| Reprise | |
|
+7nina lise espoire25 biche mimi75 rose des sables nounou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Reprise Ven 05 Sep 2008, 13:14 | |
| salam les filles, Lundi inchallah, je reprends le travail et les toutes premières semaines je serai très occupée (eh oui il faut faire ses preuves ) Le we, je pourrai sûrement consulter, et les soirs cela dépend de l'état de ma fatigue. J'aurais aimé déléguer la responsabilité de l'édition tous les jours (dans la matinée) du message rappelant à qui le tour du douaa. Qqun peut se porter volontaire ? une ou plusieurs d'ailleurs ne voyant pas de message, chacune peut prendre l'initiative de l'éditer djazakoum allahou koulla kheir | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 13:48 | |
| ah merci rose de sable donc dans la mesure du possible, tu te charges de cette mission. autre âme charitable ? (qui le fera au cas où rose serait absente) | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 14:20 | |
| je te souhaite une bonne reprise Allah isahel. Je me propose également, je pourrai me connecter tous les matins en semaine pour ça sauf si problème technique de connexion Allah ister | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 14:49 | |
| @ nounou : Bonne reprise ma chérie et bon courage . Dis moi tu a confié la garde de Farès à qui ? J'aurai aimé assurer la relève mais étant donné que je ne peux pas me connecter souvent, d'ailleurs hier je me suis connectée à la dernière minute (j'avais trop de boulot) avant de sortir du bureau pour noter la liste de tte les filles pour Douaâ. Mais Hamdo Lillah que rose des sables & mimi 75 sont là, et j'espère qu'il y'aurait encore d'autres filles, Rabbi yjazihoum bel Khayr | |
|
| |
espoire25
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 15:15 | |
| bon reprise nounou,, la liste je l'ai mis sur la table comme ca j'oublie pas loll,,tu peux compter sur nous,,la rose prends le relais ,,ne t'en fait pas,, | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 15:36 | |
| Merci beaucoup les filles de votre soutien. C’est vrai j’appréhende cette reprise …. Je vous raconte les détails : Vous vous souvenez, je disais je reste avec bébé jusqu’à ses 6 mois car il a besoin de moi, les 6 mois bouclsé, j’ai trouvé que c’était encore tôt, trop tôt même, je me suis dit 1 an ! à 1 an il sera prêt ….. sa première année bouclée et pas complètement rassurée …. Mais il faut bosser pour gagner sa vie, et puis il y un creux sur mon CV très mauvais s’il dure un tt petit peu plus je ne serai plus « embauchable » du coup je me suis lancée. La garde de bb fût la première difficulté, trop tard pour trouver une place en crèche, reste les trop rares assistantes maternelles. Une première dame, assez gentille d’ailleurs, est sud-coréenne . Ca ne me cause pas de pb plus que ça mais elle parle pas bien français, et son mari est allemand …. Mon fils entend déjà 3 langues (français, kabyle, arabe) j’étais pas à l’aise à l’idée qu’on rajoute d’autres … La dame désiste, j’étais en fait soulagée …. J’ai repris ma recherche et je suis tombée sur une française de « souche » type « famille conservatrices » … A suivre (j’ai qq truc à finir) | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 16:12 | |
| deuxième épisode Donc nous sommes convenus d’un rdv j’arrive chez elle je sonne elle m’ouvre et j’entre. Alors décor ancien très sombre, heureusement qu’elle était blonde alors j’apercevais ses yeux bleues (je jure que si on mettait deux algériens dans son salon ils se loupaient ..) Bref ambiance assez tendue (madame n’est pas très à l’aise avec les arabes, elle en voient pas beaucoup). J’essaie tout de même d’entretenir la discussion, p’tit à p’tit l’atmosphère se détendait et j’étais un peu plus à l’aise. Simplement le décor m’a interpellé ! tout est nickel chez elle, surchargé de meuble (je voyais du bois partout : le sol, sur les murs, et les meubles) et pas un mètre carré pour marcher. Je me suis dit « bon ça s’annonce bien, ici les bébés ça doit pas bouger ) du coup sur un ton très détendu je lui ai dit : les gens ici ont la réputation d’être un petit peu sévères avec les enfants ... Et à elle de répondre : « non