Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

@Galette de Mtekba de Nounou

5 participants
AuteurMessage
SAMIRA68

SAMIRA68

@Galette de Mtekba de Nounou Empty
MessageSujet: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyDim 16 Nov 2008, 22:24

Avec 2 rabtat de naanar(menthe) ici en Algérie la rabta est grosse!!!!
Nounou pourrais tu me donner la recette de cette galette à faire par une des grand mère?
Merci.
'@Galette de Mtekba de Nounou 2151')
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyDim 16 Nov 2008, 22:53

je connais la mtekba une mesure d'huile 3 mesures de semoule moyenne biensure du sel et de l'eau on la petrit pas on l'etale et faire des losanges et cuire sur feu moyen
@Galette de Mtekba de Nounou Essen

sinon chez nous les kabyle on fais ce qu'on apelle aghroum lahwal, c la galette a base d'herbes et ce n'est pas rien que l'amante mais aussi persil coriandre, celeri, fliyou (si tu aimes l'odeur) un oignon rapé et deux gousses d'ail, tu melange tous ca avec un peu d'huile de la semoule et un peu d'eau jusqu'a obtention d'une patte et bien sure l'étalée et faire des losanges c trés bon.

alors ya aussi ce qu'on apelle tikourbabine, la meme recette sauk qu'on fais des boules soit on les cuits a la vapeur si non dasns une soupe de lentille demi cuite et on mets une boule si elle reste intacte on remet les autres si non on rajoute soit de la semoule soit de l'eau

et c tres tres bon @Galette de Mtekba de Nounou Essen
nounou

nounou

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 10:17

Embarassed je me rappelle pas du tout avoir posté une telle recette (étant pas cordon bleu en cuisine lol! )

par contre, si tu as lu un sujet sur notre forme, tu peux copier le lien (qui apparaît sur le navigateur) et le coller ici, comme ça on y accède directement. sunny
http://www.israel-stop.com
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 17:24

Je n'arrive plus à retrouver le poste.
Mais dès que je le retrouve je te fais signe.
Merci.'@Galette de Mtekba de Nounou Annhe1fh')
fafa

fafa

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 18:31

Kiki, je connais tikourbabine (d'ailleurs suivant les villages en Kabylie, ça s'appellent aussi Tarsvant) moi je les fais cuire dans le bouillon, j'ai jamais essayé à la vapeur.

Par contre, je ne connais pas du tout les galettes dont tu parles (celles aux épices) aghroum lahwal, tu les fais cuire comment ? à la vapeur ? ou sur un tajine ?

Samira je ne vois pas du tout de quoi tu parles
scratch
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 18:47

fafa c a base d'herbes pas aux epices et je fais cuire a la poelle si tu veux @Galette de Mtekba de Nounou 38
fafa

fafa

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 20:14

Ah ok, j'essaierai ce doit être très bon @Galette de Mtekba de Nounou 367791
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 21:54

surtous quand il fait tres froid, non seulement c bon on plus c bon pour la sante tu te rend comptes ces des herbes et l'odeur je te dis pas, et tu sais mon mari adore les plats kabyle Wink
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 22:13

javascript:emoticonp('@Galette de Mtekba de Nounou Essen')tu penses qu'à manger KIki,je t'ai invité à manger une part de pizza,tu n'en veux pas!!!!'Sad')
Moi je parlais de la recette de Mtekba que doit faire une de nos grand mère'@Galette de Mtekba de Nounou Rant') pas vos tikerbebine ou autres'@Galette de Mtekba de Nounou Gaah')
Je crois que cela va etre à mon tour de te'@Galette de Mtekba de Nounou Fouetaa') Kiki..........
'@Galette de Mtekba de Nounou Grouphug')
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyLun 17 Nov 2008, 22:32

avec le plus grand des pliasir ma cherie @Galette de Mtekba de Nounou 38
oui j'adore bien manger et j'aime beaucoup cuisiner car je le fais pas souvent mon chérie est tous le temps loin, mais quand il est viens je te dis pas, @Galette de Mtekba de Nounou Essen @Galette de Mtekba de Nounou 558148 @Galette de Mtekba de Nounou 118438 @Galette de Mtekba de Nounou 759155 tous

à la cantine je mange bien mais le soir a part les fruits et patisserie affraid que veux tu c comme ca @Galette de Mtekba de Nounou 38
nass

nass

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyMar 18 Nov 2008, 11:13

on avait parlé une fois de galette mais sans herbes et pas la mtekba
mais plutot kesra
car la mtekba la kesra et tikourbabines c pas pareil
pour la mtekba c comme du moukrout mais sans farce
pour la kesra que j'avais donné c de la semoule moyenne de l'huile que tu frotte dans la semoule une pincée de levure de boulanger fine que tu ramasse avec l'eau tiéde et tu ne petrit pas tu casse (CHELKHIHA)
tu laisse reposer un petit moment tu etale au rouleau tu la trou tu met sur le tadjine que tu fais dorer en apuiyant dessus pour qu'elle ne gonfle pas
pour la galette aux herbes : tu peut utiliser n'importe quelle herbe ma belle mere utilise ZAATER car elle est abondante dans leur region moi j'utilise fliou ou persil ou coriande c tout aussi bon tu les fait broyer ( et si tu as le tps DARSIHA avec MAHREZ) - tu rajoute des poireaux ou a defaut de l'oignon , de lhuile tu ramasse tout ça et tu fait une galette que tu fait cuir sur le tadjine
c tres diet et je te dit pas si tu la prends le soir tu te leve le matin en forme et dès que tu te met sur le siége des toilette tu fait une bonne vidange et tu te retrouve avec un ventre plat @Galette de Mtekba de Nounou 367791 @Galette de Mtekba de Nounou Hilariou
ah oui pour les amateur de piquant on peut ajouter des piments rouges ecraser avec avec les herbes
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyMar 18 Nov 2008, 12:26

oui brise c tres bon les herbes meme le matin c bon, et tu me donnes l'idée pour la galette de zaatar car ce dernier est tres bon pour nous les femmes @Galette de Mtekba de Nounou 367791 aller les filles au boulot @Galette de Mtekba de Nounou Banana
fafa

fafa

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyMar 18 Nov 2008, 12:38

Ah oui Brise, kesra je connais aussi on appelle ça chez nous Arhlom otagen (pardon pour l'orthographe), on peut aussi le faire aux dattes j'adorais avec les dattes quand j'étais petite @Galette de Mtekba de Nounou 367791
kiki

kiki

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou EmptyMar 18 Nov 2008, 13:29

fafa tu veux dire labradj, tu fais travailler lgharss ces les dattes moulu avec l'eau de fleur d'orangée et un peu de gras, pour la pate et bien c une mesure de gras trois mesure de semoule moynenne une pincée de sel et de l'eau tu forme deux boules que tu etale et meme les dattes moullu en forme de boule tu l'étale, alors la première pate puis lgherss étalé puis la deusième pate , tu continue l'étalation et tu coupe en forme de losange et sur une poelle tu fais cuire, j'adore ca avec le petit lait

samira @Galette de Mtekba de Nounou Wanna @Galette de Mtekba de Nounou Fouetaa a la cuisine et realises moi ca @Galette de Mtekba de Nounou Fouetaa pour que ton mari @Galette de Mtekba de Nounou Essen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @Galette de Mtekba de Nounou   @Galette de Mtekba de Nounou Empty

@Galette de Mtekba de Nounou
Page 1 sur 1