Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

..............

+6
micha
phoenix
avecesperance
kenza23
nounou
biche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biche

biche

.............. Empty
MessageSujet: ..............   .............. EmptyDim 03 Sep 2006, 21:46

Smile :heart: Smile

Dernière édition par biche le Mar 20 Avr 2010, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyDim 03 Sep 2006, 22:46

salam biche,
ton message est très touchant même si tu le dis avec humour en essayant de dédramatiser (c'est ce qu'il faut de tt manière ).
Inchallah, un jour ça sera ton tour youmhil ouala youhmil.

Pour ma famille, c tout l'inverse on est si nombreux, au moins 5 me viennent à l'esprit mais je sais que dans chaque petite famille il y a au moins 1
Shocked mais c pas pour autant qu'en parle ou que c plus facile, c un tabou et il le reste.
http://www.israel-stop.com
kenza23

kenza23

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyDim 03 Sep 2006, 23:09

salam aleykoum

je te jure que c'est vraiment comme celà que je me sens comme une bête curieuse, une personne forcément ininterressante :rabbit: :cyclops:
que ce soit ma famille ou ma belle famille me dévisage tous , me plaigne mais moi je n'ai nullement besoin de leur pitié, celà fait 8 ans que je suis marié et d'autres se sont unis apres moi et ils en sont a leur 3 eme enfants mais ceci dépend uniquement de la volonté d'ALLAH .
certes nous sommes des couples infertiles, comment pourrons nous l'oublier on n'arrete pas de nous le rappeler a chaque occasion .............. Gaah .............. Gaah .............. Gaah

je te jure que je suis tres touché par ton témoignage et je sais que chacunes de nous se reconnaitra .............. Sad-smil .............. Sad-smil
une chose que j'ai de moins que vous c'est la force mentale et le courage moi je vous admire .............. Action-3 .............. Action-3 moi je suis au bord de la dépression .............. Aaa .............. Aaa

ya rabi yekkamel 3lina ya rabi amine
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyDim 03 Sep 2006, 23:18

ma chère kenza, biid echer la depression, on tt là prêtes à te soutenir si tu sens que ça ne va pas. On en rigole tt le temps c vrai et c tant mieux mais on est aussi là pour se remonter le moral.

dis kenza, quelle sera la prochaine étape pour toi ?
kenza23

kenza23

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyDim 03 Sep 2006, 23:41

mais ma chère nounou moi je suis vraiment un cas "spécial" mon mari souffre de notre problème MAIS MAIS ne veux rien tenter j'entends par là que pour lui si ce n'est pas concu "couette" ce ne serai pas un enfant qu'il aimera dexit mon mari ......il ne se voit pas entamer une iac ou une fiv car selon lui il y'aurait tjrs un risque qu'on m'injecte un autre sperme enfin je te passe tt les conneries qu'il peut me sortir c'est vrai que risque il y'a mais ALLAH KBEIR c'est pour celà que j'ai l'impression que je me bats contre un mur en plus de mon infertilité je dois réussir a convaincre mon mari mais je crois que c'est peine perdue tu vois ma chère la kenza est embarqué dans un drole de bateau .............. Gaah .............. Sad-smil .............. Gaah .............. Sad-smil et je t'assure que j'admire vos maris d'entamer tt ces démarches et surtout ceux qui partent à l'étranger pour tenter leur chances .............. Action-3 .............. Action-3 il me dit aussi que c'est ALLAH qui à decidé de notre sort mais je lui répond qu'ALLAH nous dit aussi de nous battre apres c'est RABI qui tranche d'accorder ou pas
je l'aime à la folie par conséquent j'essaye de lui faire changer d'avis et je reve de lui donner un enfant si tu savais il est un peu tetu mais il ferait un papa extra...... j'arrete la ma nounou car j'ai eclaté en sanglots et lui me dévisage drolement Suspect Suspect merci de m'avoir ecouter enfin lue .............. 793848 .............. 793848
.............. 2151 .............. 2151
avecesperance

