Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La lavande (lkhzama)

+4
fatiflour
RACHALINA
ksiham
mimi75
8 participants
AuteurMessage
mimi75

mimi75

La lavande (lkhzama) Empty
MessageSujet: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyVen 18 Juil 2008, 15:50

Salam les filles,
On m'a conseillé de faire bouillir la lavande, de filtrer l'eau, de la mettre dans une bassine, de tempérer l'eau et de s'y asseoir entre 10 à 15 mn avant de prendre un bain, c'est bien pour l'uterus paraît-il! Walah a3lem.
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyLun 21 Juil 2008, 00:46

اللاوندة او الضرم

اللاوندة نبات عشبي معمر عطري ذو ازهار بنفسجية سنبلية الشكل ويعتبر من اجمل النباتات وموطن هذا النبات فرنسا ودول حوض البحر الابيض المتوسط وينمو بشكل طبيعي في المناطق الباردة من المملكوخاصة في جنوب المملكة كأبها والباحة. الجزء المستخدم من الضرم الازهار والزيت الطيارة ويعرف في بعض الدول العربية بالخزامى مع ان الخزامى في السعودية يختلف عن هذا النبات تماما.
يعرف النبات علميا باسم Lavandula officinalis ويعتبر هذا النبات اكثر الاعشاب الطبية رواجا
منذ اقدم العصور.
يحتوي الضرم على كمية كبيرة من الزيت الطيار تصل إلى 3% وهذا الزيت يحتوي على عدد كبير من المركبات من أهمها 60% لينيلايل أستيت، 10% سينيول و10% لينالول ونيرول وبورنيول. كما يحتوي النبات على فلافونيدات وكومارينات ومواد عفصية.
وتحتوي اللاوندة على زيت طيار وأحماض عفصية وكومارنيات وفلافونيدات وتربينات ثلاثية.

لقد اثبتت الأبحاث العلمية أن زيت اللاوندة (الضرم) يملك قدرة كبيرة على قتل البكتيريا وأىضاً كمادة مطهرة وتخفيض الألم ونفرزة الأعصاب كما يخفف شد العضلات ويزيل المغص ويطرد الغازات من المعدة.

كما أنه يستخدم خارجياً
كقاتل للحشرات وكمنفط ويستخدم في علاج بعض الأمراض الجلدية.
كما أثبتت الدراسات أنه يخفف آلام الصداع وكذلك الصداع النصفي ويقلل من القلق والكأبة والإجهاد.

ومن أهم استعمالات هذا النبات
وقف تطبل المعدة وتيسير الهضم وتخفيف آلام القولون العصبي.
كما أنه يخفف كثيراً من آلام بعض أنواع الربو.
أما الزيت الطيار المستخلص من الأزهار فقد وجد أنه من الوصفات المميزة كمادة مطهرة ويساعد كثيراً في تعجيل شفاء الجروح والحروق والكدمات.
تحتوي اللاوندة الضرم على زيت طيار واحماض عفصية وكومارنيات وفلافونيدات وتربينات ثلاثية.
ولعلاج الصداع يؤخذ 20 قطرة من الزيت وتخلط مع زيت زيتون (قدر نصف فنجان صغير) وتفرك بالمخلوط الجبهة فيزول الصداع حالاً.
وفي حالة الأرق والإجهاد يؤخذ ملعقة من أزهار النبات الجاف وتضاف إلى ملء كوب ماء مغلي ويترك لمدة 15دقيقة ثم يصفى ويشرب عند النوم.
ولسوء الهضم وطرد غازات البطن يؤخذ ملعقة من الأزهار وتغلى في نصف كوب ماء ثم تبرد ويشرب مرتين في اليوم.
وتقول بعض المراجع إنه إذا دلك المكان الذي تعرض لقرص الحشرات بالزيت فإنه يقضي على الألم. كما أن الزيت يقضي على القمل وجرثومة الجرب.
ومن الوصفات الجيدة إضافة عدة قطرات من الزيت إلى حمام الماء قبل النوم فإنه يريح العضلات ويقضي على الإجهاد ويقوي الأعصاب ويشجع على النوم المريح.

