Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

lien pour comprendre.

4 participants
AuteurMessage
myna

myna

lien pour comprendre. Empty
MessageSujet: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptyVen 25 Avr 2008, 18:36

http://www.petales.org/www/GL/page10.php
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptyVen 25 Avr 2008, 19:53

j'ai lu avec intérêt ce lien myna ....

J'avais déjà lu sur l'attachement et l'importance cruciale de rester avec bébé jusqu'à sa première année (pour les mères qui travaillent) justement pour éviter tout trouble de l'attachement.

J'ai même lu que pour les enfants "adoptés", ils vallait mieux les adopter "tout-petit" (< 1 année) pour combler la carence affective des premières semaines .... et que si le délai d'une année passée, ça peut être irréversible No
http://www.israel-stop.com
myna

myna

MessageSujet: lien   lien pour comprendre. EmptyVen 25 Avr 2008, 21:37

oui nounou moi aussi je m'intéresse bcp à l'attachement et à l'avenir psychologique de ma fille,je ne voudrais surtout pas commettre des erreurs qui vont engendrer des carences affectives ou des traumatismes,dans ce lien ça parle aussi de culpabilité et il est vrai que nous autres parents adoptants ou mères,ressentons souent une culpabilité:trop gentille,trop ferme,pas assez,u peu,bcp....on ne cesse de se poser des questions.c bien de pouvoir communiquer avec d'autres adoptants.
nounou

nounou

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptyVen 25 Avr 2008, 22:44

ben en fait myna, je me soucie moi aussi des même préoccupations que toi, et je crois que pma et adopté ont qlq points communs :

- leur passé intra-utérin qui est souvent hyper anxieux ..... (ma grossesse était marquée par une peur profonde de le perdre No grande anxiété qui est sûrement transmise au foetus)

- ce sont des bébés très désirés et donc on peut avoir tendance à surprotéger, et surtout on culpabilise je crois beaucoup plus que pour les mères "normales".

donc voilà j'ai profité de ton post pour briser aussi le tabou des bébé pma, on dit ils sont normaux, tout va bien, mais le psychologique on passe sous silence ...... .
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptySam 26 Avr 2008, 12:37

lien pour comprendre. Hi myna et nounou
je suis entièrement d'accord avec vous sur tous les points
néanmoins nounou j'ai vécu la même situation que toi quand tu parles d'anxièté pendant la grossesse et de la surprotection . moi aussi j'étais hyper stressée peur de le perdre
est-ce que c'est un sentiment qu'on les mamans qu'attendent bébé depuis longtemps j'en suis sure !!
salima

salima

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptySam 26 Avr 2008, 13:45

cet article confirme ce que t'as dit nounou :

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=PSYE_492_0573

lien pour comprendre. Annhe1fh
nounou

nounou

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. EmptySam 26 Avr 2008, 15:52

merci salima lien pour comprendre. 2151

je viens d'acheter cet article (dont salima a envoyé le résumé), toutes celles qui souhaitent une copie, merci de m'envoyer une adresse e-mail par mp, je vous enverrai une copie lien pour comprendre. 367791

kenza : d'accord avec toi, on peut généraliser à l'enfant désiré ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lien pour comprendre.   lien pour comprendre. Empty

lien pour comprendre.
Page 1 sur 1