avecesperance

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 10:11

MA CHéRE BICHE ET KNIZA,et voilà que je me mets à pleurer moi aussi Sad car trop touchée par vos messages.Tu sais ma chére Kniza , on dit etre"forte" mais crois moi qu'au fond on est toutes trés trés fragiles.par exemple, je suis allée en vacances et je me suis forcée à sortir et à m'amuser, je me suis levée trés tot pour réaliser mon fantasme...on s'en souvient les filles ? (flirter avec mon mari dans l'eau),j'ai fait qq achats ,j'ai vu de la famille et des amis, j'ai tous les jours mangé aux restos mais...au fond j'étais triste mais essayais de le cacher pour ne pas passer pour une rabat joie.Tu me diras: je dois faire mon icsi (probablement en novembre) mais crois moi que j'ai du me battre et je suis passée par de trés trés durs moments pour enfin arriver à convaincre mon mari de passer en pma.je ne te mentirais pas qu'il y a eu un coup de pouce d'un ami a lui... .............. 367791 au bebut il avait peur que ce ne soit son spérme...le pire des cauchemars pour un homme affraid affraid et ensuite on a beacoup discuté...des heures et des heures et je lui ai dis d'imaginer notre maison avec un bébé ou pourquoi pas 2 :angel2: :angel2: , on s'est pas rendu compte qu'on s'est retrouvé entrain de parler des prenoms, des biberons , ....d'une nourisse et là il etait trop emu et a vu à quel point ce bébé etait "3AZIZ".
voilà , je voulais dire que rien n'est facile...et il faut continuer à se battre et surtout prier et implorer Allah pendant Ramadan et inchallah un beau + a toutes. bisou !
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 10:19

Bonjour kenza,
c vrai que c pas évident comme situation. Entre toi et ton homme il y a beaucoup d'amour donc c certain que vous allez un jour trouver une solution .............. 2151 . Je pense que ton homme a été trop bléssé par cette incapacité de concevoir et simplement il s'en est pas encore remis.

Peut être que ça serait utile de faire intervenir une personne tierce, un vieux ou une vielle à qui il a beaucoup de respect, les paroles sages qd elles émanent de l'exterieur ont un impact CERTAIN.

Je vois que ton homme est "moumen" puisqu'il accepte son sort puisque c la volonté de dieu. Cependant, la volonté de dieu c peut être aussi comme tu dis de se battre pour l'avoir (comme le dit le hadith "takatharou" c une TRES forte recommendation, donc il faut faire l'effort de e takathour), ne pas le faire c en qlq sortes aller à l'encontre de la volonté de dieu, c assez paradoxal comme situation.

Il y a aussi le fait que vous soyez deux et votre destin est commun. Si toi tu le désires et lui refuses il a une responsabilité certaine devant rabbi même si toi tu lui en veux pas.

Puisque tu es la concernée t'es peut être pas bien placée pour lui dire ça, mais une voix exterieure (pourquoi pas imam) serait comme un miroir qui lui fait réaliser les choses : PLus le temps passe, plus sa responsabilité devant lui même, devant toi et devant rabbi grandit.

oups j'ai beaucoup écrit, c pas pour donner des leçons crois même j'ai simplement essayé d'analyser la situation.

Je te souhaite bonne chance flower sunny
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 10:31

@avecesperance : on a répondu au même temps Very Happy

en fait qd tu disais "j'étais triste" est ce que c réellement être triste ou avoir de moments de tristesse dans la journée ????

disons que cette différence est importante et dernièrement je me disais "je suis malheureuse c ça la vérité" mais j'ai rectifié en relflechissant " j'ai des moments dans la journée où je me sens malheureuse" et donc résultat final quelle joie de m'être rendue compte que j'étais pas malheureuse .............. Sport-sm
nuance qd tu me tiens Very Happy tu comprends ce charabia .............. Mixed-sm lol!
kenza23

kenza23

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 11:34

merci les filles de votre compréhension vous etes adorables

quand a toi nounou je sais que tu ne me donnes aucune lecon et je te remercie de m'avoir répondu si longuement .............. 367791 .............. 367791 .............. 367791

quand à ce que tu disais moi y'a un peu des deux tout dépend des moments

y'a des jrs suis triste du matin au soir et en général c'est par moments comme ca dans la journée :drunken: :drunken: :drunken:

