| chirurgie esthétique | |
|
+3fafa oum en10 rose des sables 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: chirurgie esthétique Sam 19 Avr 2008, 11:18 | |
| c'est un sujet d'actualité de nos jours; pas seulement dans les sociétés occidentales où c'est devenu un sujet banale, mais aussi dans nos sociétés arabes. Qu'en pensez vous? ça m'intéresse vraiment PS: je parle de chirurgie esthétique et pas de chirurgie correctrice!!!! | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Sam 19 Avr 2008, 13:03 | |
| C'est un énorme progrès dans le domaine de la chirurgie mais ça ne m'intéresse pas trop pour le moment...peut-être plus tard, on vira bien!!!
Sans être indiscret, si tu fais recours à la chirurgie esthétique ça serait quoi à esthétiser?
Je ne sais pas c'est le verbe est valable???
Dernière édition par sohaib92 le Sam 19 Avr 2008, 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Sam 19 Avr 2008, 14:20 | |
| Moi je n'aime pas trop la chirurgie esthétique, mais je trouve utile lorsqu'elle est réparatrice, par exemple : recoller les oreilles, affiner le nez, blanchir et redresser les dents Pour ce qui est des liftings, suppression des graisses, je suis contre, quoi que parfois, supprimer la culotte de cheval redonne confiance à la femme. Pour ce qui est de la poitrine, si vraiment on a une petite poitrine qui complexe pourquoi ne pas en profiter et faire appel à la chirurgie esthétique, mais si c'est pour faire comme Pamela Anderson, là je trouve que c'est ridicule et vraiment pas utile. Beaucoup de Français vont en Tunisie pour le tourisme esthétique, tout est beaucoup moins cher qu'en France, et peut être que j'y viendrai aussi pour faire l'opération de la myopie raboter un peu mon nez, aligner mes dents | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Dim 20 Avr 2008, 10:19 | |
| salut tout le monde si j'ai demandé votre avis c'est parce que je veux dissuader une personne de mon entourage qui veut subir une intervention pour se faire une poitrine plus grande. Pour ma part je suis contre et je voulais avoir votre avis. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Dim 20 Avr 2008, 12:04 | |
| Et bien, pour la personne de ton entourage qui souhaite faire cette intervention, il faudrait savoir si elle en a réellement besoin, si elle a vraiment une poitrine qui la complexe et qui n'est pas belle, pourquoi pas, si ça lui permet d'être mieux dans sa peau et dans sa tête après. Par contre, si c'est juste pour faire comme toutes ces stars, exhiber un beau décolleté, ou pire pour faire plaisir à son mari, je trouve ça dommage | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Lun 21 Avr 2008, 12:15 | |
| Tout dépend de la personne Personnellement je suis contre pour remise en beauté pour une simple raison c'et haram dans l'islam. Mais si c'est une réparation c'est à dire les malformation de naissance ou accidentelle ( Allah yehfed) et bien c'est sure que je suis avec comme l'est l'islam. voilà, si t'es intéressé par des explications religieuse de son illicite et bien fais moi signe | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Lun 21 Avr 2008, 12:38 | |
| oui micha...d'accord avec toi...c haram...la chirurgie... | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Mar 22 Avr 2008, 19:09 | |
| @ micha : et la lipo' c'est aussi hram ? c'est cathégorique que la chirurgie qui vise l'embelissement et non la réparation suite à un accident ou les BB à "bec de lièvres" est Hram dans l'Islam car la main de l'homme modifie la création de Dieu. Mais la lipo' si on la prend du côté sanitaire et non esthétique, surtout dans les cas des personnes qui souffrent d'une obesité et qui doivent passer par la lipo'. Car l'obesité c'est l'homme qui la aquis par ses mauvaises habitudes alimentaires et n'a pas été crée ainsi. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Mar 22 Avr 2008, 19:18 | |
| je ne peux vraiment pas répondre à ta question biche , ça rentre dans une fatwa que je suis loin de me permettre de faire un jugement mais à mon avis ça reste un truc hram , (j'insiste que c'est un avis perso) cars enlever des partie de graisse pour s'embellir, on fait pas la lipo pour le ceour ou le foie etc, on l'enlève des hanche du ventre etc, , vraiment je ne peux pas vraiment juger | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Mar 22 Avr 2008, 19:34 | |
| @ micha : je ne parle pas des gens qui font la lipo' pour affiner leur silhouette , je t'ai dit que c'est pour les gens qui sont vraiment trop obèses, et que malgrès les régimes et même après un anneau gastrique, ils ont des graisses que seule la chirurgie peut enlever. Et après tout l'obesité est une maladie | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Mer 23 Avr 2008, 13:29 | |
| Mon avis perso se base sur El Aya Wa Ma Outitoum Mina El3lmi Ila KKalila.
J'explique ,tant que l'homme est capable et par l'intervention de la science d'apporter des bienfaits et un bien etre pour l'homme pouquoi pas?sans excé ni provocation
Prennons notre cas , l'infetilité, avec ttes les techniques (stim, iac, fiv...)...pendant longtemps c'etait un ? Et meme les moyens de contraceptions
Biche, entièrement d'accord avec toi par rapport à l'obesité, c'est un problème de santé public
Wa Allaho A3lam
Dernière édition par sohaib92 le Mer 23 Avr 2008, 13:34, édité 2 fois | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: chirurgie esthétique Mer 23 Avr 2008, 13:32 | |
| je suis de l'avis de micha mais faut dire que biche a peut-etre raison que le fait que pour une obésité maladive on peut-être y avoir recours mais ALLAH OU3LAM faut pousser plus les recherches pour voir ce que nos oulamas en pensent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chirurgie esthétique | |
| |
|
| |
| chirurgie esthétique | |
|