Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

le quotidien

+4
rose des sables
Samia
SAMIRA68
kiki
8 participants
AuteurMessage
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 10:47

bonjour les filles, en ce moments mes colegues et moi vis dans le stress du pointage, l'umiliation des superieur, aprés des séminaires qu'on a tous participé sur lemanagement et tous ca on attendu un changement de leur part mais rien, walah que ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 14:16

Ma chère Kiki,Inch'ALLAH que tout va s'arranger et que vous ne connaitrez pas le pointage car en plus du problème d'etre mère il ne doit pas y avoir autre chose cela suffit.
Ya Rab aidez les à ce que leur situation s'améliore.AMINE.j'le quotidien Annhe1fh')
Samia

Samia

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 14:31

Ma chère Kiki, rien de pire qu'une mauvaise ambiance au travail accompagnée du stress. Mais vous subissez quels genres d'humiliations ? confused Et le fait de pointé dans les grosses entreprises c'est courant non ?
En tout cas j'espere que tout ca s'apaisera. Wink
rose des sables

rose des sables

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 15:57

courage ma belle ... Ne t'inquiète pas ça va passer ... Dis toi qu'avec notre pb d'infertilité on devient blindé... rien ne peut plus nous atteindre le quotidien 638100
Je suis de tout coaur avec toi sunny
le quotidien Annhe1fh
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 19:45

walah que sa ne va pas je me dis on est des adultes ca suffit ce pointage pour moi le probleme ne se pose pas car j'habite pres du travail mes les collegues qui viennent de loin jusqu'a 100km et quand ils arrivent 8h20mn le portail se ferme à la cantine on a qu'une demi heure avec oute la chaine qu'on se tape, et pas de pause café don non stop, j'ai dis écoutez on a un travail des fois annuel non journalier donc hassebni vers la fin du projet et là se sera la sanction, mais venir et rien faire des fois c pas evident, onai des adultes il faut nous faire confiance, flower aussi aucune solidarité entre colegue c decevant aussi le quotidien Gaah
SAMIRA68

SAMIRA68

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 21:31

Quoi 100km,tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 'Shocked')
Mais le pointage cela sert à quoi si les portes ferment à 8h20!!!!!!!'affraid')!!!!!!!!Vous n'avez pas les horaires variables,généralement le pointage sert à cela!!!!!!!!!!
Cantine le PDG ne connait pas le self service et ouverture de la cantine de11h30 à 13h30 voir 14H pour fluidifier et permettre à tout son personnel de manger sans stress!!!!!!!!!!!!!!!!!j'le quotidien 62')
Pas de pause café!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est pire que le bagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet,je te plains il y aurait beaucoup de choses à revoir et surtout à appliquer pour de meilleurs relations entre collègues et encore plus avec votre hierarchie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a meme beaucoup à te dire!!!!!!!!!!!!!!! 'le quotidien Rant')
COURAGE MA BELLE!!!!!!!!'le quotidien Sad-smil')!!!!!!!!!!!'le quotidien 367791')
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 21:47

walah samira, mais que faire, une collegue a proposé d'écrire plus haut; alors au debut ca parlé et critiqué mais lorsqu'elle a proposé d'écrire et surtous de signer on voyé les pats en arrières, entre parenthèses les hommes surtous, excuse toutou Embarassed
SAMIRA68

SAMIRA68

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 22:02

Oui, c'est souvent le cas un pas en avant,deux en arrière.'le quotidien Smiley_3')
c'est toujours plus facile de parler que d'agir!!!!!!!le quotidien Box'
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 22:15

je te dis sincèrement, moi relation avec mes chef elhamdoulah, je fé mon travail dans les normes sauf que mon travail je préfère des fois travailler chez moi tranquillement, donc l'histoire de pointage non c pas en 2008 qu'on nous parle de sa, aussi la façon de parler des chefs envers les agents ne me plais pas, on est des adultes il faut que sa cesse, vas voir es étrangers, s'il a envis de travailler a 10h du soir no problemo l'essentiel c le rendement, mais nous on nous dis vous venez a 8h meme si vous ne faite rien, restez dans les bureau meme si vous ne faites rien, mon dieu qu'elle atmosphère le quotidien Rant
Et quand je viens discuter avec les copinette du forum ca va le quotidien Grouphug
rose des sables

