|
| Pertes très foncées et abondantes !!!???… | |
|
+7avecesperance nass kiki Samia fafa Hayat1975 mimi75 11 participants | Auteur | Message |
---|
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 12:16 | |
| salam'alikoum les filles, J’ai un gros souci, en ce moment, je suis dans la phase qui pourrait correspondre à ma période d’ovulation (enfin si j’ovulais normalement) et j’ai beaucoup de pertes, je pense que je pourrais même appeler ça des saignements, c’est d’une couleur très très foncée, marron voire noir ! Ça m’arrive souvent d’avoir des pertes marron après les règles probablement à cause de l’endométriose mais là c’est très abondant et ça dure, et la couleur me fait encore plus peur. Le mois dernier c’était pareil et j’ai eu un cycle à 23 jours alors que le cycle d’avant celui-ci était de 28 (j’avoue que m’avait fait plaisir). Je prends en ce moment la « recette pour améliorer l’ovulation » postée par ksiham, en fait, je l’ai commencé le mois dernier (début ramadan) mais comme j’ai eu un cycle court, je l’ai repris ce mois-ci (car j’ai bien noté qu’il faut la prendre pendant seulement un cycle, siham corrige-moi stp si je me trompe). Il m’arrive aussi de prendre une tasse de tisane à la marjolaine le soir ou le matin après repas. Voilà c’est tout ce que je prends qui pourrait agir sur mes hormones. Qu’est-ce que vous pensez de ma situation, vous croyez que c’est l’effet de ce que je prends ? et si c’est ça, est-ce une réaction plutôt positive et que j’ai pas à m’inquiéter et attendre les prochains cycles pour mieux juger ? J’ai trop peur que ce soit l’endométriose qui soit en train de se propager Allah ihfed. Je sais pas quoi faire, je sais pas combien ça va durer et j’ai certainement pas envie d’aller voir un gyneco car je connais la réponse, mon cas étant difficile. Je suis vraiment inquiète les filles, j’ai les larmes en écrivant ça, je me remet à Dieu, ya rabi tster ya rab. J’attends vos réponses, baraka Allahou fikoum les filles. | |
| | | Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 12:53 | |
| Bonjour Mimi, J'espère que ça va rentrer dans l'ordre très rapidement. Quand les pertes sont marrons ça veut dire que c'est du vieux sang. Une chose est sure ce ne sont pas des menstruations. D'après mon expérience et mes connaissances sur l'endométriose, les tissus endométriaux s'épaississent sous l'effet de l'oestrogène. Sachant que cette hormone est produite par les ovaires, alors je pense que tu devrais éviter tout ce qui les stimule. Mimi, ne panique pas trop, je te conseille d'arrêter les tisanes et de consulter un bon gynéco pour traiter l'endométriose ou du moins en réduire l'intensité. Il y a surement une solution pour ton cas, courage Ya rabbi yechfik Inchaallah, ça va rentrer dans l'ordre, Ya rab | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 13:29 | |
| Ta question est très délicate car nous ne sommes pas médecins, mais comme l'a dit Hayat, lorsque les pertes sont foncées, c'est du vieux sang (reste d'un cycle précédent) combien de jours ont durée tes règles le mois dernier ? Je ne pense pas que cela vienne de la tisane, et ce qui est bizarre c'est que ça arrive en plein milieu de ton cycle, donc moi je te dirais d'aller consulter si tu es vraiment inquiète. Parfois il arrive qu'on saigne un peu pendant l'ovulation, mais là tu dis que ce sont des saignements importants. As tu des douleurs ? J'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement | |
| | | Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 13:40 | |
| MIMI, Je ne m'y connais pas trop. mais si c'est trés abondant...consulte en urgence ? appel ton gygy ? En tout cas pas de panique. | |
| | | mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 18:23 | |
| - Hayat1975 a écrit:
- Bonjour Mimi,
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre très rapidement. Quand les pertes sont marrons ça veut dire que c'est du vieux sang. Une chose est sure ce ne sont pas des menstruations. D'après mon expérience et mes connaissances sur l'endométriose, les tissus endométriaux s'épaississent sous l'effet de l'oestrogène. Sachant que cette hormone est produite par les ovaires, alors je pense que tu devrais éviter tout ce qui les stimule. Mimi, ne panique pas trop, je te conseille d'arrêter les tisanes et de consulter un bon gynéco pour traiter l'endométriose ou du moins en réduire l'intensité. Il y a surement une solution pour ton cas, courage Ya rabbi yechfik Inchaallah, ça va rentrer dans l'ordre, Ya rab merci hayat, à part la chirurgie, y a rien pour l'endo. et j'ai plus envie de me faire opérer, de toute façon comme je suis en I.O. , ils peuvent plus m'opérer car ça empire la réserve ovarienne... | |
| | | mimi75
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 18:28 | |
| - fafa a écrit:
- Ta question est très délicate car nous ne sommes pas médecins, mais comme l'a dit Hayat, lorsque les pertes sont foncées, c'est du vieux sang (reste d'un cycle précédent) combien de jours ont durée tes règles le mois dernier ?
