| LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE | |
|
+6biche amale9 avecesperance salima nounou Nabs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nabs
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Rabat Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 20:54 | |
| Salut les filles
De quoi DEVRAIIIIIIIIIIIIIIIS JE commencer ?????
Bon hier je suis allée chez le fiviste de rabat, l’infirmière m’a reçu en me disant : nabila, la prochaine fois, ne parles pas aux autres femmes, tu leit avec nous a effrayés ? bouche bée, j’ai dit de quoi tu parles, je ne me rappelle avoir parlé d’une façon méchante sur le doc ou sur vous ou sur nimporte quoi…Elle m’a dit vous avez conseillé les femems qui étaient avec toi dans la salle de faire des tests d’hormones ….Alors j’ai dit « j’ai tjrs vu les femmes parler entre elles mais c’est la première fois que j’entends ceci …. » Heurrusemment, il ya avait une dame qui était avec nous ds la salle d’attente la dernière fois, alors elle lui a dit : cette dame ne nous a rien dit et si il ya une faute cest aux femmes ingNorantes qui n’ont rien compris et puis on a tous parlé de plusieurs sujets y compris celui des hormones……qd j’ai dit à l’infirmière qu’elle m’a harcelé verbalement, elle m’a dit que ce sont les femmes qui étaient ds la salle qui lui ont parler de ça elle m’a dit si je raconte ça au doc, il ne vas pas vous recevoir alors j’ai dit : ida jaaakoume fassikoune binabaa fa tabayyanou alors elle m’a demandé d’aller m’asseoir …….. …Et à ce moment là, je ne savasi quoi faire, quitter le cabinet ou m’asseoir ou la convaincre que je n’ai rien dit du mal ou ou…….Alors, c’était mon premier coup ds le cabinet de zizo
après la première chose que m’a dit le doc en rentrant : eihh bien nabila, on commence à conseilelr les gens sur les hormones ??? j’ai repété ce que j’ai dit à l’infirmière que inda jaaakpume fasskoune binabaaa fatabayyanou (sorry c’est en arabe ca veut dire qu’il doit aller se renseigner et vérifier si l’info est juste) et j’ai ajouté que je ne susi pas respsonsabel de l’ignorance des autres et qu’il ya une femme ds la salle d’attenet qui était avec nous ce jour là et qui peut lui raconter ce qui s’est passé …..à VRAI DIRE IL YA VAIT MËME DES FEMMES QUI DISAIENT QUE LE DOC LEUR AVAUT PROPOSE DE LEUR REMETTRE DES OVULES DE FEMEMS ETRANGERES . Mais je ne lui ai rien dit de ça. C’est moi, je ne peux pas faire circuler les secrets de qq’un.
A part ça, il m’a dit voilà vous avez un petit kyste fonctionnel à droite et on doit reporter le deuxième protocole ou programme jusqu’à ce que vous enleviez le kyste….et il m’a envoyé faire de consultations à 600 dh chez son ami…..
Je suis sortie et je suis partie chez mes parents que leur ai transmis cette humeur de mécontentement …..ET JE NE VOUS RACONTE PAS la suite, j’étais toute malheureuse ……
AUJOURD’HUI
Je suis allée chez un gygy qu’un amié à mon frère mù’a conseillé c’est un gygy très beins sur rabat, il m’a effectivement dit que j’ai un petit kyste et il m’a demandé de suivre un traitement pour trois mois (c’est la pilule) comme ça je bloque l’activité des ovaires et je règle en même temps le petit prob d’adénomiose que j’ai (probablement il n’est pas sur ce dernier point) et faire des tests de tous les hormones (il m’a dit que selon le dernier congrès, l’inhibine B, ce n’est plus le déterminant clé de la réserve ovarienne) il m’a dit qu’il faut voir ts les hormones pour avoir une idée sur la réserve ovarienne et sur la qualité des ovules. PRIEZ POUR MOI JE VAIS AVEC LE BILAN DES TESTS DEMAIN ET COMME JAI MES REGLES JE NE FERAIS QUINVOQUER DIEU SANS FAIRE DE LA PRIERE ET JE VOUS PRIE DE FAIRE DOUAA POUR MOI ALLAH YJAZIIKOUME BIL KHIIIIR MES SŒURS
VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAA CE CHEMIN EST PLEIN DE PEINE, DE DESESPOIR …mais qd j’ai vu une femme qujroudhui qui es tenceinte après 10 ans et qu’elle est tombée enceinte après avoir tout oublié et tout lâché……J’ai la vive conviction que c’est Dieu qui nous aidera ds un jour j et un heure x d’avoir un bébé y. ALLAH YSEER
Il m’a également dit que la qualité des spermes change ts les trois mois et que pour l’homme, totu dépend de plusieurs facteurs, humeur, prob, stress……et il m’a dit que son spermogramme pour la première fois étaient mieux que le deuxième ou la qualité n’est pas très bonne.
