salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: QUI DIRA Lun 04 Aoû 2008, 16:31 | |
| j'ai trouvé ce poème dans un forum et j'ai voulu le partager avec vous, il est trés expressif QUI DIRA ?Qui dira la souffrance, De ces couples unis Dans l'espoir et l'attente De l'enfant en vain promis ? Qui criera leur désespoir Quand vient la rouge marée, Emportant sans savoir L'espérance morte-née ?
Qui saura hurler leur solitude, Devant le sapin décoré, Quand vient le jour de Noël, Mais sans petits souliers ?
Qui pourra clamer les privations d'une vie sociale amputée, sans baptême ni communion, pour les familles rassembler ?
Qui publiera l'indifférence Des oeuvres dites sociales En présence du trou béant Dans le coeur des parents sans enfants ?
Sera-ce toi, sera-ce moi ? Saurons trouver les mots Qui toucheront les coeurs Des personnes sans émois ?
Saurons-nous consoler De quelques justes paroles Ces couples désemparés Devant cette vie folle ?
Si je me lève Pour dire leur souffrance, Te lèveras-tu avec moi Pour être solidaire ?
Si je crie leur désespoir, Viendras-tu crier avec moi Les mots de l'indicible Devant l'évenement absent ?
Si nous hurlons votre solitude viendrez-vous aussi avec nous partager votre angoisse de vivre sans le fruit de l'amour ?
Si nous clamons ensemble notre manque viendrez-vous lutter avec nous, pour tenter de combler l'absence des rires enfantins ?
Si nous publions l'indifférence de la société qui nous entoure, viendrez-vous vous battre pour y faire reconnaître notre place ?
Ici nous voulons publier, Ici nous voulons clamer, Ici nous voulons hurler, Ici nous voulons crier, Ici nous nous levons pour apporter espoir et réconfort et pour tendre la main aux couples désorientés devant l'union inféconde de leurs corps et de leurs âmes. | |
|
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: QUI DIRA Mar 05 Aoû 2008, 11:09 | |
| merci salima d'avoir, partager avec nous ce poeme, | |
|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: QUI DIRA Ven 08 Aoû 2008, 16:04 | |
| | |
|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: QUI DIRA Ven 08 Aoû 2008, 16:23 | |
| de rien les filles ce pôeme représente le cri de mon coeur | |
|
mira
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: QUI DIRA Jeu 14 Aoû 2008, 21:06 | |
| merci d'avoir partage ce poeme tres joli | |
|