Je ne pense pas que cela vienne de la tisane, et ce qui est bizarre c'est que ça arrive en plein milieu de ton cycle, donc moi je te dirais d'aller consulter si tu es vraiment inquiète. Parfois il arrive qu'on saigne un peu pendant l'ovulation, mais là tu dis que ce sont des saignements importants. As tu des douleurs ? J'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement merci fafa, oui je sais que c'est une question délicate, j'ai hésité pour la poster mais bon le fait d'en parler c'est déjà un pas. Mes règles prédédentes ont duré 6jrs, oui j'ai le ventre un peu balonné et j'ai une petite douleur supportable au bas du ventre. j'espère aussi inchallah. | |
| | | mimi75
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 18:31 | |
| | |
| | | Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 18:40 | |
| | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Ven 24 Oct 2008, 19:50 | |
| - mimi75 a écrit:
merci fafa, oui je sais que c'est une question délicate, j'ai hésité pour la poster mais bon le fait d'en parler c'est déjà un pas. Mes règles prédédentes ont duré 6jrs, oui j'ai le ventre un peu balonné et j'ai une petite douleur supportable au bas du ventre. j'espère aussi inchallah. Oh Mimi, quand je dis délicate c'était dans le sens où nous ne sommes pas en mesure de te donner une réponse exacte étant donné qu'aucune de nous ne fait partie du corps médical, en aucun cas ta question a été gênante ou indiscrète, j'espère que c'est ce que tu as compris , j'ai du mal m'exprimer surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, on essaiera d'y répondre Et pour en revenir à ton problème de pertes, puisque tes dernières règles ont duré 6 jours, à mon avis tu ne devrais pas avoir des pertes maintenant (à la date présumé de l'ovulation), tu dois prendre ça au sérieux et consulter surtout si tu as des douleurs. Perso, il m'est arrivé d'avoir des cycles de 15 jours, mais couleur normale, il s'avère que je faisais un début d'anémie, ça n'a rien à voir avec ton problème mais si ton cycle est perturbé il faut consulter. Courage Mimi | |
| | | kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Sam 25 Oct 2008, 00:15 | |
| bon soir mimi, amon avis c les tisanes qui font l'effet, le bon inchallah, et bien quand je me traité chez l'herboriste de blida le cycle c perturbé et j'avais des pertes maron, je lui est dis et il m'a répondu que c trés bien et que sa se nettoie, tu n'en s'est rien peut etre que c bien et bon signe | |
| | | nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Sam 25 Oct 2008, 15:07 | |
| je vais d'abord repondre a ton observation : enfin si j’ovulais normalement je te fais savoir que ne pas ovuler normalement ne signifie pas que tu n'ovule pas du tout mais que tu n'ovule pas tous les cycles ou plutot que tes ovules n'atteingnent pas la taille idéal qui est de 18 mm environ tous les mois et pour tes perte si tu as constaté que ça a commencer avec la prise des tisane c qu'il y a une relation aussi je ne sais pas de quelle remede tu parle car on en beaucoup donner mais je ne rappel que dans un de ces remedes a prendre juste un cycle on disait que l'on pouvait avoir qqchose comme ça moi meme j'ai déjà prit des traitement traditionnel il y en a qui m'on aider et d'autre non ex : quand je prenait la cannelle j'avais des regles abondantes et depuis que je l'ai arreté ça va un peu mieux mais en prenant la margeolaine je remarque que j'ai des perte blanches plus abandantes mais que je la penait accompagné qu'un autre traitement en fin de cycle j'avais ces fameuses pertes marron et les seinq qui me demangeaient | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Sam 25 Oct 2008, 15:44 | |
| Chére mimi75 , je voudrais juste te confirmer que la prise de tisane peut avoir cette effet. moi aussi tout come kiki j'ai pris le tt de l'herboriste de Blida et mes regles qui etaient de couleur marron foncé sont devenues d'un beau rouge . mais une fois le tt fini la couleur est redevenue assez foncée donc tout ça pour ta dire que la medecine traditionnelle peut avoir un effet sur la quantité et coiuleur des vilaines. Inchallah rien de mechant . mais dis moi , qui t'a dit que faire l'intervention pour l'endometriose allait diminuer ta reserve ovavarienne ? je pense que cela ne tient pas debout a allahou a3lam. | |
| | | lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Sam 25 Oct 2008, 18:58 | |
| salam mimi j'espere que tu vas mieux aujourd'hui:2151: je connais lespertes marrons du debut du cycle et de la fin mais je n'ai jamais entendu parler au mileu:m: la meilleur maniere d'etre fixée est de voir ton gygyg et in challah rien de machant:2151: | |
| | | ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Sam 25 Oct 2008, 19:12 | |
| mimi, je pense comme les filles que c'est l'effet des tisanes, pour la recette, c'est vrai qu'il ne faut pas en prendre pendant la période des vilaines, et qu'il ne faut pas en abuser (par exemple utiliser pour 3 mois max), et je ne pense pas que son effet soit néfaste , bien au contraire, je pense que ça nettoie tn utérus (le miel, l'anis, les graines de nigel, le fertilisant de palmier, le caroub sont de bon ingrédient que je ne pense pas que ce soit nuisible), la couleur foncée ça signifie que c'est du mauvais sang , si ça ne prend que quelques jours c pas grave, de toute façon tu vas pas utiliser la recette pour longtemps, mais en gros ne t'affolle pas , si ça ne disparait pas au bout de queqlques jours, consulte gygy (parceque quand meme je ne sais pas quelle serait l'effat sur l'endo) | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| | | | mira
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Dim 26 Oct 2008, 23:11 | |
| grosse pensée pour toi mimi | |
| | | mimi75
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… Lun 27 Oct 2008, 12:40 | |
| Salamalikoum les filles, Merci à vous toutes pour vos réponses, pour vous donner des nouvelles, les pertes marron/noires continuent, parfois même pendant que je suis en train de faire ma prière et je dois arrêter et tout recommencer, astaghrfirou Allah al3azim, hier je me suis énervée et après je m’en suis voulue, ça m’a gâché le reste de la soirée, j’ai trouvé que j’étais pas patience, la hawla wala 9ouwata ila billah, ça vous arrive vous de vous énerver et perdre patience. En conclusion, je pense que je vais aller voir une gyneco, reste maintenant à trouver une place assez rapidement. Fafa non non j’ai très bien compris, y a aucun malentendu, ne t’en fait pas. kiki : j’aimerai bien que ce soit ça une réaction positive, inchallah ya rab. brise : merci pour ton explication sur l’ovu. Je disais si j’ovulais normalement car j’avais tenu ma courbe de température et au bout de qlq mois, j’a vu qu’elle ressemblait à rien et j’ai laissé tomber, j’en ai déduis que j’ovulais pas d’autant que je suis en insuffisance ovarienne. Le remède dont je parle est : recette pour améliorer l’ovulation, posté par ksiham sur la rubrique « Soutien pour mieux vivre l’infertilité ». Avecespérance : tous les gyneco que j’ai vus m’ont dit, mais malheureusement seulement après avoir subi 3 opérations car avant personne m’en a parlé, que la chirurgie abîme les ovaires (le tissu ovarien) et provoque donc l’insuffisance ovarienne, tu peux demander ça à ton gyneco pour confirmer. lise : oui c’est ce que je vais faire et on verra bien. ksiham : c’est bien ce que je me suis dit, c’est que des bons ingrédients, mais comme tu l’a aussi bien dit, c’est l’endo. qui me fait peur ; j’ai peur qu’il y ait une contre-indication, en tout cas, j’ai arrêté la « recette » et je reprendrai plus tard qd ces pertes auront cessé inchallah. Rose : tu compatis c’est déjà beacoup:) mira : ça fait plaisir de te voir, je te voyais plus sur le forum. Cmt vas-tu ? et ton traitement homéopathique ? bisous. Bonne journée à vous toutes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pertes très foncées et abondantes !!!???… | |
| |
| | | | Pertes très foncées et abondantes !!!???… | |
|