.............. 638100 .............. 638100
avecesperance

avecesperance

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 11:41

ma douce nounou , avec mon mari je suis comblée et elhamd lillah Very Happy , on s'aime et on se respecte .au debut du mariage ça manquait de discussion .............. Gaah et on se decouvrait l'un l'autre et on a trouvé le chemin qui nous a rapproché et on arrive a parler de "presque" tout et on essaie surtout de ne pas :173: et discuter comme des grands meme si nos avis peuvent diverger... :boom: j'ai la tête assez dure et alors là lui !!!!!!!!!!!! mais on est bien ensemble et quand un de nous est malade l'autre fait tout pour le soulager et croyez moi les filles que nos hommes cachent des talents de cuisinier !!! c'est delicieux ...quand il s'y met.
non ma nounou, je ne suis pas triste toute ma journée mais trop souvent mon"angoisse" prend le dessus Sad et je me surprends entraine de soupirer et là "astaghfir" et j'ai jamais eu ça avant...desirer une chose et ne pas arriver à l'avoir ! c'est trop frustrant mais Allah nous aidera bi idnihi dans ce dur parcours .............. Notacroo et inchallah on aura toutes nos bouts de choux...et moi mes jujus !!!!!!!!!!!!!! allez bisou et a+
biche

biche

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 17:00

BISOUUUUUUUUUUUUUU .............. 38 ET A+

Dernière édition par biche le Mar 20 Avr 2010, 14:05, édité 1 fois
phoenix

phoenix

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyLun 04 Sep 2006, 17:35

allons ma biche t'as pas à te trouvé des justifications chacun de nous vis sa vie comme beau lui semble et avoir des enfants ou pas c'est entre les mains de Dieu personne n'y peut rien.
Vous savez les filles, il y a trois ans quand ma belle mere a commencé à parler d'enfants vous savez ce que mon mari lui a répondu il lui a dit que personne au monde ne peut en décidé , et que c'est notre vie privé et personne ne doit en parler et il était si ferme que la discussion a été close pendant trois ans; ce n'est que dernièrement que ça recommence, mais bon j'evite tout ces discussions avec ma belle famille vu que ma relation avec elle est restrainte.
Mais comme tu dis biche ce qui nous fait craquer c'est notre propre famille; et moi c'est ma mère j'ai du passer un congé infernale avec ma mère qui n'a pas cesser de me parler du sujet; j'ai passé les vacances a entendre des folies comme " si tu n'arrives pas à avoir des enfants ton mari va cherhcer une autre " bref je vous épargne les autre sotisses.
astaghefirou allah tout ce que je veux maintenant c'est de rétablir mon couple que je sens qu'il se brise avec cette histoire.
bisou à toutes
micha

micha

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 00:03

salam les bavardes

je n'ai pu que scanner, mais vraiement j'ai lu rapidement :des regards par ci, des larmes par là etc.

Je vais répondre à Biche et je terminerai demain inchaa Allah pour Kniza

Ma biche, la 1ère des choses qui m'est venue à l'esprit en lisant ton message c'est: cette fille est tellement distinguée et unique dans sa famille, c'est un bon point , non? Vois les choses du bon côté. Si on n'a pas le bb, tanpis c'est hikmatou Allah. Donc on n'est extra terreste ni vampire. On n'est bien cité dans le coran aussi ( Donc Allah ne nous a pas oublié , Astaghfirou Allah). Je sais que c'est dur, je le vis aussi. Mais je veux satisfaire Allah. et pour le satisfaire c'est en exécutant sa volonté avec Reda et sereineté. Si Allah nous a pris des bb, il nous a donné d'autres choses ( qu'on arrive pas à voir en face). Je sais que tu es moumna. ce n'est qu'un discour que je me l'adresse à moi même avant les autres.

