| De retour pour le week end | |
|
+10Samia malili avecesperance mimi83 fifi_bel nounou shams rose des sables nina fafa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 11:53 | |
| Bonjour les filles et Toutou, Me voilà de retour pour le week end, j'espère que vous allez bien, je n'ai pas eu le temps de lire vos messages et j'ai de la lecture à ce que je vois Alors, en ce qui me concerne, je fais beaucoup de route, entre mon travail, mon domicile et celui de mes parents. Je suis, pour l'instant hébergé chez mon frère qui habite à 5 minutes de mon bureau, mais je recherche une maison en location ou un appartement en dépannage, ça ça me prend beaucoup de temps. J'en ai visité quelques uns, mais ils ne me conviennent pas, soit c'est trop cher pour ce que c'est, soit c'est trop vieux et pas cher Mais je finirai bien par trouver, d'autant plus que je suis difficile, car je recherche un logement pas très loin du bureau et de chez ma soeur et mon frère qui habite à 20 mètres l'un de l'autre Quant au boulot, ça me plait bien, je me suis aperçu que certaines choses devaient être mise en place pour une meilleure organisation du service, et c'est ce que j'ai fait. Mes collègues trouvent que ce que je mets en place leur convient et surtout leur permet d'être opérationnels et organisés Mon travail consiste à commander auprès des fournisseurs Français et étrangers les produits pour les clients. Je renseigne aussi les clients sur la disponibilité des produits, les délais etc....C'est beaucoup de travail mais ça me plait Ce qui me plait moins c'est que ma collègue a sur son pc, énormément de photos de son bébé qui passe en boucle et j'ai ça tous les jours sous les yeux, sans parler de leurs conversations qui tournent toujours autour de l'accouchement, les péridurales, les couches, les biberons, les dents qui poussent et j'en passe pas très passionnant quand on a pas d'enfant, mais je dois m'y faire. Je ne montre pas que ça me dérange et je m'attendais à ce qu'on me pose la question à savoir ai-je des enfants Donc la question m'a été posée hier par un collègue, j'ai répondu non et suis passé à autre chose, je ne vois pas l'utilité de leur dire que j'ai des problèmes d'infertilité ou même que je pense à l'adoption. Le pire, c'est que la fille que je remplace est en congés de maternité, donc j'entends parler d'elle et des contractions tous les jours J'essaie donc de me concentrer sur mon boulot, et surtout tenter de décrocher un cdi à la fin Voilà, pour mes nouvelles, vous me manquez drôlement et pour l'instant je n'ai pas le temps de me connecter à internet, mais dès que je serai installée, je pourrai revenir plus souvent discuter avec vous | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 12:01 | |
| merci pour les nouvelles fafa!! car on commencait à te languir je suis contente que ton nouveau job te plaise et persuadée que tu finiras par decrocher un cdi quant aux discussions autour de bebe ,je crois qu'avec un epu de temps elles vont cesser j'espere que d'ici là tu seras maman peu importe comment mais je suis sure que tu le seras inchallah!! bisous pour la journée à trés bientot fafa | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 12:13 | |
| oh fafa ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Tu m'as vraiment manqué et je crois que tout le monde sera d'accord si je te dis que ton absence est très remarquable sur le forum. Je suis contente de voir que tu te plais dans ton nouveau travail. Pour ce qui est des collègues et des discussions autour des bb, je sais ce que tu ressens puisque je vis la même chose dans mon travail, mais ne t'inquiète pas ça finira par cesser. Mais ce que j'espère c'est qu'entre temps tu sois déjà maman. j'espère que tu vas très vite t'installer et ainsi te connecter à Internet et être plus souvent présente. D'ici là ne nous oublie pas et passe de temps en temps nous faire un petit coucou. Je pense très fort à toi et bon courage pour ta nouvelle vie. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 12:30 | |
| Merci Nina et Rose je suis contente de vous retrouver après quelques jours d'absences. Et promis j'essaierai de me connecter plus souvent, mais ce sera le soir car du boulot je n'ai pas le temps, de plus les informaticiens voient tout ce qu'on fait sur l'ordi Mon frère m'a configuré mon pc portable pour que je puisse me connecter en wifi sur sa ligne ADSL donc à partir de lundi je pourrai venir vous faire un petit coucou Rose, oui ce n'est pas facile d'entendre parler de bébés à longueur de journée, mais les femmes entre elles ne parlent que de leurs enfants ou de vêtements, maquillage. D'ailleurs mon collègue homme me la fait remarqué et m'a dit que ça le gonflait Moi qui ai toujours travaillé qu'avec des hommes ça me change Mais je ne suis pas sûre que cela va se tasser Bof ! je m'y ferai. | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 13:12 | |
