Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

et si on parlait de couture?

4 participants
AuteurMessage
myna

myna

et si on parlait de couture? Empty
MessageSujet: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptyVen 18 Avr 2008, 18:42

j'ai lu dans un post que shams adorait la couture,je suppose qu'elle doit en faire,moi aussi j'aimerai bien mais je n'ai jamais eu le tps d'apprendre pourtant j'adorerais faire qqs habits,genre petite gandoura pour la maison ou jupe d'été.chez mes parents on avait une petite machine à coudre,je faisais pleins d'ourlets,pour les draps,les rideaux,et des petites choses comme des serviettes ou taie d'oreiller mais maintenant j'aimerai apprendre un peu la coupe.une fois j'ai fait un ptit haut en suivant un modèle sur burda.

shams et si tu te proposais à m'apprendre?
et vous les filles,vous avez une idée?g cherché sur le net,ya rien.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa

MessageSujet: Re: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptyVen 18 Avr 2008, 20:07

Coucou Myna, tu sais ce n'est pas facile d'apprendre à quelqu'un à coudre par internet, il faut voir le tissus, expliquer le sens du fil etc...

J'ai appris à coudre, j'ai fait beaucoup de vêtements pour moi, mais aussi pour mes neveux et nièces, mes parents, mes soeurs. J'ai toujours fait toutes nos robes de soirées Wink

Mais j'ai arrêté, je fais à présent que le minimum, genre les ourlets et les retouches.

Je te donne un lien que je trouve intéressant et qui pourra t'aider

http://sophie.schleich.free.fr/

Tu nous montreras tes créations et si on parlait de couture? 367791
shams

shams

MessageSujet: Re: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptyVen 18 Avr 2008, 22:35

Merci Myna d'avoir penser à moi, c'est vrai j'aime bien la couture mais je n'ai jamais pris de cours je fait comme toi les rideaux, les draps et les retouches mais j'ai fait aussi des robes, des tuniques et mêmes des ensembles pour moi pas trop compliqué bien sûr, pour la coupe souvent je copie sur un modèle que j'ai déjà, j'ai jamais utulisé de patron.
Et comme a dit Fafa c'est difficile à expliquer sur internet mais si t'as besoin de quelque chose de précis je peux peut être te conseiller ou te donner des idées sunny
Fafa tu me surprendra toujours et si on parlait de couture? 367791
myna

myna

MessageSujet: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptySam 19 Avr 2008, 00:04

sacrée fafa,koul sbo3 b'san3a.je vais vite cliquer sur ton lien et reviendrais aprés.dis-moi tu fais sur patron ou juste aynek mizanek?je suis curieuse de voir aussi tes créations,même anciennes.
shams merci de me répondre,si tu as des trucs hyperfaciles à faire,n'hésite pas à m'en parler.
myna

myna

MessageSujet: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptySam 19 Avr 2008, 00:24

oui pas mal le site,pas trop détaillé.je suis trés séduite par l'idée du protège carnet de santé pour mon papa,qui sait je le ferai peut-être.ses copains malades vont être jaloux.
fafa

fafa

MessageSujet: Re: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptySam 19 Avr 2008, 10:58

Merci les filles, mais vous savez, j'ai toujours aimé apprendre, je suis une touche à tout lol!

Sinon, quand je prenais mes cours, la prof nous demandait de réaliser de la layette, et figurez vous que ma mère les a tous gardé en me disant "je te les rendrai quand tu auras un bébé" ça date de mes 18 ans, à mon avis c'est aujourd'hui démodé lol! mais elle les garde toujours dans son armoire.

Shams, c'est pas évident de coudre sans patron, je sais que des gens le font et je les admire moi je n'ai jamais su le faire quand il s'agit de vêtements il me faut obligatoirement un patron.

Pour les rideaux, ourlets, retouches là oui pas besoin de patron.

Myna, j'aimerais bien vous montrer mes créations, mais toutes les photos sont chez mes parents bien gardées Wink mais si j'arrive à les emprunter à ma mère, promis je vous mettrai ici quelques créations Very Happy
myna

myna

MessageSujet: et une autre   et si on parlait de couture? EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:00

j'attends avec impatience de voir tes créations fafa.g acheté un cd de couture qui fait référence à un lien internet.ça a l'air intéressant mais faut s'inscrire.
http://www.mzunh.com/
c en arabe
nass

nass

MessageSujet: Re: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:30

moi ce que je peut te conseiller c de prendre toutes tes mesures de prendre la plus grande en largeur et la plus grande en hauteur en suite plié le papier en deux à la vertucale et reporter tes mesures largeur d'epaule largeur de poitrine largeur de taille hauteur d'enmanchure et puis relier le tout
en plus pour les epaules il faut descndre de 2 cm avant de le dessiner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on parlait de couture?   et si on parlait de couture? Empty

et si on parlait de couture?
Page 1 sur 1