rose des sables

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 23:25

Je suis vraiment désolée ma chérie le quotidien 23_29_104... C'est vrai que ce n'est pas évident à vivre le quotidien 4_9_5ce stress et cette atmosphère lourde et chargé d'électricité. Le pire c'est que ça n'aide vraiment pas à la productivité des employés.
Quand est-ce que les boss vont comprendre le quotidien 4_2_111vque plus l'employé est à l'aise dans son lieu de travail, plus son rendement et sa productivité va augmenter
le quotidien 36_3_16
mimi75

mimi75

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyMer 12 Nov 2008, 23:26

kiki, je compatis...
je comprends que ça te révolte mais ça concerne l'ensemble des salariés, toi seule, tu ne peux rien faire, fais surtout attention à ce que tu dis car on ne sait jamais, ça peut se retourner contre toi. Un exemple concret, mon mari avait travaillé dans une entreprise où il avait découvert des choses illégales, il a commencé à se plaindre et à "éveiller" et conseiller certains de ses collègues, lorsque la direction s'en est aperçue, elle l'a privé de quelques avantages entre autre les heures supp., et le courant ne passait plus, puis au bout de qlq années, ils l'ont licencié sauf que, manque de bol peur eux, c'est ce qu'il voulait et ça tombait très bien.
Tu sais c'est pas tjrs facile et y a de tout partout, qd tu dis qu'à l'étranger y a pas ça, et bien détrompe-toi, c'est vrai que c'est nettement différent mais y a quand même des patrons trop éxigent notamment sur les horaires.
bizzz
fafa

fafa

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:26

Kiki, si ça peut te soulager, ici en France tout part en lambeau lol!

C'est très rare de s'épanouir dans une entreprise, surtout depuis que nous sommes passés au 35h par semaine, c'est du n'importe quoi, on nous en demande de plus en plus affraid

Par exemple, a la suite de compression de personnel, on nous demandait d'assumer 2 postes à la fois, on partait le soir sans avoir fini le quart de ce qu'on devait faire.
Dans ma dernière entreprise, j'avais signé un contrat de 35 h, à l'entretien on m'a dit "l'équipe dans laquelle vous allez travailler est soudée et sympa" mais ce n'est pas du tout ce que j'ai retrouvé dans l'entreprise et ni dans le service tous les collègues se tiraient dans les pattes, chacun critiquait son voisin, c'était chacun pour soi, aucun travail d'équipe. Le pire c'est que mon contrat était de 35 h et on nous obligeait à travailler 37 h par semaine sans compensation. Nous n'avions pas le droit de discuter, de décompresser, de rire entre collègue. J'ai détesté travailler dans ces conditions et je suis partie. J'estime que nous ne sommes pas des animaux ou des machines, comme tu dis Kiki, nous sommes adultes et responsables et les boss devraient en tenir compte Wink
nounou

nounou

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:52

kik,
je comprends pas pourquoi le pointage te stresse ? le quotidien Nixweiss ça fonctionne comme ça dans le monde entier.... sauf dans les boites "esprit américain" et même en France elles sont peu nombreuses. c'est nulle mais c comme ça partout Rolling Eyes

J'ai une amie qui bosse en corée du sud mais était en déplcement en France. Imagine :

1. Elle doit se lever tous les jours à 3 h du matin pour une réunion avec ses collegues en corée du sud, se recoucher pour se réveiller à 8h et travailler sa journée à la française normalement.
2. Elle m'a assuré que sa boite réclame d'écrire TOUTES les HEURES, l'état d'avancement du travail affraid affraid en gros :
À 8H : j'ai allumé pc, lit mes mails, regarder le rapport n) blabla
A 9 H : j(ai rédigé ceci et fait cela

Elle travaille dans une grande boite et bien payée mais n'empeche Ils sont fous les asiatiques ....
Very Happy

-mais le pb c'est que pourquoi ils ferment la porte ? les gens peuvent arriver en retard et assumer les conséquences (travailler plus le soir ou accepter que la demi journée saute du salaire)
http://www.israel-stop.com
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:56