| Contente que ton boulot te plaise et pour tes collègues tu finira par t'y habituer, je suis sûre que leurs discussions ne changeront pas alors c'est à toi de faire l'effort de les ignorer Désolée ma belle mais c'est vrai Moi aussi ça me gonfle les discussions de maquillage et vêtements je trouve qu'il y a beaucoup d'autres sujets plus intéressents que ça | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 20:04 | |
| coucou fafa, très heureuse d'avoir de tes nouvelles .... je préfère travailler avec des hommes, même en ayant un enfant je partage très peu de discussions avec les femmes surtout pas shopping, minceur, maquillage bla bla blabla | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 20:30 | |
| Ah et bien je vois qu'on n'aime pas trop parler de fringues, maquillage et tout ces trucs de filles. Nounou moi aussi je préfère bosser avec les hommes, j'ai toujours travaillé dans le domaine du bâtiment et là bien sûr tous mes collègues étaient pratiquement que des hommes, en plus on est chouchoutée quand on bosse avec des hommes Tu as raison Shams, je ne pense pas non plus que leurs conversations vont être autre chose que ce qu'elles sont actuellement et heureusement qu'il y a un homme dans le service ça me permet de parler d'autre chose que de trucs de filles, par exemple on parlait d'armée (c'est un ancien militaire) et je lui disais que plus jeune je voulais m'engager dans l'armée mais que ma mère me l'avait interdit en disant que ce n'était pas un métier pour les filles maghrébines et même si j'envisageais d'être secrétaire dans l'armée de l'air, aujourd'hui, je serai à la retraite et avec un bon salaire | |
|
| |
fifi_bel
Nombre de messages : 105 Localisation : algerie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 20:59 | |
| contente de te lire fafa hamdoulillah que ton travail te plait en c qui concerne tes collegues ne pas peur tout changera un jour. et surtout lorsqu'elles sachent de ton probleme | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 22:25 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Sam 03 Mai 2008, 22:57 | |
| coucou ma belle je suis trés contente pour ce big changement dans ta vie car la routine moi ça me tue moi je bosse avec un boss " femme" et je vous jure que c'est la cata bon je prefere eviter ce sujet au risque de donner trop d'indices et que demain je sois renvoyée Allez Fafa profite bien de ta famille et croie moi que le travail c'est un equilibre ...du moins pour certains | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Dim 04 Mai 2008, 10:35 | |
| ah fafa tu ma fait reveiller des mauvais souvenir, quand je travailler avec seulement des femmes, oh lala , il parle que de bébé, et des couches, des dents des grossesse offf, discutions des femmes, ==> alors a tous moments j t depresssive et stresser, tous le temps je pleure et ca a durer 03 ans mais maintenant youuuuuuuuupi , depuis 1 ans et 1/2 je travail qu'avec des hommes et une femme qui n'est pas marié , c pas hala ???, vive les hommes au boulot en tous cas el hadmoullah je me sent boucoup meiux q'avant. enfin de compte les discustion des femmes nous rend malade aya bonne chance fafa par la suite, et mabrouk 3alik ton nouveau boulot | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Dim 04 Mai 2008, 14:34 | |
| Merci les filles @ Avecesperance, tu as raison il faut rester discrète, mais je te plains de bosser avec une femme chef, ce sont les pires @ Malili, ravie que tu sois passée à un autre travail où tu as trouvé ton équilibre et au moins là tu ne déprimeras pas @ Mimi, merci ma belle | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 13:21 | |
| oups j'ai raté FAFA... Cool que tu soit venu nous faire un ti coucou et Bon courage pour la suite | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 14:47 | |
| fafa heureuse que ton travaillé te plait ton coucou fait plaisir bon courage pour les travaux | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 15:29 | |
| ça fait plaisir de te lire et contente pour ton nouveau job, et ne fais pas attention aux histoires de femems, moi ça fait 7 ans dan la même boite et j'ai vécu tout :des mariages, des PMA, des crèches de couches et biberons, et aussi des invitations aux anniversaires de bb et je t'assure que ça ne s'arrête jamais. Donc tu dois apprendre à les ignorer et remettre tout personne à sa place quand on devient méchant dans les discussion Bonne continuation et bon épanouissement | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 22:29 | |