non, pas du tout. Je comprends que des fois le we les parents fatigués laissent faire certains comportements. L’autre fois par exemple marie-clautilde ( rien que ce prénom en dit long ) la fille que je garde mangeait avec ses doigts, je lui ai simplement fait la remarque : on mange avec les doigts maintenant ! » NOOOOOOOOONNN , la gamine n’a même pas deux ans, non seulement elle doit manger seule, mais en plus CONVENABLEMENT (avec une fourchette) et cette assistante cite cet exemple pour montrer sa « tolérance » !!! Waouuuuuuuuuuu, je me suis dit : mon dieu j’ai vraiment pas le choix mais je la sens pas du tout, nous ne sommes pas compatible !!! A suivre | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 16:40 | |
| c'est pas facile de tomber sur la personne qu'on souhaite mais tu n'as pas le choix pour l'instant. Continue à chercher et à demander autour de toi et bon courage. | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 18:08 | |
| - nounou a écrit:
- Merci beaucoup les filles de votre soutien. C’est vrai j’appréhende cette reprise …. Je vous raconte les détails :
Vous vous souvenez, je disais je reste avec bébé jusqu’à ses 6 mois car il a besoin de moi, les 6 mois bouclsé, j’ai trouvé que c’était encore tôt, trop tôt même, je me suis dit 1 an ! à 1 an il sera prêt ….. sa première année bouclée et pas complètement rassurée …. Mais il faut bosser pour gagner sa vie, et puis il y un creux sur mon CV très mauvais s’il dure un tt petit peu plus je ne serai plus « embauchable » du coup je me suis lancée.
La garde de bb fût la première difficulté, trop tard pour trouver une place en crèche, reste les trop rares assistantes maternelles. Une première dame, assez gentille d’ailleurs, est sud-coréenne . Ca ne me cause pas de pb plus que ça mais elle parle pas bien français, et son mari est allemand …. Mon fils entend déjà 3 langues (français, kabyle, arabe) j’étais pas à l’aise à l’idée qu’on rajoute d’autres …
La dame désiste, j’étais en fait soulagée …. J’ai repris ma recherche et je suis tombée sur une française de « souche » type « famille conservatrices » … A suivre (j’ai qq truc à finir) Quel scénario sacrée toi, je suis morte de rire mais je comprends ta situation. | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 18:40 | |
| bonne reprise ce n'est jamais facile de laisser son bb à une etrangere il faut bien chercher et in challah tu trouveras celle qui te conviendra | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 19:46 | |
| ben j'ai pas fini j'écris en mettant le plus de suspens possible pour vous changer les idées attendez la suite et dernière partie | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 20:47 | |
| bonne reprise nounou inchallah tu trouveras la personne adequate je vois que ce n'est pas une tache facile
j'adore ton recit et j'attends impatiement la suite...
gros bisous à notre petit fares!!! | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Reprise Ven 05 Sep 2008, 22:12 | |
| Inchallah tu trouveras la bonne personne pour te garder ton bout de choux allez la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Reprise Sam 06 Sep 2008, 00:42 | |
| | |
|
| |
myna
| Sujet: reprise Sam 06 Sep 2008, 04:16 | |
| bonne reprise nounou,ne m'en parle pas car il est vrai qu'on s'habitue à la maison,vivre au jour le jour au rythme de bb,pas facile du tout,c un lourd fardeau qu'on doit affronter un jour ou l'autre:LA REPRISE!!!grrr ,rien que de l'écrire j'en ai froid dans le dos,n'est ce pas qu'une maman doit être auprés de son enfant chéri?on a du mal à s'imaginer qu'une autre personne peut s'en occuper convenablement,faut pas trop se leurrer,la tendresse manquera tjrs à ces nounous mais bon ne généralisons pas...je ne veux pas trop te stresser mais à mon avis tu devrais chercher encore une personne qui t'inspire vraiment confiance,je veux dire une personne pour qui tu as tout de suite de la sympathie.pourquoi ne cherches-tu pas une arabe?mieux encore une maghrébine"intégrée",c mieux non?enfin à toi de voir,choisis la meilleure pour notre farès,ok? au fait j'adore moi aussi ton récit et j'attends la suite de tes péripéties.en fait l'avantage que nous avons sur vous ,nous qui sommes au bled c d'avoir nos mamans auprés de nous,une grand-mère c la plus merveilleuse des nounous,une nounou toutes options. gros bisous et surtout bon courage pas ce mois sacré de ramadhan,tu as bien choisis ton moment pour reprendre...lol. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Sam 06 Sep 2008, 17:59 | |