Entre parenthèse, je vais chnager mon profil (mon nom de nabilazouhiri à nabs juste pour que vous ne chercheriez pas qq part hahaha)
Voilà les filles, j’ai des sauts d’humeur je ne sais si je dois pleurer ou rire ou attendre ou quoi faire mais Al hamdu li Allah surtout que mon mari est presque sur que c’est moi qui a le prob, il ne m’a pas dit ça mais je le comprends ds son silence…..C’est un silence coupable et je ne sais pas quoi faire…..
Maintenant je commence à pleurer…..demain les tests sont nous confirmer si je suis inftertile ou pas (ceci dépend encore une fois des taux d’hormoooones) quoique j’ai entendu que les hormioens changent pour les femmes, j’ai l’impresion que pour les médecins ils restent tout de me^me des marqueurs de fertiilité importants – PRIEZ POUR MOI LES FILLES
Sorry pour les fautes | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 21:39 | |
| ma chère nabila, tu as commencé ton récit par le point qui est - je le crois - la cause de ta mauvaise humeur ... tu veux mon conseil : ce que pense cette infirmière, tu tires la chasse (excuse-moi pour l'expression), reserve ton energie pour ton combat Pour ton mari, n'aie pas de gene à le lui dire : "pense-tu que ça vient de moi?" et alors ? hada hadja ta3 rabbi. Si c'est moi, ca aurait très bien pu être toi, et c'est pas impossible qu'on soit les deux. Refuser l'infetilité de son conjoint (som mari ou son épouse) est un djhal , "adam errida bel kada oual kadar". Les hommes et femmes infertiles ne sont pas coupables, ils ont juste un problème de santé (comme un autre) .... . Ceci dit, inchalah tes analyses confirmeront que tu n'as rien du tout | |
|
| |
Nabs
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Rabat Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 21:48 | |
| Tout ce que tu vens de dire ma chère nounou me va droit au coeur TU AS RAISON ET JE SUSI TOUT A FAIT DACCORD MAIS QD TES DS LE COUP TU NE SAIS PAS QUOI FAIRE ET CEST JUSTEMENT CEST CA CE QUI TRES BIEN DS CE FORUM CEST LE FAIT DE SE TENIR LES MAINS | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 21:57 | |
| salam nabila, tout d'abord je me suis permise d'agrandir un peu ton écriture parceque c'était trop petit et ça fait mal aux yeux Ton gygy a tout a fait raison de reporter ton cycle de FIV parceque une stimulation en présence d' un kyste fonctionnel est trop risqué donc reposes toi et prends ta pilule pendanr un mois ou deux et le kyste disparaitera. Pour ce qui est de la discussion entre les femmes dans la salle d'attente ça ne regarde personne ni infermière ni le gygy en plus je vois pas de mal si tu les as tout simplement conseillé de faire des bilans hormonaux et en quoi ça va les déranger. Mais à mon avis il faut éviter de conseiller les gens parceque d'abord tu n'es pas medecin et en plus tu connais pas bien la personne alors tu peux tomber sur un cas fragile et tu risque d'avoir un problème. Mais pour la rumeur qui raconte qu'il met des ovules d'autres femmes c'est AFREUX AFREUX AFREUX et je ne crois pas que c'est vrai ALLAH YEHFED et si j'étais à ta place je l'aurais dit au gygy afin de voir sa réaction !!!!!!!! et sincerement je sais plus quoi dire continuer avec lui et changer de gygy à toi de voir . Je te souhaite trés bonne chance RABBI ME3AK | |
|
| |
Nabs
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 22:19 | |
| Salima, j'ai du mal à oublier ça et surement j'opterai pour un autre suyr rabat ou sur le gygy de casa dont tu m'as parlé. je verrai - mais au moins le gygy de ce matin était professionnel et ne m'a pa s choqué - il m'a tout expliqué petit à petit les analyses étaient très chères..... PAS AL HADU LI ALLAH FI KOULLI AL AHWAAAAL SALOUMA MERCI JE TADOOOORE | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Jeu 29 Mai 2008, 22:41 | |
| faut pas t'enerver calme toi ma belle , tu dois etre forte pour la suite et s'attarder sur de pareilles conneries franchement ça vaut pas le coup oubli cet incident et concentre toi sur la suite du combat qui inchallah aboutira a un beau+++ ! et toutes ces mesaventures seront vite oubliées et "minimes" un coneil : wekli Rabi et etwekli a3lih et tu sais tu dois absolument garder ton énergie pour réaliser ton rêve le plus chér Inchallah et repose tes ovaires pour que ce fichu kyste disparaisse. au fait il fait combien? ça me rapelle le mien qui j'espere se sera cassé a mon prochain control. aya et keep cool | |