| Merci à vous Micha, Amale et Samia, ça fait plaisir de se sentir soutenue J'avoue que ce n'est pas facile pour moi en ce moment, je cours partout pour chercher un appartement, je ne suis pas chez moi donc pas vraiment à l'aise mais je ne vais pas me plaindre ça me fatigue, mais ça se calmera dès que j'aurai les clés de l'appart. J'ai visité un appart aujourd'hui, il n'est pas très grand, mais propre et dans une résidence neuve sécurisée, donc je l'ai réservé, sauf que mon mari trouve que c'est petit alors je ne sais pas quoi faire, sachant que pour avoir une pièce de plus il faut ajouter 200 € et j'ai pas envie d'y passer tout mon salaire, d'autant plus qu'on aura la double résidence et qui dit double résidence, dit double loyer Micha, je suis persuadée comme tu me le confirmes que je ne vais pas cesser d'entendre parler de bébés, mais faudra bien que je m'y fasse, et si on m'invite à un anniversaire d'un enfant, je déclinerai l'invitation | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 22:44 | |
| salut ma fafa Je suis contente de te lire et j'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied concernant l'appart. Il faut faire des choix et surtout des compromis car si tu vas y laisser ton salaire, alors ce n'est pas une affaire. Tu as raison concernant les collègues et leurs discussions, ça ne risque pas de changer malheureusement pour nous. Même en sachant mon pb d'avoir des enfants mes collègues ne font aucun effort pour parler d'autres choses, du coup j'évite de participer à lurs discussions quand ça devient trop insupportable. Il faut bien que je me protège, non??? J'espère que tu vas bientôt t'installer car je comprends que tu ne sois pas à l'aise hors de chez toi. Bon courage ma chérie | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Lun 05 Mai 2008, 23:41 | |
| contente de te lire fafa et surtout que ton job te plaise tu sais pour tes collegues il ne faut pas leur en vouloir car avec ce que tu viens de dire je viens de me rappeler d'une collegue quand j'etais en algerie je traillais dans un milieu à90 pour cent feminin on on etait toutes mariées avec des enfants en bas age(plus de 15 ans de ca) sauf une qui galerait pour avoir un enfant et je pense que la pauvre elle ne l'a jamais eu l'infertilite ,il faut la vivre pour la comprendre à l'epoque je ne la connaissait pas mais là avec le recule j'ai peu t etre fait de la peine à mon ancienne collegue sans m'en rendre compte alors fafa patience | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 00:17 | |
| Rose, c'est vrai que si j'ai accepté ce poste, c'est parceque c'est bien payé donc j'avais prévu de faire des sacrifices (séparation provisoire de mon couple, ne pas être chez moi confortablement etc), mais je n'avais pas prévu de galérer pour trouver un appart dans cette petite ville surtout au prix où sont les loyers ici 520 € minimum pour un 2 pièces de 40 m2 Le mien qui fait 55 m2, je l'ai loué à des locataires à 500 €, il est en très bon état, spacieux, clair, résidence calme et dans une grande ville réputée, je me rends compte qu'il en vaut 700 €. Mais bon ce qui est fait est fait Cela dit, vu la discussion que j'ai eu avec mon mari hier au téléphone, et comme il me disait que ça avait l'air petit et qu'il resterait donc chez nous et moi à 100 kms, je n'en ai pas dormi de la nuit Je suis donc allée visiter un autre appartement ce soir, un peu moins cher, mais beaucoup plus grand (environ 35m2 de plus), le souci c'est qu'il est au rez de chaussée et qu'il n'y a pas de terrasse, donc pas d'air mais on a une cour commune Donc avant de prendre une décision, j'ai demandé à mon mari de venir le visiter, sachant que c'est du provisoire car on a le projet d'acheter une maison. Il est d'accord pour venir le voir et au moins, on sera deux à prendre la décision Ce doit être dur aussi pour toi, face à tes collègues, est ce qu'elles te posent des questions que tu trouves indiscrète ? tu sais hier une amie qui a aussi le même problème que nous, me disait "si on te demande est ce que tu as des enfants, tu réponds non (avec le sourire), on s'entraine, mais ça ne marche pas, on ne doit pas savoir faire" et elle rajoute "avec cette réponse, personne n'osera te demander pourquoi et personne n'ira plus loin dans les questions . Elle a peut être raison. Lise, je suis