| Donc suite et fin de l’histoire …. Je disais ya rabbi, voilà la deuxième rencontre encore pire que la première. Et moi qui avais préparé tout un discours sur les différences de cultures afin que la future nounou puisse mieux connaître mon fils. Notamment le fait que le mien est comme tous les bb arabes, il aime être porté, ce qui peut paraître étrange à un français et considéré à tort comme un caprice. Mais après ce que je venais d’entendre sur marie-clautilde, j’ai trouvé totalement inapproprié de lui aborder un point qui allait la choquer à son tour !! bon on s’est dit au revoir et elle m’a proposé de la rappeler dans une petite semaine car elle avait d’autres bébés candidats …. Décidément le courant n’est pas passé dans les deux sens. Là et face à l’urgence j’ai compris qu’il fallait sortir l’artillerie lourde pour trouver une nounou à mon fils. J’ai appelé les responsables et j’ai mis la pression (harcèlement téléphonique, rabacher mon soucis, déplacement, …etc ) jusqu’à ce qu’ils aient répondu à ma demande. On m’appelle et me propose une nounou qui est à 20mn de chez moi en transport en commun (donc 40mn allée-retour que je dois rajouter à mon temps de trajet pour me rendre au boulot). Désemparée, j’ai dit oui, au point où j’étais je me suis dit que dans 2 jours je partais en vacances, valait mieux accepter, sinon jamais je trouverai de nounou dans les temps. Ayant l’ouïe un peu faible au téléphone, je n’ai pas entendu le nom de la dame, mais qu’importe j’avais dit oui de toute façon. Le lendemain rdv chez cette mystérieuse nounou. Je prends le bus à 13.30, et je n’ai de cesse de penser à tout ce que mon fils doit subir comme trajet quotidiennement…. J’arrive chez elle, grosse angoisse, je sonne, on m’ouvre et qu’est ce que je vois !!!!!!!!! La nounou était en fait ………… du moins physiquement elle paraît ….. ah non son bonjour a un accent …. plus de place au doute …elle est arabe el hamdoulah … Quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus algérienne. J’ai même repéré un tapis … eh oui le tapis de prière …. donc pratiquante …. famille très accueillante, on m’a servi du thé à la menthe …. J’ai peu parlé, j’avais rien à dire, j’étais soulagée. Voilà maintenant j’espère qu’elle est à la hauteur de ce que je pense d’elle …. The end. donc en fait j'ai trouvé, disouli du suspens | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Reprise Sam 06 Sep 2008, 20:30 | |
| El hamd lillah je suis trés contente pour vous Inchallah le petit bonhomme va vite s'habituer a sa nouvelle NOUNOU | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: Reprise Sam 06 Sep 2008, 23:53 | |
| Je suis très contente pour toi ma chère nounou J'espère que cette nounou sera à la hauteur de tes attentes Gros à Fares | |
|
| |
myna
| Sujet: reprise Dim 07 Sep 2008, 04:04 | |
| voilà ya pas mieux pour notre charmant farès,inchaallah c la bonne! | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Reprise Dim 07 Sep 2008, 12:25 | |
| alhamdoullillah que tu as trouvé une musulmane pour ton petit à mes yeux c'est un critere tres important et in challah tu ne seras pas decu bon courage pour demain je sais que la separation sera tres dure | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Dim 07 Sep 2008, 14:32 | |
| merci les filles, vous êtes très gentilles vous méritez tout le bonheur du monde .... rabbi yeferhkoum inchallah ou tferhouna | |
|
| |
maldinita
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Reprise Dim 07 Sep 2008, 14:36 | |
| contente pour toi également ma chère nounou ....embrasse pour moi le petit fares nchalla rabi ysahal o yfarhak yarab ... | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Reprise Dim 07 Sep 2008, 14:41 | |
| merci maldinita rabbi yeferhek toi et ton chéri | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: Reprise Dim 07 Sep 2008, 17:24 | |
| | |
|