|
| |
Nabs
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 11:18 | |
| Merci les filles avec espérence le mien mesure 3,3 cm ou 4 cm (selon deux gygy) et tu as raison, twakaltou ala Allah Je ne vosu cache pas j'étais très calme mais ca commence à se compliquer et parfois chitane al ynaalou me pousse à tomber ds la mauvaise humeur. Al Hamdu li Allah Les fillles, hier ds la salle d'attente j'ai vu une dame qui est tombée enceinte après 10 ans et ce qui miuex c'est qd elle a vidé sa cervelle de tout ce qui est traitement, le traitement ja mne and Allah Taala. Très bonnne journéeeee | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 11:46 | |
| salut nabs bien venu marhba bi lall nabila ne t'énerve pas nabila je trouve l'expression de nounou ne pense plus au parole du secrétariat et du gygy si tu te sent mal a l'aise change de gygy l'essentielle que tu te sent on confiance pour ce qui est de reporter la fiv veut mieux la reporté jusqu'à la disparition de ton kyste fonctionnelle et mettre tes ovaires au repos bonne chance | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 13:19 | |
| 4 cm c'est pas trés mechant hamdlillah mais tu devras prendre la pilule au moins 2 mois et çe tombe avec les vacances alors " RELAX" et profite ...sans t'exploser au soleil car ça fait sortir des tachesbrunatres sur le visage .faut toujours mettre un ecran de protection ma belle !Rabi issahel | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 13:45 | |
| Al khairo fima khtaraho Allah, t'en fait pas pour ce retard, ça ne peut qu'être bénéfique Bi Idni Allah. Prends ton traitement, et repose toi bien car là je te lis et je sens combien t'es stressée Si tu veux mon conseil cette infirmière tu ne la calcule pas . Et puis les discussions dans la salle d'attente sont chose courante surtout que les femmes sont connues pour ça . Ton Gyg doit mettre une plaque : DEFENSE DE PARLER au lieu de DEFENSE DE FUMER . Fais salat al istikhara et Rabbi Yssahal omourak, et s'il faut changer de gyg, alors n'hésite pas et change le surtout que ça devient une cause de stress pour toi et ça tu n'en a pas besoin . L'infertilité n'est pas une fatalité , c'est une maladie comme les autres , ne l'oublie pas (LIKOLLI DAIN DAWAA) Rabbi ychafina ajmaîne et qu'on ait nos BEBES un jour Et Inchallah tes analyses seront bons, mais ne stresse pas et Khalli kolchi biyadi Allah sbhanou Rabbi Yssahal lik | |
|
| |
Nabs
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 17:24 | |
| MERCI LES FILLES DAIIIW MAAYA LES ANALYSES KOUNOU MEZIANINNNE MERCI ENCORE | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 18:36 | |
| chère nabila, je suis vraiment touchée par tn histoire, et je comprend ce que tu doi ressentir, allah ykoun f3awnek, pour le gygy, t a bien fiat d l changer (pr moi, ce Mr est mtn exclu de ma liste !!!) je tiens à te dire une chose: c vrai ke nous toutes nou attendons des bébés, mais cela ne doit pas signifier en aucun cas ke le bonheur et la vie s'arrete à ce paramettre, ce serai ingra envers Allah de penser ke nous n'avons rien si ona pa des enfants, Allah nous a donné bcp de ni3am , si bébé arrive tanat mieux, si ca narrive pas, la vie doit continuer a avoir un gout, en plus, le mariage est bcp plus grand ke la "productions de bébés", le fait ke le problème soit le tien ou le sien ca ne doi rien changer, prsne n'est coupable pr "le dysfonctionnment" dont il souffre, donc tu n 'es pa a te sentir coupable envers tn mari, nous parlons souvent de l'imane bila9a wa l9adar, mai y croire vraiment c différent, et c ce genre d'apreuve qui met notre degré de l'imane en question, faut pa perdre de vue la relation avec Allah,: prières et istighfar, sinon cett situation que nous partageons toutes va transformer notre vie en enfer, va détériorer nos couples, et nous fera plonger dns le désepoire..... je sai k c pa facile, mai fau rester forte et inchallah allah fera ce qui est de mieux pour nous ttes gros bisou nabila | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 18:44 | |