Bref, je ne veux pas que tu justifies toute cette différence avec ta cousine, car tu vas froler quelque chose qui va rendre Allah très mécontent : Assakhat 3ala alkadaa et Al hassad. Donc fait attention à ne pas laisser shaytane te faire glisser dans cette pente.

Excuse moi ma biche si j'ai mal interprété tes paroles ( comme j'ai dit au début, j'ai juste scanné les msg)

bizz ma belle
micha

micha

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 11:54

Bonjour les filles

J'ai relis les messages, est je trouve qui a bcp de tristesse et d'amertume. On est deux pour faire bb, donc on n'est pas seule. il faut travailler ce côté là. Kniza, tu vas finir par rendre ton mari hyper frustré et malheureux. Ta déprime c'est compréhensible, mais ne fais pas la geule tout le temps. Il faut dire alhamdou lillah, car si tu avais toi un sérieux problème et non ton mari, je doute que tu puisse nous écrire d'une clinique psychiatrique .............. 50228 . Donc ma chérie, tu te calmes et tu revois le bon côté de la chose. Car on finira bien par être satisfaite ( douniya ou akhra) donc peut être que le meilleur est pour la fin. En plus, nous ne prions pas pour avoir un bb comme ça. Nous prions pour avoir dourriyah hassanah pour qu'elle puisse un jour prier pour nous. Si pour avoir un enfant qui va nous emmerder après, nous n'en voulons pas. Je pense que la meilleure façon de régler nos déprime est de cultiver notre Imane. Il y a bcp de travail à faire car le résultat est de vivre satisfait et heureux.

je vous fait de la philo ce matin, ne m'en voulais pas. mais je suis interpellée par les idées qu'on n'arrive pas extérioriser.

Biche: Allah yekkamal 3ala ta belle soeur. Tu n'as pas à dramatiser les chose côté famille. Peut être qu'ils se sentent géner pour ne pas te blesser. Les regards, tu les ignores . La porte d'Allah est grande ouverte, donc pourkoi ne pas taper à sa porte , et reprendre al Asbab. Retourne à ta PMA. c'est important, tant qu'on vit il y a toujours espoir.

Kniza: je suis de l'avis des filles, un ami pourra toujours être le meilleur conseillé de l'homme. Sélectionne cet ami, mais à condition, ne lui dit JAMAIS que le prb vient de ton mari.

Phoenix: Tu demande à ta maman si elle est de ton côté. Car de cette façon elle est entrain de te rendre la vie mille fois plus dure. Peut être qu'il faut lui expliquer tout gentillement ce que tu éprouves. Elle te fera moins les remarques

Désolée les filles si je suis entrain de dire n'importe koi, ne m'en veuillez pas, Peut être c'est l'effet de AG ou bien du calmant que je viens de prendre pour mon dos coincé.

Je vous adore A+
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 12:50

non on t'en veux pas chère micha, tu veux simplement remettre les pendules à l'heure lol! car on se perd vite dans ce combat, on sait plus trop ce qu'on veut, elle est où notre part de responsabilité, il est où le destin, quelle est la meilleure attitude ,Théoriquement, on a réponse à tout Rolling Eyes mais concretement .............. 793848 quel choix, à t on le droit de déprimer, un peu, beaucoup, y a t il une ligne rouge, comment être satisfait alors qu'on cherche l'introuvable avec obession, on sait pas grand chose, c peut être ça la vie on apprend de ces situations nouvelles et on fait ce qu'on peut finalement mais pas facile tout ça.