certaine que tu n'as jamais dit quelque chose de méchant ou de déplacé à ta collègue qui ne pouvait pas avoir d'enfant, mais c'est vrai que quand on ne connait pas l'infertilité, on manque parfois de tact. Moi la première, j'avais une copine il y a de cela quelques années qui n'arrivait pas à avoir des enfants, moi à l'époque je n'étais pas mariée donc ne cherchais pas à avoir des enfants. Sabrina, ma copine, est venu un jour chez moi et s'est mise à me parler du problème qu'elle rencontrait, son mari avait de mauvais zozos. A l'époque je n'y connaissais rien, elle me disait qu'elle avait fait 2 iac et qu'elle prévoyait la 3ème, je suis restée indifférente car je ne connaissais pas ce problème mais aussi parceque j'étais loin de m'imaginer que la médecine ne pourrait pas l'aider, au fond de moi je savais qu'elle aurait des enfants Sa 3ème iac fut la bonne et elle a eu des jumeaux : garçon et fille Après, quand moi j'ai du passer par là, je me suis rendue compte à quel point j'avais été distante face à son problème et je le regrette. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 14:44 | |
| Tu m'as bcp manqué ma chérie Heureuse de te lire ma chérie et de savoir que ton job te plait . Je suis certaine que ça va te permettre de t'épanouir malgrès tout. Et les discussions de filles à propos de BB, couches et biberons...etc, c'est inévitable au boulot alors autant apprendre à gérer la chose , et ça je sais que tu peux le faire . Mon souhait c'est que ton nouveau job t'apporteras de bonnes surprises et notamment surtout que t'as remplacé une fille partie en congé de maternité Inchallah tu seras la suivante Ya Rabbi Amine | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 16:43 | |
| Merci Biche Chérie, mon souhait est le même, a baby par surprise quel bonheur !!! En plus je ne sais pas ce qu'elles ont toutes mais il y a plusieurs filles dans la boite qui sont en congés maternité | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 17:02 | |
| je te le souhaite du fond du coeur ma belle:cheers: , un bb par surprise!!!!! je ne crois pas qu'il y'ait plus grand bonheur au monde. j'espère aussi que tu vas bientôt t'installer. Mais dis moi puisque c'est temporaire pour vous vous prenez autant la tête??? Tu sais pour moi c'est vrai que c'est dur parfois mais j'essaie de faire avec. Mais comme tu dis lorsqu'on ne connaît pas l'infertilité on ne peut pas comprendre et on peut manquer de tact sans le vouloir. courage ma belle pour ta nouvelle vie Dis toi que ça vaut la peine. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 17:10 | |
| Il m'en faut peu pour me prendre la tête en fait même si c'est provisoire, je n'ai pas envie de camper et de ne pas être à l'aise dans un logement trop petit ou vétuste. Mon mari dit que si c'est trop petit, il ne viendra pas donc je dois trouver quelque chose de plus grand pour que lui aussi se sente à l'aise. Tu sais mon contrat est de presque 5 mois et même si ma soeur et mon frère insiste pour que j'évite de payer un loyer et reste chez eux, je ne veux pas.D'abord parcequ'ils sont mariés et ma soeur a 2 enfants en bas age, et ensuite parceque j'ai besoin d'avoir mon indépendance et mon intimité, je vois mal mon mari venir squatter chez mon frère ou ma soeur bien qu'il les aime beaucoup J'imagine à quel point ce doit être dur pour toi, ça l'a été aussi énormément pour moi à une certaine période, là j'ai passé un cap je vis mieux mon infertilité, mais je ne veux pas qu'on me pose des questions à ce sujet si je ne décide pas moi même d'en parler, et surtout je choisi les personnes à qui je me confie, en général j'en discute librement avec mes soeurs et ma mère, et pas du tout avec mes copines, sauf celles qui sont dans le même cas que moi. | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 17:38 | |
| je te comprends fafa, moi aussi je tiens beaucoup à mon indépendance. Et je compred que tu veuilles trouver quelque chose de correcte pour t'installer. Pour les collègues ce qui m'agace c'est que des personnes qui ne connaissent rien de ce que c'est que l'infertilité se permettent de te juger et de te critiquer. ça me donne envie de lui sauter au coup. Bon courage ma belle | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De retour pour le week end Mer 07 Mai 2008, 20:22 | |
| Rose, tu prendras un jour ta revanche, tu seras tu auras des et au bout un beau crois moi tes collègues en seront jalouses et au moins ça leur clouera le bec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour pour le week end | |
| |
|
| |
| De retour pour le week end | |
|