| salut nabila a part quelques problemes differants , je crois quand on a des ploins commun meme chose pour moi mon mari essaye part moment de parler de notre infertilité comme s'il n'etait pas concerner , certe avec bcp de tacte , mais comme meme j'essaye de ne pas trop prendre la chose au serieux , au point ou on n'est , que se soit lui ou moi ça ne change rien au prob mais pas plus que tt a l'heure , je l'ai rappele a l'ordre on lui disant " meme si j'etais sainne , avec une oats severe on est condamner a une pma isci" en verite j'aime pas trops en parler ,avec les proches ou les amies je dit tjr que c moi qui a un prob je sais que cette infertilité touche bcp l'orgeuil de l'homme et je n'oublirai jamsi les premieres annee de notre mariage ou tt aller pas bon pour moi , alors que lui son spermo etait bon, il m'a bcp soutenu c pas maitenant que je vais le crier sur les toit pour ton kyste ne t'en fais pas trop moi y'a trop mois au moment de faire ma 2 eme fiv isci l'echo a detevte un kyste de 50 mm et maitenant il est parti avec la pilule pnedant 3 mois bon courage rabi isahel | |
|
| |
Nabs
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 18:47 | |
| Merci siham, t usais ce qui me calme toujours c'est le fait de imane bilqadar mais qd je vous expliqué mon cas, je parlais de l'avis du conjoint si jamais les résultats s'avèrent hmmmm. En ce qui me concerne, je serais heureuse avec ou sans enfants parce que Allah est plus grand et si il décide de me donenr un bébé je vais l'avoir un jour j mais je ne peux pas controler les réactions et les conséquences qui vont suivre... Même si mon mari ne fera rien, j'ai un entourage qui réveillé les dijins....Je voudrais te dire siham que la famille du mari met intervenir si on prend du retard jusqu'à présent ce n'est qu'utopique mais après....je peux rien garantir... Mon mari me dit (Allah yjib lina douriya al hassana) et l n'aime pas discuter du sujet... Al hamdu li Allah, tout s'éclarcira un jour et li aybghiih Allah anchoufouh Anyway, c'était juste pour te dire chère siham que je pense tjrs à Dieu et je fais le istighfar mais c'est normal de se connecter de temps à autre et de se poser des questions sur le couple.....je parle de mon cas bien s^^^^ur. Bisous et gardons espoir en Dieu Entre parenthèse si je saurai que mon mari a qq chose par la suite, ça ne sera pas du tout une cause pour rompre notre relation parce que je l'aime plus que le "bébé" mais je ne sais si c'est cas..... | |
|
| |
Nabs
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 18:52 | |
| Merci lylas, l'home charqui est spéciaaaaaaaaaaaaaaaal et la sociét est encore plus...vous comprenez ce que je veux dire - Allah yssberna - Al Hamdu li Allah ala koulli Haaaaaaaaaaaal. Je vous adore les filles Maintenant je ressens que je dis tout à ma famille alors no neeed d'en parler avec les autres. | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Ven 30 Mai 2008, 19:10 | |
| nabila, incahllah tes analyses seront bien, un kyste ca se soigne facilement, pour la famill je te comprend, je sai pa, mai dns mon cas personne n'est au courant de rien, on leur a di k nous avons vu gygy, fai les anlyses et ya aucun probleme, je voi dans leurs yeux pleins de questions, mei, mon mari et moi on s'est mi d'accord pour tt ignorer: cett zone nous concerne, et si les autre y pénètrent...........on saura pa les conséquences, j'imagine kell situation tu pourra confronté, mai tant k t es proche d'allah, rien ne t'arrivra de mal b idni allah, j'aime bien lorsque tu di "jaime mon mari plus k l bébé", et je pense k pour vous ts les 2 ca doi etr ainsi: la priorité à votre vie ensemble, et ensuite les bébé, mai sui sur ma chérie k'une femme comm toi ne pourra qu'être aimée par tt le monde, et sui sur ke tn mari saura valorisé son joyau ne pense pas trop à cela, ne gache pas tes moments avec tn mari avec des pensées négatives, tu a besoin de l'optimisme mtn, tn état psychiq est mtn plus déterminant k'autre chose, inchallah les analyses seront bien, et ke allh ke tte ta vie soi pleine de bonheur | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Sam 31 Mai 2008, 12:36 | |
| c vrai le gygy en obligé de reporter car les traitement de stimulation ovarien font grossir les kyste et c mauvais alors soit patiente et prends ton traitement TWAKLI ALLA ALLAH et reviens nous bientot avec une bonne nouvelle | |
|
| |
lylas
| |
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE Lun 02 Juin 2008, 16:12 | |
| courage nabs, fkoul takhira fiha khyr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE | |
| |
|
| |
| LE DEUXIEME PROTOCOLE EST REPORTE -JAI UN PETIT KYSTE | |
|