| Déodorant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Déodorant Ven 18 Avr 2008, 12:13 | |
| j'ouvre ce poste en l'honneur de ma biche et aussi pour activer un peu ce petit forum. Et bien je n'arrête pas de recevoir des email sur les prb de santé des déo qui sont composé d'une matière avec de l'aluminium. Et bien je me demande si il n'y a pas une recette bio pour faire un type de pâte comme déo à base de plante ou autre je ne sais pas si vous avez compris ma question, alors les phyto à vos clavier | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Déodorant Ven 18 Avr 2008, 12:40 | |
| merci ma chérie. de l'aluminium Oh mon Dieu j'ai utilisé du talc pour BB depuis tjs sur mes aisselles, car ma peau est trop sensible et ne supporte pas les déo spray ou stick . Pour la pâte je sais que ça existe pour de vrai, les femmes Sahraouis la préparent à base de musc mais j'ai pas la recette . | |
|
| |
myna
| Sujet: beauté Ven 18 Avr 2008, 13:20 | |
| j'avais acheté une fois de tunisie une poudre déodorante faite à base d'alun et parfumée au jasmin,c efficace mais faut pas en abuser,l'alun bouche les pores et ça peut provoquer des furoncles. | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Déodorant Ven 18 Avr 2008, 13:25 | |
| Salam les filles, Bonne idée...ce forum faisait DODO... De l'alu dans les Déodorants ? moi j'ai tjrs utilser le déo bille...ca marche bien...hummm ca sent BON les déo billes ou les autres ? | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Déodorant Ven 18 Avr 2008, 20:16 | |
| Le seul déodorant naturel que je connaisse c'est effectivement comme le dit Myna la pierre d'Alun, mais je ne savais pas que ça bouchait les pores En photothérapie, le cyprés est un antisudorifique, il est aussi efficace contre la mauvaise circulation du sang. Sinon, le talc est aussi très efficace | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Déodorant Ven 18 Avr 2008, 22:25 | |
| Moi j'ai vu à la télé qu'on pouvait utuliser le concombre comme déodorant on coupe en deux et on l'utulise comme le déo à bille, reste à essayer | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 11:23 | |
| bIzarre le comcombre... | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 12:19 | |
| concombre et bien pourkoi pas on essaye quand même et on voit ce que ça donne | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 12:53 | |
| il ya le melange de mesk et chebba que ma mère utilise depuis toujours il est très efficace | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 13:36 | |
| ça à lair aussi intéressant: c'est koi la recette ma phoenix tu me connais | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 14:09 | |
| c'est très simple tu prend un peu de chebba que tu fais fondre sur le feu ensuite tu la laisse refroidir avant de l'ecrasser dans un "mehraz" avec du misk tu dois obtenir une poudre un jaunâtre en fonction de la qualité du misk. pour la quantité exacte tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas mettre trop de chebba à peu prés 1/3 chebba et 2/3 de mesk | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Déodorant Lun 21 Avr 2008, 14:33 | |
| merci ma belle | |
|
| |
biche
| |
| |
phoenix
| Sujet: Re: Déodorant Mer 23 Avr 2008, 13:58 | |
| De rien . j'ai demandé à mère s'il y a d'autre ingrédients elle m'a confirmé que non. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Déodorant Jeu 24 Avr 2008, 00:45 | |
| @ phoenix : rabbi yaâtiha essaha ta maman et des p'tits enfants- sirène comme toi ya rabbi amine je veux juste te dire que le melange musk+chebba est poudre (comme talc), demande encore à ta maman si le melanger avec un peu de d'eau de fleur d'oranger (pour le rendre pâte) est bon ou pas c'est mon idée à moi Pour chebba le fait de la passer au feu est ça permet en quelque sorte de la stériliser et de la rendre moins forte (peau sensible). Et aussi chebba a un effet blanchissant pour la peau surtout que le rasoir a tendance à rendre bleuâtre les aisselles . encore une chose ma sirène, j'ai vu que GYG t'a prescris du glucophage+ lutenly ou un truc comme ça : je sais que glucophage + un contraceptif ça permet une perte de poids, tu vas perdre des Kg tu le sais ça . Essaie de boire bcp bcp d'eau pour garder une peau ferme et bien hydratée | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Déodorant Jeu 24 Avr 2008, 12:14 | |
| tbark Allah 3alik ma biche, tu m'étonnes avec tes astuces sinon pour phoenix: luthenyl n'est pas prescrit comme contraceptif mais comme une sorte de utrogestan pour la 2ème phase du cycle. pour la perte de poid, avec le glcophage au moins ton poid se régularise et il n' y a pas d'excés | |
|
| |
phoenix
| Sujet: Re: Déodorant Ven 25 Avr 2008, 18:38 | |
| merci biche et ya rabi amine pour tes douaa!; Perdre du poids c'est mon reve depuis toujours et ce nouveau traitement même s'il est dur à prendre au moins ça me permet de faire une petite pause des pic pic et du surpoids qu'elles me donnent. j'ai demandé à maman à propos du musk+chebba et le melange avec un peu l'eau de fleur d'oranger; elle m'a dit qu'elle l'a déjà utilisé et que c'était pas aussi efficace que la poudre seule, d'autant plus que l'eau de la feleur d'oranger a une odeur moins discrete que le mesk ce qui peut déranger parfois si on veux mettre un parfum. Micha à toi de tester les deux options et prendre celle qui te convient. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Déodorant Ven 25 Avr 2008, 19:16 | |
| @ phoenix : wallah que j'ai de l'admiration pour ta maman elle a raison pour l'odeur de l'eau de fleur d'oranger . Et puis l'utiliser comme une poudre est bon aussi d'ailleurs j'ai tjs utilisé du talc pour BB, et jamais de déo. Repose toi bien ma sirène et Rabbi yssahal âlik pour ton traitement | |
|
| |
biche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déodorant | |
| |
|
| |
| Déodorant | |