JE ME DIS LE BOSS C UNE PRSONNE C NOUS QUI SOMMES NOMBREUX ET EN FORCE AVEC UN PEU DE DIPLOMATIE ET TOUS LE RESPECT DU MONDE FAIRE UN ECRIS ET ON ESSAYERA DE TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE, MAIS ON PEUX PAS PUIS QUE LES GENTS ONT PEUR, ON LAISSE LE TEMPS FAIRE LES CHOSES UNE MINORITE NE PEUX RIEN FAIRE, le quotidien 793848
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:07

tout afais nounou, pour la coreene c son choix elle aime travailler comme tu dis, mais nous mes collegues les pauvres font 50km le matin et aussi le soir, et l'autoroute es que vous avez deja vu une autoroute avec des barrage chaue 10km et fouillage des fois et meme des accident, aussi avant on travaillé a alger on a choisi de travailler a alger, aprés quelque années ils nous envois dans une autre willaya car sa arronge les responsable ils habite dans cette willaya, pour le pointage oui depuis la nuit des temps le pointage existé mais je me dis c pas pour tous le monde car un cadre qui est dans un projet où la diffusion et dans une année, il travail là où sa lui plais, aujourd'hui si le responsable a besoin de lui ya le téléphone portable on est en 2008 affraid et meme d'acord je respecte le reglement ya la sanction si ya abus sans l'umilier comme ca et fermer le portail je suis désolée pour mes collegues qui habite loin du travail et je compatis voilà
nounou

nounou

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:47

ce n'est pas son choix, elle est obligée Very Happy
et elle aussi, elle est cadre sup, elle est ingénieur chez SamSung et une bonne disaine d'année d'exp derrière elle mais ça change rien le quotidien 50228 elle doit comme tout le monde rédiger un rapport toutes les heures (t'imagines 10 rapports par jour, c idiot Very Happy )

En région parisienne, la moyenne pour une durée de trajet est 1h allée simple(donc 2h par jours), ... dans mon ancien job, je faisais 1h30 allée simple( 3 heures par jour affraid ) et j'ai pas ouvert pas guelle lol! lol!

d'ailleurs en France, c simple, t"'aimes pas, alors au revoir No

mais puisque toi t'habites tout prêt, pourquoi tu veux faire un coup d'état pour les autres le quotidien 50228 le quotidien 50228
http://www.israel-stop.com
lylas

lylas

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 16:07

tenez bon mes amies
de nos jour un poste de travail deviens de plus en plus rare
je crois c l'une de raison pour la quelques c chef d'entrepise mettent ttes cette pression sur leurs subordonés
part moment je regrette mon boulot
mais y'a des jour ou je suis si bien chez moi (la grasse matine la sieste sous une belle couverture )
les sortis .....................
mais bon chaque chose a son prix
j'espere que c ira mieux pour toi kiki et fafa
vous etes des combatantes non ! alors a vous c conditions lamentables de travail le quotidien 62
et pour koi pas vous ne creez pas un sindica le quotidien Rant le quotidien Rant le quotidien Rant le quotidien Rant le quotidien Rant le quotidien Hilariou le quotidien Hilariou
je vous embrasse avec beau d'amiration pour les femmes qui travailent
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:20

tu sais nounou quand on parle en s'exteriorise aprés tous va bien mais quand on peux rien faire alors sa se repercute sur ton moral et santé, moi ca va tous va bien mais quand je vois les autres soufrir ca me fais mal aussi c mes colegues tu comprend, mais bon j ne fais que vous en parlez de ce qui se passe.
le quotidien Grouphug
SAMIRA68

SAMIRA68

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:37

Tu as raison extériorise toi,ne garde rien en toi qui puisse te faire du mal.Il y en a assez comme cela.'le quotidien 2151')
kiki

kiki

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:09

exactement ma chère c dans ma nature je m'inquiète pour les autres, i faut me voir avec ma famille, bon des fois ctrop mais bon quand c une nature le quotidien Grouphug
Contenu sponsorisé

le quotidien Empty
MessageSujet: Re: le quotidien   le quotidien Empty

le quotidien
Page 1 sur 1