AL AYAM EL 3ACHER Empty

AL AYAM EL 3ACHER
Page 1 sur 1