Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

je cherche recette

+2
maldinita
shams
6 participants
AuteurMessage
shams

shams

je cherche recette Empty
MessageSujet: je cherche recette   je cherche recette EmptyVen 20 Juin 2008, 18:47

Je cherche une recette facile de tajine d'agneau avec des pruneaux et des amandes grillées.
j'en ai déjà mangé dans un restaurant marocain il y a longtemps c'était très bon et j'ai envie de tenter cette recette sunny
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maldinita

maldinita

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyVen 20 Juin 2008, 19:32

pour te renseigner je t ai trouvé je cherche recette Comp10
http://tagine-agneau.blogspot.com/ je cherche recette Essen

j essaierai de noter la recette de ma grande mère -qui est bérbère et se connait bien en tagines- je vais publier la recette aprés pour l instant c est tout ce que j ai trouvé pour t aider je t embrasse fort je cherche recette Annhe1fh
nass

nass

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptySam 21 Juin 2008, 11:35

au maroc et à l'est d'algerie ça s'appelle tadjine au pruneaux et à l'algerois ça s'appel el ham lahlou moi aussi je l'adore mais sans la viande
tu peux meme lui rajouter des raisins secs
kenza23

kenza23

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyLun 07 Juil 2008, 16:10

je cherche recette 38 shams je viens de voir ton post dsl Embarassed
bon
tu prends des morceaux d'agneau que tu mets dans une casserole, tu rajoutes de l'huile d'olive et des épices pour viande mais si tu n'en a pas
tu mets sel,poivre,cumin,gingembre,paprika ,un peu de canelleet du safran hor si tu as, du colorant alimentaire, tu laisses revenir en remuant de temps à autre pour que la viande se colore uniformément, ensuite tu rajoutes 2 ou 3 beaux oignons coupés assez finement, un mélange de coriandre et de persil plat. tu laisses mijoter qlq minutes ensuite tu rajoutes une tomate haché ou mixer finement.
tu surveilles la cuisson si tu vois que pas assez de jus tu rajoutes un peu d'eau chaude
la sauce à la fin de la cuisson doit être onctueuse
place aux pruneaux tu les fais bouillir 2 min à l'eau tu egouttes ,tu prends une poêle tu mets un peu d'huile de table, une grosse cas de sucre semoule et de la canelle
tu les laisses mijoter qlq instants en les remuant sans les ecraser .
les amandes tu les fais bouillir tu les épluches et tu les fais revenir qlq minutes dans une poele d'huile mais n'oublie pas de les enlever des qu'elle commence à brunir sinon elle vont bruler car elles colorent encore une fois retirer du feu
tu prends ton assiette tu mets ta viande et sa sauce et tu mets pas dessus pruneaux et amandes
bessaha je cherche recette 2151
Samia

Samia

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyMer 09 Juil 2008, 12:06

je cherche recette Essen je cherche recette Action-3 je cherche recette Action-3 je cherche recette Action-3 je cherche recette Essen
Bravo KENZA c'est comme ca que je fais...et j'aime beaucoup cette marka ! je cherche recette Essen
Au fourneau ma belle shams !

je cherche recette 759155

Ah non je ne mets pas de cumin ni de paprika...Et j'ajoute du miel ! je cherche recette Essen je cherche recette Essen je cherche recette Essen

Dernière édition par Samia le Mer 09 Juil 2008, 17:36, édité 2 fois
shams

shams

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyMer 09 Juil 2008, 12:21

Merci Kenza c'est ce que je cherchais sunny
Inchalla je la ferais bientôt je cherche recette Annhe1fh
Samia

Samia

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyMer 09 Juil 2008, 12:40

Allez allez Shams et on veut voir la photo aprés !
Tu sais quoi tu peut meme décoré en parsement les pruneaux avec des graines de sesames...trés jolie... flower

Hummmmmmmmmm...
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyMer 09 Juil 2008, 13:53

ca sent l'approche du ramadan a plein nez et ca me donne l'eau a la bouche! LOL
nass

nass

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette EmptyMer 09 Juil 2008, 16:32

moi je ne fait pas comme ça , la seule epice c la canelle que je met mais j'ai copié la tienne et in chaallah je vais l'essayé pour ramadhan
Contenu sponsorisé

je cherche recette Empty
MessageSujet: Re: je cherche recette   je cherche recette Empty

je cherche recette
Page 1 sur 1