Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Selon une étude...

+2
rose des sables
oum en10
6 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 15:54

http://www.liberation.fr/vous/322747.FR.php

Selon une étude britannique publiée ce mercredi, la future maman qui aurait une alimentation hypercalorique aurait plus de chances d'avoir un bébé du sexe masculin.

Fille ou garçon? Cette question que se posent tous les futurs parents pourrait ne plus avoir de raison d’être. Selon une étude britannique sur les liens entre le régime des mamans et le sexe des bébés publiée mercredi, une alimentation de la future maman riche en énergie avant la conception favoriserait la naissance de garçons plutôt que celle de filles.

«Ces travaux pourraient aider à expliquer pourquoi la proportion de garçons baisse dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes suivent des régimes hypocaloriques», estime Fiona Mathews, de l’université d’Exeter, dont les travaux sont publiés dans la revue Proceeding of the Royal Society.
Etude sur 740 femmes enceintes

Le Dr Mathews et son équipe de chercheurs ont questionné 740 femmes enceintes britanniques sur leurs habitudes alimentaires avant la conception et au tout début de la grossesse. Elles étaient toutes enceintes pour la première fois et ne connaissaient pas le sexe du bébé à naître. Les futures mamans ont été réparties en trois groupes, en fonction de leur apport calorique au moment de la conception.

Résultat: 56% de celles qui avaient l’apport énergétique le plus élevé ont eu des garçons, contre 45% dans le groupe avec l’apport calorique le plus faible.

Les chercheurs ont également montré une forte corrélation entre la consommation de céréales au petit-déjeuner et le fait d’avoir un garçon. Ils évoquent aussi un lien avec une consommation de nutriments (potassium, calcium, vitamines C, E et B12) plus élevée et plus variée.

Sauter le petit-déjeuner favorise la naissance de filles

Ces quarante dernières années, les pays industrialisés ont constaté une légère mais constante diminution de la proportion de naissances masculines (perte d’environ une naissance de bébé du sexe masculin pour 1.000 naissances chaque année). Ce déclin a été considéré comme un signe d’alerte, possiblement attribuable à une exposition à des toxiques.

Cependant, les changements de régimes alimentaires des jeunes femmes dans les pays développés, marqués par une réduction de l’apport énergétique, pourraient aussi expliquer le phénomène, estiment les chercheurs.

Le petit-déjeuner tend aussi à disparaître dans les pays développés. Aux Etats-Unis, la proportion d’adultes prenant un petit-déjeuner est passée de 86% en 1965 à 75% en 1991, notent-ils. Ils avancent comme hypothèse que sauter le petit-déjeuner prolonge la période normale de jeûne nocturne, abaissant les niveaux de glucose. Or le glucose, selon de précédentes recherches en laboratoire, favoriserait la masculinité.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 15:59

c'est intéressant ma chérie, merci Selon une étude... 2151 Selon une étude... 2151
même je n'en suis pas encore là càd le choix du sexe du bb!!!!!! Selon une étude... 778530

Selon une étude... 793848 Selon une étude... 638100 No
salima

salima

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 17:01

MERCI SOUHAIB c'est trés trés interessant pour nous Selon une étude... 367791 et ben soha pernds ça Selon une étude... Fouetaa Selon une étude... Fouetaa Selon une étude... Fouetaa il nous reste que l'embars du choix garçon ou fille Selon une étude... Rant moi je veux une fille depuis Selon une étude... Smiley_3 Selon une étude... Smiley_3 8 ans et tjrs rien ni fille ni garçon Selon une étude... Hilariou Selon une étude... Hilariou Selon une étude... Hilariou
oum en10

oum en10

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 17:09

Moi non plus j'en suis pas encore là...

Je suis dans le proverbe Arabe qui dit: Hata Izid Wa Inssamouh Bouzid

Aie...Salima tout dou pour... C'est pas moi c'est...
nounou

nounou

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 17:12

quand je pense qu'il y a des femmes qui n'aiment pas avoir des filles .... Neutral ça me laisse sans voix ....
c pas qu'elles préfèrent les garçons, non c plutôt pas de filles, ou le moins possible ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.israel-stop.com
biche

biche

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 19:29

merci Selon une étude... Smiles_8 soha Selon une étude... Smiles_8 Selon une étude... 38
J'avais lu quelque part que pour avoir des garçons fallait faire des douches vaginales avant les rapports avec de l'eau salée tout simplement, manger bien avant le cycle de concept° tout ce qui a un goût salé : olive, poisson, ........et surtout éviter les trucs sucré qu'on aime nous les femmes. Paraît que le sucré favorise les naissances filles et le salé celles des garçons confused . Et je vous cache pas que j'y crois pas à ces trucs là Rolling Eyes . Les chinois avec le droit à un seul BB, avaient recours à pleins de trucs pour que ce BB soit garçon, mais malgrès ttes leurs recettes savantes ils ont des filles Selon une étude... 638100 .
Au stade où on est qu'importe le sexe pourvu que l'attente ne dure pas trop longtemps cheers
Selon une étude... Annhe1fh
kenza23

kenza23

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 19:36

biche amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
nounou je ne comprends pas non plus pourquoi chez nous les arabes les filles sont pas bien désirés Selon une étude... Nixweiss Selon une étude... Nixweiss Selon une étude... Nixweiss en tous cas nous au maroc c'est comme ca............
rose des sables

rose des sables

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... EmptyMer 23 Avr 2008, 19:43

chez nous aussi en tunisie c'est la même chose
Ma mère qui a eu 6filles a subi cette discrimination durant toute sa vie surtout de la part de sa belle mère et de ses belles sœurs. Selon une étude... Nixweiss Selon une étude... Rant Selon une étude... Gaah
Contenu sponsorisé

Selon une étude... Empty
MessageSujet: Re: Selon une étude...   Selon une étude... Empty

Selon une étude...
Page 1 sur 1