تستخدم أزهار وزيت اللاوندة مضادة للتشنج ومنشطة للدورة الدموية ومضادة للجراثيم وتستخدم قطرات من الزيت مع ملعقتي يوغرت وتغمس فيه قطعة قطن حتى تتشبع ثم تدخل في المهبل او يستعمل على هيئة دوش مهبلي أو على هيئة كريم دهان أو غسول.
مع ملاحظة عدم الاستمرار في استعمال الدوش المهبلي إلا في حالة العلاج فقط لان استعمال الدوش المهبلي بكثرة يؤثر على المهبل.
[right]
ksiham

ksiham

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyLun 21 Juil 2008, 00:55

voila, la lavande est bel et bien efficace pour bain vaginal, mais j'ai rien trouvé concernant sa relation avec la fertilité,
wa allaho a3lam,
donc je pense que c'est bien de l'utiliser soit comme bain, soit comme vapeur ..
mais ne pas en abuser,
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyLun 21 Juil 2008, 13:53

ok merci ma belle, par contre j'arrive pas à lire pas ton message en arabe, je regarderai chez moi ce soir inchallah.
bizzz
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyJeu 24 Juil 2008, 21:53

moi je l ai deja essayer avec coca cola

j ai fait bouillir la lavande avec un litre de coca jusqu a ce q il reste un verre ,le boir le 14 er jour des regles
c est tres bien pour les douleur
et tjs quand je le prend j ai le cycle reguilier

il est tres bien

ma soeur a tomber enceinte grace a ca
mais moi pour l instant y a rien
fatiflour

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyLun 27 Oct 2008, 11:47

moi aussi le cycle ou j'utilise la recette de mimi biensûr avec le puregon ça donne tjs d'excéllents résultats mais je vais essayer ce mois la recette de RACHALINA flower flower
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyLun 27 Oct 2008, 12:52

fatiflour a écrit:
moi aussi le cycle ou j'utilise la recette de mimi biensûr avec le puregon ça donne tjs d'excéllents résultats mais je vais essayer ce mois la recette de RACHALINA flower flower
bonne chance fatifleur, il faut tjrs faire sabab et c'est Allah qui donne.
kiki

kiki

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMer 29 Oct 2008, 12:14

bonjour rache tu peux me dire comment on fais bouillir il de coca, merci de me dire en détail comment tu le fais La lavande (lkhzama) 367791 flower
Samia

Samia

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:48

Salam Les filles,
Je m'incruste dans votre conversation lol!
J'ai deja essayé...le truc du coca !
Tu fais bouillir une bouteille de coca...jusqu'a ce qu'il te reste un verre. (comme du caramel)

Je vous avoue que j'ai eut beaucoup, enormément de mal a boire ce truc ! c'était pas bon La lavande (lkhzama) Cheeky-s
Bon courage pour celle qui vont tester...tenez au courant pour le gout La lavande (lkhzama) Essen
kiki

kiki

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyVen 31 Oct 2008, 03:48

donc c conseillé de boire du coca cola c ca? scratch
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMar 25 Nov 2008, 17:21

oui kiki c est conseiller

tu la fait boullir avec un verre de khezama 10min et tu la bois le 1 er jour des regles ,c est tres bien mais pas facile a boir La lavande (lkhzama) Rant
kiki

kiki

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMar 25 Nov 2008, 17:41

merci ma belle La lavande (lkhzama) 2151
salima

salima

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMar 25 Nov 2008, 17:48

Je viens d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui : une femme aprés 14ans de mariage est tombée enceinte grace à coca et lavande elle les avait pris ensemble du 1erj de cycle jusqu'à 5°J. SOUBHANA ALLAH cheers

3OUKBAL 3ENDANA KAMLINE cheers

La lavande (lkhzama) Annhe1fh
biche

biche

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMer 26 Nov 2008, 19:33

j'ai jamais fait cette recette, ça ne peut pas provoquer une hémoragie de j1à j5 ??? scratch
La lavande (lkhzama) Annhe1fh
kiki

kiki

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMer 26 Nov 2008, 19:43

je ne pense pas vu ce que salima raconte, aler il faut essayer La lavande (lkhzama) Jumping-
Samia

Samia

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:07

J'ai deja essayer...mais je ne l'ai pas bu...1.5 Litre de coca...pour un verre ! et j'ai pas pu... La lavande (lkhzama) Kotz La lavande (lkhzama) Kotz Dommage...mais je re tenterais...enfin je crois scratch lol!
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) EmptyMar 02 Déc 2008, 22:41

NON BICHE JE L AI FAIT PLUSIEUR FOIS ET PAS DE BLEME

ESSAYE MAIS C EST DEGOUTANT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lavande (lkhzama)   La lavande (lkhzama) Empty

La lavande (lkhzama)
Page 1 sur 1