bon c visiblement moi qui dis n'importe quoi, c confus dans ma tête en ce moment : .............. Nixweiss
micha

micha

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 14:04

ma nounou

je comprends ta confusion. Comme j'ai dit avant, il ya bcp de travail à faire du côté de la croyance pour nous toutes. Je crois que la spiritualité que certains appel psychique, est très important. il suffit d'apprendre que " ça pourrait être pire" ou " je suis bien mieux que des millions d'autres". Notre problème est le fait qu'on peut pas se déconnecté, qu'on ne sait pas le faire. Certes il y a un pb. On fait de notre mieux pour le résoudre. Mais c'est pas à nous de donner de vie. la clé est chez le
seigneur des lieux, et on ne peux en aucun cas entrer par effraction. On tape la porte, on implore et en fait de notre mieux pour qu'il soit satisfiat de nous, comme çq on sera ses proches et la porte nous sera ouverte ( pas trop de philo? .............. Gaah ).
Ceci dit, que la tristesse n'est pas maudite. On doit passer par des larmes, des soucis, et des frustations, mais jamais le désespoir.

bon, je me rends avant que les filles me tuent .............. Fahne24

Bizzz
kenza23

kenza23

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 14:40

a micha et nounou : flower

pour ce qui concerne l'ami en question, je ne peux pas le faire certe il a des amis mais je me vois mal leur expliquer notre situation et leur demander de le faire changer d'avis, c'est une chose que je ne suis pas prete a faire et je sais que lui ne me le pardonnerai pas car il aime garder les choses entre nous et je sais qu'avec son meilleur ami il ne parle jamais de notre vie privée..un imam ferait peut etre l'affaire mais je ne pense pas l'envisager pour le moment .quand a son souci je ne l'ai jamais dit a personne sauf dernierement a sa maman car elle pensait que le souci venait de moi uniquement Shocked et je lui ai fait comprendre
que son fiston avait aussi sa part de responsabilité j'ai peut etre mal fait mais je n'en pouvais plus de garder ca pour moi et mm a mes parents je leur fais croire que le souci viens de moi et seulement de moi et je ne sais pas pourquoi c'est peut etre pour le proteger des regards des autres ..... tu sais micha je suis obliger de le bousculer car contrairement a vous toutes du forum vos maris tentent leurs chances et acceptent de se battre apres c'est a allah de trancher mais moi j'ai 2 batailles a mener :boom: mais de toute facon je suis épuisé et je n'ai fais que 4 stim alors pour le moment je rends les armes .............. 62 et je laisse tout entre les mains d'allah et on verra ou le destin nous emmene kheir inchallah pour nous toutes
je vous embrasse .............. 38
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 14:49

tu as touché du doigt le vrai pb : ON NE SAIT PAS BIEN FAIRE. et quand on sait pas ça veut dire qu'il faut qu'il y ait un apprentissage. sur ce point j'ai un avis assez particulier :

-d'un côté il y a les psy qui font un travail fabuleux il suffit d'être au courant des avancées spectaculaires pour s'en rendre compte. Sur des bases scienctifique l'etre humain est décrypté. Problème, la psyco souvent ne tient pas compte de la composante "religion et foi" car elle concerne en premier lieu les sociétés dites industrialisées. Donc clairment, une fille comme moi a besoin d'adapter ce que je lis à ma façon d'être et mes coyances, et je suis pas sûre que je le fais très bien car je suis pas pro en psy ni en religion.

De l'autre côté, il y a les religieux (imam ou pretre ou autres) qui prechent la bonne parole, et pour nous c un repers car l'on veut pas se perdre. problème, les paroles sont souvent "abstraites" ou pas assez concretes à mon sens car assez générales et souvent ce ne sont pas des diplomés en psychologie et ça leur manque. La psycho moderne tient compte du fait qu'on soit homme ou femme, qu'on soit tel ou tel genre, qu'on ait tel ou tel caractère donc c vraiment du sur mesure.

Solution : ou une psycho spécialisée et émanant de nos pays (les sociétés traditionnelles et en particulier arabo musulmane, j'entends par cela de thèses adaptées à nos sociétés sur des bases scientifiques) ou que les religieux se spécialisent dans tel ou tel domaine.

A mon avis, c ça ce qui nous manque enfin j'en sais rien c peut être une connerie mais il ya malaise ça c certain

(excusez moi j'avais envie de philosophie Embarassed Embarassed )
biche

biche

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 16:19

.............. 38

Dernière édition par biche le Mar 20 Avr 2010, 14:06, édité 1 fois
nina

nina

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 16:43

cheers cheers
bravo biche,il n'ya pas mieux que de jeter ses soucis dans les oubliettes
des que possible,et attendre des jours meilleures car nul ne sait ce que le bon dieu nous reserve
en tout cas ,notre forum est notre bouffeé d'oxygene,il n'y a pas mieux pour affronter notre infertilité en attendant notre precieu +++
on a commence par rosa et nadram
inchallah nounou et avecesperance bientot et notre tour suivra biidnilah
.............. Jumping- .............. Jumping-
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyMar 05 Sep 2006, 16:47

Waaaouuuuuuuuuu
rosa nadram et nounou, ça rime bien en plus lol!
(bon aller ça rime pas trop :a: mais un peu quand même .............. Sport-sm )
amatoullah

amatoullah

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyJeu 07 Sep 2006, 00:15

assalam alaykoum
voici quelques paroles tirées de "Exhortations "de l'Imam Ibn ul-Qayyim al-Jawziyyah qui peuvent nous aider à y voir plus clair dans cette epreuve ...insha Allah, qu'Allah nous accorde une issue favorable

Lorsqu'un décret d'Allah survient chez Son Serviteur, et qu'il ne l'apprécie pas (le décret), il devrait le considérer de 6 manières :

1) Par le Tawhid : et qu'Allah est Celui qui décrété cela, l'a voulu et l'a crée. Et tout ce qu'Allah veut s'accomplit, et ce qu'il ne veut pas, ne se réalise pas.

2) La Justice : Il a décidé que cette événement aurait lieu dans le passé, et il y a une justice dans Son ordre divin.

3) La Miséricorde : la miséricorde qu'Allah a décrété en cela est plus grande que Sa Colère et Sa vengeance.

4) La Sagesse : C'est la sagesse infinie d'Allah qui en est la cause. Il ne l'a pas décrété en vain et ne l'a pas fait exécuter sans but.

5) La Louange : C'est à Allah que reviennent toutes les louanges pour ce qu'il a décrété, dans toutes les perspectives.

6) L'Adoration d'Allah ('ubudiyyah) : il est un adorateur exclusif d'Allah dans tous les points. Ses Lois et Décrets suprêmes se présentent à lui car il appartient à Allah et est son serviteur. Donc Allah le commande à travers ses décrets, comme Il le commande à travers ses lois religieuses. Le décret devient donc une occasion pour que Ses lois se produisent.
nounou

nounou

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. EmptyJeu 07 Sep 2006, 16:24

merci amatoulah, hadi ghiba .............. 638100
myna

myna

.............. Empty
MessageSujet: des regards   .............. EmptyVen 08 Sep 2006, 02:07

bonsoirs mes amies
ya longtemps que je voulais répondre à ce post de biche mais je n'ai pas eu le temps de me connecter longuement pour exprimer tous mes ressentiments face à ce problème,je veux dire ces regards de pitié que les personnes nous lancent car nous n'avons pas d'enfants.
en fait moi j'accepte trés bien la volonté de DIEU ,micha a exprimé exactement ce que je veut dire à ce sujet et dans le coran,DIEU a parlé de nous:
Ash-Shura - 42.50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
donc ya rien à dire,ces regards me gênaient bcp et je me sentais inférieure surtout par rapport aux femmes qui avaient déjà enfanté mm des minettes de 20 ans,mais j'ai compris que tout ça fait partie de la parade de la vie terrestre et que les gens n'aiment pas forcément avoir des enfants mais aiment te mettre dans la gêne quand toi tu n'en n'a pas,je veux dire ils veulent se montrer supérieurs à toi et te rendre, une incapable,celle qui n'a pas pu devenir enceinte,comme si que ça dépendait de nous. bien sùr je ne généralise pas mais ya des couples qui ont tout pour être heureux( enfants,maison, boulot....) et pourtant ils ne le sont pas.nous on n'a as d'enfants et on est heureux malgré tout.
ces regards,je ne les ignore aujourd'hui et vraiment ils ne me font plus rien.
les personnes qui nous aiment par contre,ça me fait du mal de les voir souffrire pour moi et je suis triste pour eux et pour leur manque de foi car ils n'acceptent pas pour moi ce destin qui est le mien.
il est vrai que l'on demeurre trés vulnérable et souvent je ne peux finir ma phrase sans fondre en larmes alors que je pensais être forte par rapport à ce sujet.

en fait le regard des gens fait changer mes habitudes, car aimant les enfants,j'ai pour habitude de les embrasser,jouer avec eux et leur donner des bonbons ou chocolat,j'en ai tjrs plein le sac mais maintenant je ne le fais plus.je souris à l'enfant qu'on me présente sans bouger.je me retiens de le prendre dans mes bras car tout de suite je suscite la pitié.cela me rend triste souvent car je n'aime pas l'incompréhension des gens.
j'aime bcp rire mais au fond je suis trés triste.j'ai attendu 33 ans pour rencontrer l'homme de ma vie ,je dis el hamdoullillah, je voulais fonder un foyer avec pleins de bambins je disais à ma mère "j'en ferai 8!"mais maalich,j'accepte la volonté de DIEU.

je vois que j'ai été trés longue et je ne suis pas allée au bout de mes idées.excusez moi et à la prochaine.je répondrai à kniza.
myna

myna

.............. Empty
MessageSujet: des regards   .............. EmptyVen 08 Sep 2006, 02:33

puisque je suis sur ma lancée je continue.
je voulais aussi dire aux filles que tant qu'on est en traitement et qu'on a cette chance d'accéder à la pma et à ses résultats positifs, il faut rester optimiste et continuer à espérer.je dis cela car moi je n'ai plus la chance de faire des traitements,je ne réponds plus aux stimulations mm à trés fortes doses et tous les gyné me conseillent de tout arrêter car ya aucun espoir. ,imaginez 450 unités de purégon et aucun follicule!

kenza: la persévérence paye souvent et la grande force de la femme est son pouvoir de persuation.donc sois convaincante auprés de ton mari,réunis tous les arguments,scientifiques et religieux , tu peux mm préparer un exposé que tu imprimera et qu'il lira à tête reposée et mets tout ça sur le tapis à chaque fois que tu juges ton mari disposé à t'écouter,choisis un moment propice,pendant un calinou,pourquoi pas,tous les moyens sont bons,tu peux mm sécher une larme en lui disant que c ton rêve et que ça fait partie de ton épanouissement et que ça contibuera au bonheur de votre couple.fais cela plusieurs fois,ya pas mieux que le dialogue dans le couple,je pense que ton mari ne mesure les conséquences de son entêtement et l'impact de sa décision (sévère) de vous priver de la solution médicale à votre infertilité.
sois confiante et ne baisse surtout pas les bras.

nounou,je vois que tu es convaincue par la voie psychologique, je ne suis pas contre mais attention ne nous cré pas la secte des :a: faut nous ragallardir et nous prendre en charge fermement,à bas la paresse morale.moi je suis d'avis ,avant de faire des séances chez le psy, de raler un bon coup avec une amie et pourquoi pas notre moitié.il est vrai que ya des choses trop intimes que l'on ne peut pas forcément dire et une tierce personne fera l'affaire c ce qui fait la force de notre forum,on parle dans l'anonymat et ça nous sécurise quelques parts.mais on n'arrive pas vraiment à nous confier car ça reste un espace ouvert aux regards des autres et en plus on commence à se connaitre donc,plus d'anonymat.
Contenu sponsorisé

.............. Empty
MessageSujet: Re: ..............   .............. Empty

..............
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant